F1 2017

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: F1 2017

Message par _nicolas » 24 févr. 2017 12:49

Voui... magnifique !


Sent from my iPhone 7+ using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2017

Message par Corsugone » 24 févr. 2017 13:15

Voila la Mclaren ....



Je ne sais pas vous, mais me concernant la salle de présentation me rappelle le Sénat Galactique :mrgreen:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2017

Message par Avgas » 24 févr. 2017 14:56

Et son nom, MCL32, signifie la fin de l'ère Ron Dennis, sous laquelle toutes les autos furent des MP4-xyz (Marlboro Project 4).
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ferrari SF70H

Message par ze_shark » 25 févr. 2017 08:28

Ferrari publie des spécifications techniques qui sont utiles pour replacer la technologie dans son contexte:

Cylindrée 1600 cm3
Régime max 15,000
Suralimentation Simple Turbo
Flux d'essence 100 kg/hr max
Réservoir 105 kg
Configuration V6 90°
Cylinders 6
Bore 80 mm
Stroke 53 mm
Soupapes 4 per cylinder
Injection 500 bar – direct (les voitures de tourisme sont plutôt à 300 bars pour les moteurs à essence)

ERS System
Battery energy (per lap) 4 MJ
MGU-K Power 120 kW
MGU-K Max revs 50,000 rpm
MGU-H Max revs 125,000 rpm

Et l'auto:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 25 févr. 2017 10:39

Les angles de rake des McLaren et Ferrari sont pour le moins prononcés :

Image

Image

La Mercedes semble bien moins en piquet.
Mais une bonne grosse classe aéro au-dessus...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2017

Message par ze_shark » 25 févr. 2017 10:57

Intéressant de voir que Mercedes (et Williams dans une certaine mesure) sont les seuls jusqu'ici à ne pas prendre la voie de ces énormes dorsales.

bence
F1
F1
Messages : 6170
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2017

Message par bence » 25 févr. 2017 11:34

C'était déjà "à la mode" d'autres saisons, je me pose la même question qu'à l'époque: ça sert à quoi?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

F1: l'utilité des dorsales

Message par ze_shark » 25 févr. 2017 11:54

Lu ici:
Shark fin in Formula 1 or tail fin in other classes provides more space for advertising (!), but performance wise it is said to make the rear of the car (diffuser) and rear wing more effective by proving a barrier to stop air crisscrossing from one side of the engine cover to the another, acts as a flow straightener, by aligning the airflow towards the rear wing reducing turbulent air off the back of the airbox unit, and therefore 'cleaning' the air that enters the rear wing area, making the wing much more effective.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2017

Message par Corsugone » 25 févr. 2017 12:44

Le moteur Mercedes surclasse tellement celui des autres motoristes qu'une approche aéro trop agressive est peut-être point de mise. Chez Force India ils clament que le moteur mercedes a fait un tel bond en puissance cette année qu'ils se croient capable d'accrocher la troisième place au championnat taclant au passage Abitboul, ce dernier annonçant que Renault passera devant Force India au championnat en 2017.

Vu qu'Honda annonce avoir repensé à 90% son moteur, parions qu'Alonso passera la mi-saison à redécouvrir les bienfaits de la marche à pieds ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 25 févr. 2017 12:49

Premières "vraies" images de la Williams, et le shark fin est beaucoup plus prononcé.
Ce qui nous laisse donc la Mercedes seule à lutter contre le requin. :mrgreen:

Image

Image

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 25 févr. 2017 13:01

Quelques images de la McLaren :

Image

Image

Image

Ça ne va pas aussi loin dans la finesse visuelle que la Mercedes, mais c'est également diablement fouillé en aéro.
Il manquerait de surcroît pas mal d'éléments.

Du côté de Honda on avance qu'on sera au niveau du bloc Mercedes fin 2016 en Australie.
Ce qui, à vue de nez, devrait mettre pas trop loin de Renault et Ferrari...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2017

Message par Tom63 » 25 févr. 2017 13:31

Autre explication au sujet de la shark fin.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2017

Message par Corsugone » 25 févr. 2017 13:39

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 25 févr. 2017 13:59

Je viens de lire que la Mercedes est attendu avec l'appendice pour les 1er test.

Il paraît également que RedBull a essayé la semaine dernière d'obtenir l'interdiction de la chose de la part de ses condisciples, sans succès.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2017

Message par Corsugone » 25 févr. 2017 17:12

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus