F1 2017

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 27 août 2017 13:20

Ça risque d'être violent entre les Force India...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 27 août 2017 13:58

Et voila.
Perez est désarmant de bêtise.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2017

Message par bence » 27 août 2017 13:59

Hmmm... Comment dire... suis pas surpris. Deux bras cassés qui se comportent comme s'ils étaient des champions enragés, il serait temps de les virer les deux et engager des pros.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 27 août 2017 14:45

Je ne suis pas d'accord au sujet d'Ocon, qui a manifestement un vrai talent.
Il veut taxer Perez, qui est sa référence actuelle, c'est légitime, et il est en train d'y arriver parce qu'il est meilleur.

Ce que Perez sait très bien quoi qu'il invente dans ses déclarations, et en devient dangereux en piste.

Le tasser 2x dans le mur dans la descente avant l'Eau Rouge, c'est savoir qu'il peut le blesser et s'en fiche totalement.
Et ajoutons à cela le coup de volant avant le freinage aux Combes.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 27 août 2017 14:51

Je viens de revoir le départ vu du ciel, c'est même pire que ça.
Perez commence par tasser Hulk dans l'herbe à gauche avant de se rabattre d'un coup quand il comprend qu'Ocon va en profiter à droite.
Totalement à la masse.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2017

Message par bence » 27 août 2017 23:24

Je suis d'accord avec ce que tu dis. En revanche, on a de l'autre côté un Ocon qui ne sent pas que ca ne va pas passer avec son équipier fou -> faut se reconvertir s'il ne voit rien venir, ou qui préfère aller au contact pour prouver qu'il a raison -> pas malin non-plus.

Un Hamilton aurait levé le pied une fraction de seconde et le prenait au virage suivant. Ce qui aurait été le juste réflexe d'un grand pilote qui garde son sang froid plutôt que de rentrer dans des concours de quéquettes...

Ocon est plus rapide, probablement un plus grand talent mais niveau maturité, il ne montre rien de plus.

Hurler "what the f*ck" trois fois de suite á la radio ... il veut rejoindre les rangs de Grosjean? Oui Vettel le fait aussi mais il s'est mis en position de faire un peu ce qu'il veut, il est au top de la discipline, pas dans des crashs derbys pour la 8ème place avec son coéquipier.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

F1 2017: Spa

Message par ze_shark » 28 août 2017 07:09

Les highlights du GP de Spa pour ceux qui n'ont pas vu:


Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12661
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: F1 2017

Message par _nicolas » 28 août 2017 11:46

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 30 août 2017 14:57

La crise nerveuse a continué chez Force India après l'arrivée.
Ocon était très énervé, Perez a lui reconnu pour une fois (alleluia!) son erreur lors du 1er contact, celui du départ. Il a en revanche bien précisé qu'Ocon était fautif sur le second car il n'avais pas à tenter le dépassement à cet endroit tandis que lui prenait sa ligne gentiment.
Je ne m'attarderais pas sur le fait que Perez avait bien entendu vu Ocon au départ (on le voit nettement en cam embraquée regarder le rétro à droite avant de braquer), pour m'interroger sur la pertinence de jeter son coéquipier dans le mur sur le second acte s'il l'avait vu.

Lundi, les esprits étaient reposés côté pilotes, chacun semblant ok pour essayer (enfin) de travailler en bonne intelligence. L'écurie avait dû passer par là puisqu'elle déclarait dans le même temps qu'il n'avaient plus le droit de s'attaquer en piste et que la prochaine incartade entrainerait une suspension pour le fautif.
A voir concrètement comment ça va se faire, avec un Ocon soutenu par Mercedes et à mon sens moins fautif au global que Perez, et un Perez soutenu par une des plus grosses sources de revenus de l'écurie et contre qui elle ne peut manifestement rien.
Amusant car les deux ont un sentiment d'injustice :
- Ocon car il ne se pense pas coupable,
- Perez car il ne comprend pas pourquoi il n'est pas clair qu'il est le pilote n°1 face à un équipier débutant.

Autre drame en formation chez McLaren, après un grand-prix calamiteux soldé par un abandon de circonstances et de dégout d'Alonso.
Sa radio, souvent mise en live lors du GP, était costaud. Alonso, 7ème après le départ, est monté petit à petit en pression au fur et à mesure des places perdues exclusivement dans la ligne droite (c'était objectivement ridicule...) et des inputs de son ingé pour lui lâcher finalement de ne plus le déranger jusqu'à la fin de la course.
Le dernier échange diffusé était lunaire :
"La pluie est-elle prévue?"
"Non..."
"Ok, j'arrête."
Mais il parait bien entendu que c'est un abandon sur problème mécanique.
Alonso aurait ensuite tapé du poing sur la table pour signifier que c'était Honda ou lui.
Il avait également déclaré plus tôt dans le week-end avoir reçu de très nombreuses propositions ces 3 derniers mois, ayant déjà refusé 60% d'entre elles.
Sur ce terrain, la rumeur a d'ailleurs couru à Spa qu'il aurait reçu une grosse proposition de Williams.
Ni confirmée ni démentie, ceci ne serait en fait qu'une rumeur, distillée par Mercedes via Williams dans le but d'allumer un contre feux préventif sur un autre dossier un peu plus chaud, dont je vous parlerai après.
Bref, pour Alonso, ça sent le départ en Indycar à plein nez... :(
Et, Alonso ou pas, cette histoire de moteur est une poutre dans le pied de McLaren qui n'a aucun plan B. La seule solution serait que Honda lâche, paye son dédit, et que la FIA impose alors à un motoriste de fournir McLaren. :roll:

La grosse affaire passée un peu sous les radars que j'évoquais ci-dessus concerne les moteurs.
Une nouvelle réglementation entre en vigueur ce we à Monza, imposant que désormais, toute nouvelle spécification ne puisse avoir une conso d'huile supérieure à 0,9l par grand-prix, contre 1,2l pour les évolutions homologuées jusque là.
Les motoristes avaient passé un gentlemen's agreement entre eux pendant l'été pour ne pas introduire d'évolution avant Monza. Pour se couvrir, Ferrari avait au surplus interrogé la FIA avant Spa pour s'assurer qu'aucun dossier d'évo n'avait été déposée en vue de la course ardennaise.
La FIA certifia que rien ne lui avait été communiqué, et c'est la fleur au fusil que les rouges arrivèrent à Spa et découvrirent la dernière spec du moteur Mercedes (nouveau moteur, nouveau turbo, nouveau MGU-H, rien que ça...) fraichement homologuée, et bénéficiant ainsi de la tolérance à 1,2l.
Et ce serait donc afin que cette affaire ne fasse pas les gros titres que Mercedes aurait demandé à Williams de sortir l'écran de fumée Alonso.
Sauf que bien entendu l'orage gronde à Maranello, remettant lourdement en question la belle entente affichée jusque là entre les deux écuries.

Enfin, maintenant que le statu-quo est quasi acté chez les 3 top teams pour 2018, il ne reste que Renault pour animer la silly season.
Toujours pas de nouvelles de ce côté, si ce n'est que l'option Sainz aurait du plomb dans l'aile. Resterait donc les joyeux duettistes de Force India, avec une préférence (bizarrement) pour le plus jeune des deux.
Malgré l'intérêt maintenu de l'écurie pour le profil, la piste Kubica ne devrait pas pourvoir être concrétisée, faute de temps d'après Abitboul, notamment pour tester plus avant les limitations physiques du pilote et leurs impacts. Or, il faut boucler le recrutement du 2ème pilote rapidement.
A mes yeux, la seule façon de savoir, c'est de toutes façons de le mettre dans la voiture pour une ou plusieurs courses d'ici la fin de saison.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2017

Message par ze_shark » 31 août 2017 02:30

Les 1.2/0.9L, c'est pour la course ou le WE ?
Comprends pas pourquoi Mercedes devrait "couvrir" cette affaire, cette histoire est entre la FIA et Ferrari.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 31 août 2017 06:23

Pour la course à ce que je comprends, et ça me semble ingérable si c'était pour un we entier.

Déjà Mercedes a rompu le gentlemen's agreement sans prévenir (on pourrait même dire l'a conclu pour piéger Ferrari en sachant qu'eux ne le respecteraient pas...) et ensuite, je n'ai pas connaissance des dates exactes, mais Mercedes a envoyé son dossier en last minute à la FIA, qui avait déjà répondu à Ferrari.
Mercedes s'est donc délibérément organisé pour piéger Ferrari et prendre un avantage moteur dans cette histoire.
Pas fair, et pas dans l'esprit sportif que le constructeur vend depuis son retour en F1.

Vois à l'inverse pas le problème avec la FIA dans cette histoire. La seule faute serait d'avoir menti à Ferrari, ce qui ne semble pas être le cas.
Après, ils n'ont pas à refuser un dossier qui respecte les règles de l'instant T, ni à prévenir tout le plateau à chaque fois qu'un concurrent dépose un dossier...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2017

Message par bence » 02 sept. 2017 16:47

Ocon met un gros coup dans Perez sur cette session de qualifs..

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2017

Message par dahu » 02 sept. 2017 21:53

Hmmm vraiment ? Il l'a battu de 2 millièmes en Q2 pour la 10eme place

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

F1: pole de HAM ä Monza

Message par ze_shark » 03 sept. 2017 06:41

Le tour de Louis. Prudent, mais malgré tout chaud dans la Parabolica:


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

F1: consommation d'huile

Message par ze_shark » 03 sept. 2017 08:14

Très bonne explication de Sky sur ces affaires de consommation d'huile:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus