Page 46 sur 47

Re: F1 2015

Publié : 14 déc. 2015 16:26
par bence
ze_shark a écrit :La comparaison des temps des qualifs entre 2004 et 2015. Le tracé n'a pas changé, reste le revêtement, les bosses, des détails sur les vibreurs etc ... 1.7s d'écart, plus ou moins les conditions atmo. Le son des V10 donne une impression de vitesse trompeuse. Serait intéressant de voir comment les vitesses de passage en virage
ont évolué.
Au détail près qu'en 2004 ils avaient 15-20 tours d'essence dans le réservoir pendant les qualifs contre le réservoir vide de 2015. C'était aussi "one shot" donc plus difficile de claquer le temps ultime. A charge égale, une F2004 ferait d'une SF-15 une chicane mobile.

Re: F1 2015

Publié : 15 déc. 2015 08:19
par Tom63
Et ils n'étaient pas en slicks.

Bon, d'un autre côté ils avaient un antipatinage.

Reste que la manière dont réagit l'auto est plus jolie à regarder quand même, parce qu'ils tapaient dedans sans réserve.
C'est impossible à réaliser aujourd'hui avec ce facteur limitant que sont ces pneus sans constance.

Re: F1 2015

Publié : 26 déc. 2015 17:57
par vince_1972

Re: F1 2015

Publié : 26 déc. 2015 21:14
par ze_shark
Paroles sages:
Nous n’avons pas les moyens d’investir en F1. Le seul intérêt du sport automobile pour une marque comme la nôtre est de démontrer en course la qualité des technologies de nos voitures de route et je ne vois pas en quoi une participation en Grand Prix pourrait mettre ce transfert en valeur," a-t-il déclaré.

Avant de discuter avec Force India, Aston Martin avait tenté un premier rapprochement avec Williams. Mais l’équipe de Grove demandait encore plus (50 millions d’euros chaque année contre 30 pour Force India).

Re: F1 2015

Publié : 27 déc. 2015 11:48
par Tom63
On croirait lire ce qu'on dit ici depuis l'annonce du projet... ;-)

Re: F1 2015

Publié : 28 déc. 2015 03:45
par ze_shark
La BBC abandonne les droits pour 2016 à Channel 4.

http://www.dailymail.co.uk/sport/formul ... udget.html

Team de commentateurs pas connu:

http://www.channel4.com/info/press/news ... -formula-1

Re: F1 2015

Publié : 09 janv. 2016 09:23
par Corsugone
La Gazette People :

L'ancien pilote de Formule-1 Niki Lauda remet sa casquette de patron de compagnie aérienne en rachetant une société autrichienne spécialisée dans l'aviation d'affaires, quatre ans après avoir vendu sa compagnie low cost Niki, a rapporté vendredi le quotidien autrichien Die Presse.
Selon le journal, qui cite l'ancien coureur, la transaction date d'un peu avant Noël: le patron de la société Amira Air a proposé de lui vendre son entreprise. "J'ai regardé et j'ai saisi l'occasion", dit Niki Lauda, bientôt 67 ans, qui parle d'un prix "déraisonnablement élevé".
Amira Air est une société autrichienne spécialisée dans l'aviation d'affaire de luxe dont la flotte compte 12 appareils et qui compte 70 salariés.
Niki Lauda renoue ainsi avec sa passion pour l'aviation et le monde des affaires, lui qui avait fondé les compagnies Lauda Air, puis Fly Niki, devenue Niki, vendue fin 2011 à l'Allemand Air Berlin.
Le triple champion du monde de Formule-1, coiffé de l'éternelle casquette publicitaire cachant à moitié les cicatrices d'un très grave accident, a quitté début 2013 le conseil de surveillance d'Air Berlin, pour se consacrer à son poste d'administrateur de l'écurie de F1 McLaren Mercedes.
Selon Die Presse, il n'exclut pas de prendre de temps à autre les commandes des appareils de sa nouvelle compagnie.

Re: F1 2015

Publié : 10 janv. 2016 11:51
par Corsugone

Re: F1 2015

Publié : 10 janv. 2016 21:49
par jl32
Corsugone a écrit :La Gazette People :

L'ancien pilote de Formule-1 Niki Lauda ... a quitté début 2013 le conseil de surveillance d'Air Berlin, pour se consacrer à son poste d'administrateur de l'écurie de F1 AMG PETRONAS.
Selon Die Presse, il n'exclut pas de prendre de temps à autre les commandes des appareils de sa nouvelle compagnie.
J'ai corrigé :wink:

Re: F1 2015

Publié : 11 janv. 2016 19:34
par Avgas
Tyler Alexander, un des 3 fondateurs de McLaren avec Bruce et Teddy Mayer, est décédé la semaine dernière.

Il avait quitté l'équipe en 1980 suite à la prise de pouvoir de Ron Dennis, mais celui-ci le rappela en 1989 et y restera jusqu'a à sa retraite en 2009.
C'est Tyler Alexander qui était aux commandes du glorieux programme CanAm de McLaren (5 titres, 37 victoires sur 43 participations) et des 2 victoires aux 500 Miles de Indianapolis en 1974 et 76.

Re: F1 2015

Publié : 14 janv. 2016 16:04
par _nicolas
Mon ami Jost Capito devient le boss de McLaren Racing !

http://mclrn.co/TeamNews

Re: F1 2015

Publié : 14 janv. 2016 18:36
par Corsugone
Génial, tu vas négocier un bon prix pour ta future 570S :mrgreen:

Re: F1 2015

Publié : 14 janv. 2016 20:44
par dahu
Plutôt une invitation avec les potes au GP d'Abu Dhabi 2016

Re: F1 2015

Publié : 14 janv. 2016 20:59
par _nicolas
dahu a écrit :Plutôt une invitation avec les potes au GP d'Abu Dhabi 2016
Absolument !

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD

Re: F1 2015

Publié : 15 janv. 2016 07:35
par torrentmt
Je rêverai de visiter en détails le MTC et MPC. J'ai un pote qui bosse chez McLaren Racing mais c'est juste un employé