Page 1 sur 2

JCB Dieselmax

Publié : 21 avr. 2006 16:38
par sputnick
La société JCB (qui fabrique des engines de chantier) va tenter de battre le record de vitesse terrestre pour un véhicule à propulsion diesel. L'objectif est de dépasser les 480km/h (300mph) avec un bimoteur turbodiesel 2x 4.4litres, 2x 750ch.
Et oui, la perf, c'est plus de 150ch au litre en diesel !! :shock:

Voici la bête:
Image

Plus d'info: JCB Dieselmax
- Sput

Publié : 21 avr. 2006 18:11
par Jack
Sera difficile à parquer... non ?

Publié : 22 avr. 2006 01:23
par ze_shark
Ca doit surtout sentir TRES mauvais ...

Publié : 22 avr. 2006 07:21
par nan
L'arrière est déjà tout noir à cause de la fumée...
:lol: :lol: :lol:

Publié : 22 avr. 2006 09:00
par SebM
JCB... sacré équipe... au Goodwood Revival en 2004, il y a avait plein de voiture portant ces inscriptions... et pas du petit calibre... le boss doit etre un sacré passionné et pas avoir trop de soucis... ;)

Publié : 22 avr. 2006 20:01
par Minischumi
nan a écrit :L'arrière est déjà tout noir à cause de la fumée...
:lol: :lol: :lol:
Ta pas une voiture noir? lol arrête de rouler derrière les diesel :lol: :wink:

Publié : 22 avr. 2006 21:39
par nan
Minischumi a écrit :
nan a écrit :L'arrière est déjà tout noir à cause de la fumée...
:lol: :lol: :lol:
Ta pas une voiture noir? lol arrête de rouler derrière les diesel :lol: :wink:
Ces derniers temps, elle était plutot couleur sable... j'ai pris des photos, c'est horrible...

Publié : 22 avr. 2006 22:30
par Minischumi
Envoie, la mienne aussi, mais moi c'est pas pour les mêmes raison :lol:

Publié : 18 août 2006 16:40
par sputnick
Objectif atteint: 308.252 mph
On est tout proches des 500 km/h.
Pas mal pour un diesel :wink:

Plus d'info: ici

- Sput

Publié : 18 août 2006 16:56
par Xen
Une cylindrée de 8.8litres, j'en rigole encore. Savez-vous que les top fuel (dragsters) atteignent la la vitesse max enregistrée par cette horreur sans nom en 4.4 secondes ? Forcément le diesel du coup ben il peut aller se cacher ! :lol: :lol: :lol:

Publié : 18 août 2006 17:08
par gougoul
Surtout que pour du Diesel, les records d'endurance de MB à Nardo au début des années 80-fin 70 étaient plus sympas avec les dernieres C111.

Je ne comprend pas à quoi ca sert. Au moins, si ca ressemblait à une tondeuse à gazon...

Publié : 18 août 2006 17:50
par David
gougoul a écrit :Surtout que pour du Diesel, les records d'endurance de MB à Nardo au début des années 80-fin 70 étaient plus sympas avec les dernieres C111.
C'était des diesels les C111 ? :shock: :shock: :shock: :( Je savais pas du tout ! :oops:

Publié : 18 août 2006 17:58
par gougoul
Les premieres Moteur rotatif, puis v8 et diesel.

Publié : 18 août 2006 18:24
par David
Merci pour les précisions, je suis partiellement soulagé de savoir que c'était pas toutes des diesels.

Publié : 25 août 2006 19:44
par Minischumi
Records battus:

Ce Mardi, la voiture expérimentale "JCB diesel max" équipée fonctionnant au "mazout" a été chronomètrée à 526 km/h sur le lac salé de Bonneville, dans l'Utah.

Motorisée par deux blocs gazole provenant d'engins de chantier de la marque britannique équipés de turbocompresseurs, l'engin développe 2X 750 ch pour une cylindrée unitaire de 5 litres, soit un rendement record de 150 ch/litre !

Piloté par l'anglais Andy Green, pilote à la RAF de son état et détenteur de nombreux records de vitesse, l'engin ressemblant à un cigare a été chronomètré à 328,767 mph. Le précédent record pour une voiture diesel datait de 1973, avec 235,75 miles à l'heure (377 km/h).

D'une longueur de neuf mètres, la voiture des records est large d'un peu plus d'un mètre et haute de seulement 97 cm au niveau du cockpit. Avec tous les pleins et le pilote à bord, elle pèse tout de même 2,7 tonnes !
A quand des F1 diesel ?