Page 45 sur 47

Re: F1 2015

Publié : 26 nov. 2015 16:50
par jl32
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu : ON BOARD Canal + Brésil 2015

Re: F1 2015

Publié : 26 nov. 2015 18:07
par jibé
Super! Merci!

Re: F1 2015

Publié : 27 nov. 2015 18:22
par bence
La vitesse et le momentum dans les courbes sont incroyables.

..Et ces V10, cristallin.

Re: F1 2015

Publié : 27 nov. 2015 23:25
par your momo
Belle bagarre à couteaux tirés, quelle gueule ces bagnoles et quel son, franchement c'était quand même mieux avant...
Je me levais à pas d'heure du mat pour le GP d'Australie, du Japon et d'Océanie, que de bons souvenirs...
Les gars étaient au taquet pour la course, tant pis pour les pneus, les moteurs et la planète, ça ne faisait pas dans l'endurance.
Encore désolé pour cette attitude de vieux réac, et bon dernier GP 2015 !

Re: F1 2015

Publié : 28 nov. 2015 02:01
par Tom63
C'est magnifique.
N'en reste pas moins que 2002 a été l'année que Schumacher à le plus dominé.

Sur ces images du 1er grand-prix de l'année, il lutte avec une F2001...
Quand la F2002 est arrivé après quelques courses, le match s'est arrêté, et le titre joué à Magny Cours, 11eme épreuve de la saison...

Restait les qualifs ou Montoya arrachait des pôles.

Tout ça pour dire qu'on se plaignait à l'époque de l'ultra domination des rouges, et que c'était mieux avant...
Comme quoi.

Mais il est vrai que je ne posais pas une seule seconde de questions sur l'intérêt spécial de la F1. Regarder évoluer ces autos, c'était TRES beau quand même.

J'avais justement fait le week-end à Magny-Cours cette année là, et j'étais en tribune au virage d'Imola.
Les Ferrari étaient surnaturelles dans leur grip et la gestion de l'antipatinage.
Les deux arrivaient, gaz à fond, à garder l'intérieur dans le gauche, s'ouvrant la trajectoire pour le droite plus serré qui suivait la chicane.
Voir cette auto évoluer, s'accrocher dans la piste comme elle le faisait était totalement irréel. Effrayant même.

Les des autres qui étaient visuellement au dessus du lot dans ce magnifique enchaînement étaient Räikkö et surtout Montoya, qui avait d'ailleurs réalisé la pole.
On sentait que l'auto était un cran en dessous en châssis, mais lui, quesqu'il envoyait...
L'expression même de l'attaque totale.
Somptueux.

Pour continuer dans la serie, petit tour embarqué à Shanghai en 2004 et toujours ce V10 BMW merveilleux.
Le passage autour de 0:40.......


Re: F1 2015

Publié : 28 nov. 2015 02:35
par ze_shark
La comparaison des temps des qualifs entre 2004 et 2015. Le tracé n'a pas changé, reste le revêtement, les bosses, des détails sur les vibreurs etc ... 1.7s d'écart, plus ou moins les conditions atmo. Le son des V10 donne une impression de vitesse trompeuse. Serait intéressant de voir comment les vitesses de passage en virage
ont évolué.

Image

Re: F1 2015

Publié : 28 nov. 2015 14:32
par ze_shark
Qu'a fait Vettel pour manquer sa Q1 ?

Re: F1 2015

Publié : 28 nov. 2015 14:41
par Tom63
Rien de spécial.
Il a coupé son effort en fin de 1er secteur de sa 2eme tentative.
Il a dit qu'il pensait que son 1er tour en pneus tendres suffirait.

Re: F1 2015

Publié : 28 nov. 2015 16:19
par jl32

Re: F1 2015

Publié : 28 nov. 2015 16:26
par dahu
Et selon Luc Domenjoz cité sur la TSR il s'agit du moteur Renault retravaillé chez Ilmor.

Re: F1 2015

Publié : 01 déc. 2015 00:11
par ze_shark
McLaren perd Tag Heuer qui part chez Red Bull, une défection de plus après une année désastreuse. Johnny Walker et Santander ont également plié.

Re: F1 2015

Publié : 01 déc. 2015 13:56
par Corsugone
Il semblerait que la F1 ne soit plus aussi intéressante pour les spiritueux ....

La Formule 1 doit se trouver un nouveau champagne officiel pour la saison 2016. La Formula One Management (FOM) de Bernie Ecclestone n’a pas souhaité prolonger son contrat avec Mumm. La marque du groupe Pernod-Ricard était prête à verser 5 millions d’euros par an pour rester l’arroseur officiel des podiums de Grand Prix, soit un sponsoring divisé par deux par rapport au contrat qui vient de s’achever et qui avait été reconduit en 2012. La somme a été jugée insuffisante par la FOM.

Mumm était le fournisseur officiel de la Formule 1 depuis treize ans.

F1 2015

Publié : 01 déc. 2015 18:38
par Tom63
Même si Tag Heuer n'appartient plus à Mansour Ojjeh depuis un moment, ça fait quand même drôle de voir la marque quitter McLaren.

Je ne sais pas si Ron Dennis sait où il va, mais vu de (très) loin, ça n'en donne pas l'impression.
Ça fait quand même depuis 1998 que l'écurie ne vie pas une saison de domination sans couac, et se transforme en machine à perdre. (Pour être fair, les titres de 1999 et 2008 sont un peu chanceux).
Ses déclarations sont à côté de la plaque, pas un gros sponsor en vue, le rachat de parts qui traine depuis 2 ans, la liste est longue.

Etait-il utile pour lui de s'épancher sur le style de vie d'Hamilton? Etait-il utile pour lui d'enfoncer ce week-end Kevin Magnussen, alors que c'est lui qui poussait pour le mettre à nouveau titulaire en 2015?

Aux dernières nouvelles il voudrait maintenant que Honda motorise Sauber. Au moins, là, il n'y aurait pas de risque de se faire taper...

Enfin on se rassure comme on peut avec un meilleur de la journée test Pirelli - sans media donc sans info - pour Vandoorne (tweeté par McLaren) :

Image

Par ailleurs, on attend toujours l'annonce de Renault. Au début du week-end c'était plutôt oui, puis plutôt non, et maintenant à nouveau plutôt oui.
Bernie aurait accepté de donner plus de sous.
Donc en plus du reste, Ghosn se met à détrousser les personnes âgées, c'est moche... :mrgreen:

Re: F1 2015

Publié : 03 déc. 2015 22:17
par Corsugone
Carlos Ghosn au Figaro: «Renault va revenir en Formule 1 en 2016»

«Oui, nous pouvons annoncer aujourd’hui que Renault va revenir en Formule 1 avec une écurie propre.» Dans un entretien exclusif au Figaro, Carlos Ghosn, le PDG de Renault, annonce le retour du constructeur français sur les circuits.

«Notre écurie sera engagée dès la saison 2016», explique-t-il, précisant que la décision «a nécessité plusieurs mois de réflexions, discussions et négociations avec les partenaires et parties prenantes du monde de la Formule 1».

Re: F1 2015

Publié : 10 déc. 2015 15:39
par Avgas
Au fait :

Red Bull secures engine deal for 2016
Il parait que le contrat n'a jamais été dénoncé... Il pourrait s'agir d'une manoeuvre de Bernie pour faire plier Mercedes et Ferrari sur l'acceptation d'un moteur client, fourni par un tiers, beaucoup moins cher ?

http://www.motorsportmagazine.com/f1/sh ... archionne/