N24 - 24H Nürburgring 2015
- bacchus
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Re: N24 - 24H Nürburgring 2015
Message par bacchus » 17 mai 2015 11:41
Finalement je suis parti juste avant le deuxième relais de mon copain vers 1.00h…
Quand on est bien installé, au chaud avec le catering qui va bien (quoique à part des sucreries c'était tout à base de nourriture japonaise, Polyphony Digital oblige…) à suivre une des courses les plus impressionnantes du monde, c'est un crève-coeur de partir !!
Pour ce qui est du partage des box et de la pitlane c'est pas évident.
Il y a 4 ou 5 voitures par box. En sachant que l'on peut en mettre 3 en longueurs c'est tout.
Donc pour le stockage de matos c'est pas évident. Et la semi de Shulze-Motorsport, le team où roule mon copain, n'est pas derrière le stand… elle est garée 2 rangées plus loin donc si il faut aller chercher du spare volumineux ça peut devenir compliqué. Pareil si une voiture rentre pour régler un petit problème, et qu'une autre rentre avec un problème plus sérieux elle risque de la bloquer…
Au niveau de la pitlane c'est pareil. Il faut s'arrêter à peu près devant son box pour attraper les pistolets d'essence (comme à la pompe pareil pour tout le monde) et quand plusieurs arrivent il peuvent se bloquer entre eux du coup, manoeuvres avant/arrière…c'est la galère. Pour éviter ce genre de problèmes les tops teams ont une technique. La voiture arrive et se gare comme elle peut. Le ravitaillement essence commence et dans le même temps, une fois la voiture levée, elle est posée sur les skates, et ils la tournent de façon à la mettre en épi prête à repartir. A noter que le unsafe-release est la règle ici !!
Petite anecdote, mon frère et moi étions dans le box lors d'un changement de pilote sur la GTR #21 donc, et il prévient à la radio qu'il a un problème de DA et qu'il revient. Mon frère me dit direct c'est la courroie qui a lâché. C'était ça. Ils changent la courroie, ça va vite. Redémarrage, ça mouline, ça insiste, ça part pas, genre moteur noyé et démarreur qui faiblit. Panique générale, l'ingénieur branche le laptop, ça s'agite, mon frère aussi !! il me dit c'est la batterie il faut juste un booster… l'ingénieur s'arrache les cheveux sur l'ordi, mon frère ni tient plus et gueule c'est la batterie qui s'est vidé, il faut ramener un booster. Un mécano l'entend finalement, dit ça à l'ingénieur. Ppas convaincu il lui dit de prendre le booster (qu'il faut aller chercher dans la semi…). Booster branché, ça démarre et ça repart… F-Corse Consulting, je leur envois la facture lundi
Les "vraies" photos faites avec mon compact Sony suivront ce soir
Quand on est bien installé, au chaud avec le catering qui va bien (quoique à part des sucreries c'était tout à base de nourriture japonaise, Polyphony Digital oblige…) à suivre une des courses les plus impressionnantes du monde, c'est un crève-coeur de partir !!
Pour ce qui est du partage des box et de la pitlane c'est pas évident.
Il y a 4 ou 5 voitures par box. En sachant que l'on peut en mettre 3 en longueurs c'est tout.
Donc pour le stockage de matos c'est pas évident. Et la semi de Shulze-Motorsport, le team où roule mon copain, n'est pas derrière le stand… elle est garée 2 rangées plus loin donc si il faut aller chercher du spare volumineux ça peut devenir compliqué. Pareil si une voiture rentre pour régler un petit problème, et qu'une autre rentre avec un problème plus sérieux elle risque de la bloquer…
Au niveau de la pitlane c'est pareil. Il faut s'arrêter à peu près devant son box pour attraper les pistolets d'essence (comme à la pompe pareil pour tout le monde) et quand plusieurs arrivent il peuvent se bloquer entre eux du coup, manoeuvres avant/arrière…c'est la galère. Pour éviter ce genre de problèmes les tops teams ont une technique. La voiture arrive et se gare comme elle peut. Le ravitaillement essence commence et dans le même temps, une fois la voiture levée, elle est posée sur les skates, et ils la tournent de façon à la mettre en épi prête à repartir. A noter que le unsafe-release est la règle ici !!
Petite anecdote, mon frère et moi étions dans le box lors d'un changement de pilote sur la GTR #21 donc, et il prévient à la radio qu'il a un problème de DA et qu'il revient. Mon frère me dit direct c'est la courroie qui a lâché. C'était ça. Ils changent la courroie, ça va vite. Redémarrage, ça mouline, ça insiste, ça part pas, genre moteur noyé et démarreur qui faiblit. Panique générale, l'ingénieur branche le laptop, ça s'agite, mon frère aussi !! il me dit c'est la batterie il faut juste un booster… l'ingénieur s'arrache les cheveux sur l'ordi, mon frère ni tient plus et gueule c'est la batterie qui s'est vidé, il faut ramener un booster. Un mécano l'entend finalement, dit ça à l'ingénieur. Ppas convaincu il lui dit de prendre le booster (qu'il faut aller chercher dans la semi…). Booster branché, ça démarre et ça repart… F-Corse Consulting, je leur envois la facture lundi
Les "vraies" photos faites avec mon compact Sony suivront ce soir
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Re: N24 - 24H Nürburgring 2015
Message par Avgas » 17 mai 2015 13:08
Merci!
Le côté débrouille en exploitation d'auto de compétition semble être suplanté par le tout informatique...
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"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
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Re: N24 - 24H Nürburgring 2015
Message par ze_shark » 17 mai 2015 17:16
Audi s'impose pour cette édition des 24H du Nürburgring.
Le classement final:
1. Mies/Müller/Sandström/Vanthoor (Audi R8 LMS), 156 Runden
2. Luhr/Martin/Palttala/Westbrook (BMW) + 40,729 Sekunden
3. Dumbreck/Henzler/Imperatori/Ragginger (Porsche) – 1 Runde
4. Adorf/Catsburg/Farfus/Müller (BMW) – 1 Runde
5. Buurman/Al Faisal/Haupt/van Lagen (Mercedes) – 1 Runde
6. Cerruti/Edwards/Keilwitz/Laser (BMW) – 3 Runden
7. Jöns/Kaffer/Thiim/Vanthoor (Audi R8 LMS) – 3 Runden
8. Brück/Primat/Schmid/Seefried (Bentley) – 5 Runden
9. Buncombe/Hoshino/Krumm/Ordonez (Nissan) – 5 Runden
10. Heyer/Huff/Frommenwiler/Krognes (Mercedes) – 5 Runden
11. Busch/Busch/Frankenhout (Audi R8 LMS ultra) – 7 Runden
12. Cheng/Lee/Thong/Yoong (Audi R8 LMS ultra) – 8 Runden
En détail:
Le classement final:
1. Mies/Müller/Sandström/Vanthoor (Audi R8 LMS), 156 Runden
2. Luhr/Martin/Palttala/Westbrook (BMW) + 40,729 Sekunden
3. Dumbreck/Henzler/Imperatori/Ragginger (Porsche) – 1 Runde
4. Adorf/Catsburg/Farfus/Müller (BMW) – 1 Runde
5. Buurman/Al Faisal/Haupt/van Lagen (Mercedes) – 1 Runde
6. Cerruti/Edwards/Keilwitz/Laser (BMW) – 3 Runden
7. Jöns/Kaffer/Thiim/Vanthoor (Audi R8 LMS) – 3 Runden
8. Brück/Primat/Schmid/Seefried (Bentley) – 5 Runden
9. Buncombe/Hoshino/Krumm/Ordonez (Nissan) – 5 Runden
10. Heyer/Huff/Frommenwiler/Krognes (Mercedes) – 5 Runden
11. Busch/Busch/Frankenhout (Audi R8 LMS ultra) – 7 Runden
12. Cheng/Lee/Thong/Yoong (Audi R8 LMS ultra) – 8 Runden
En détail:
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Re: N24 - 24H Nürburgring 2015
Message par bacchus » 17 mai 2015 20:26
Mes photos donc…
La télémétrie de la GTR avec en temps réel la T°C et la pression de tous les fluides, les T°C intérieur, milieu et extérieur de chaque pneus, pédale de gaz, de freins, conso essence etc….
Au paradis du geek...
Porsche Manthey GT3 CUP "MR"… avion de chasse…
La petite 330i avec au volant entre autre le proprio du site Bridge to gandry
Vous avez dit extension d'ailes?
Les courageux en tribune à plus de minuit…
Combien de RS sur cette photos?
La télémétrie de la GTR avec en temps réel la T°C et la pression de tous les fluides, les T°C intérieur, milieu et extérieur de chaque pneus, pédale de gaz, de freins, conso essence etc….
Au paradis du geek...
Porsche Manthey GT3 CUP "MR"… avion de chasse…
La petite 330i avec au volant entre autre le proprio du site Bridge to gandry
Vous avez dit extension d'ailes?
Les courageux en tribune à plus de minuit…
Combien de RS sur cette photos?
- bacchus
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Re: N24 - 24H Nürburgring 2015
Message par bacchus » 17 mai 2015 20:33
La GTR #21 a abandonné finalement sur casse de boite à vitesse.
Un peu plus de monde que pour la F1…
Photo prise avant le départ avec les voitures en pré-grille
Un peu plus de monde que pour la F1…
Photo prise avant le départ avec les voitures en pré-grille
- bacchus
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Re: N24 - 24H Nürburgring 2015
Message par bacchus » 18 mai 2015 12:35
Mais de rien
Elle est quand même très impressionnante. Quel gabarit !
Apparemment plus de 200 000 spectateurs pour la N24.
Pas de Ferrari, pas de Lamborghini, pas de Mclaren, pas de Corvette, pas de Lotus (compréhensible), pas de Ginetta (très compréhensible). Dommage ! il va falloir attendre les 24 heures de Spa pour avoir toutes les GT3 ensemble (sauf Corvette)...
Elle est quand même très impressionnante. Quel gabarit !
Apparemment plus de 200 000 spectateurs pour la N24.
Pas de Ferrari, pas de Lamborghini, pas de Mclaren, pas de Corvette, pas de Lotus (compréhensible), pas de Ginetta (très compréhensible). Dommage ! il va falloir attendre les 24 heures de Spa pour avoir toutes les GT3 ensemble (sauf Corvette)...
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Re: N24 - 24H Nürburgring 2015
Message par Tom63 » 18 mai 2015 13:14
Merci pour les photos, vidéo, et infos!
Ça doit être très sympa à vivre.
Surtout dans de telles conditions!
Ça doit être très sympa à vivre.
Surtout dans de telles conditions!
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
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Re: N24 - 24H Nürburgring 2015
Message par Avgas » 19 mai 2015 15:51
Très cool! Merci. Je te garantis que tu as pu en voir largement plus qu'en invité d'un team de F1.
La marée humaine de pré-grille est impressionante. On voit à peine les bolides.
La marée humaine de pré-grille est impressionante. On voit à peine les bolides.
Les plaques IN (Ingolstadt) ne comptent pas...Combien de RS sur cette photos?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
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