911 RSR moteur central

ravioliv
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 02 avr. 2012 21:13
Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

911 RSR moteur central

Message par ravioliv » 25 janv. 2017 16:00

hello
Desole si un sujet existe je n ai pas trouve

Je m interroge sur les raisons fondamentales de Porsche de concevoir la nouvelle RSR de course avec non plus le traditionnel moteur en porte a faux mais en position centrale

Evidement les detracteurs de toujours feront le raccourci hatif de se dire "C est evident ils ont enfin compris que ca marchait mieux avec les masses centrees"..
Mais cette explication me chiffonne dans le sens ou si c est si evident pourquoi avoir attendu 2017 pour le faire?

D ailleurs on peut engager une GT non conforme a ce point avec la voiture de serie dont elle est sensee etre derivee?

Quand je lis ca ca ouvre des pistes mais je ne sais pas dire si c est avere...

https://www.drivetribe.com/p/QIzbQfy8RhmdbuMe8YB51g

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 911 RSR moteur central

Message par Avgas » 27 janv. 2017 10:29

Le réglement a changé et permet de très grands diffuseurs à l'arrière des autos avec un impact très sensible sur l'aérodynamique, donc sur les performances.
L'architecture de la Porsche ne permétait pas d'intégrer le diffuseur, ou de l'exploiter complètement, ce qui faisait que l'auto n'était plus compétitive face à la concurrence. Porsche ne peut pas se permettre d'être absent de la discipline, que se soit officiellement ou à travers des écuries privées, d'ou la RSR à moteur central.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ravioliv
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 02 avr. 2012 21:13
Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Re: 911 RSR moteur central

Message par ravioliv » 29 janv. 2017 10:02

Merci pour ta reponse, en effet ca semble bien etre une raison aero et non plas comme les anti 911 se gargarisent a le crier, la prise de conscience que la distribution des masses était une hérésie :wink:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus