1000km Nurburgring Blancpain Endurance Series

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

1000km Nurburgring Blancpain Endurance Series

Message par bacchus » 22 sept. 2014 12:29

Ce week a eu lieu la dernière manche du Blancpain Endurance Series sur le circuit GP du Nurburgring.
En marge des 1000km, il y avait une manche du Lamborghini Super Trofeo, une du European GT4 série et une de la Northern European Cup Formula Renault 2.0l

J'étais sur place le dimanche. Les conditions météo étaient désastreuses !! La 1ère course de la journée (Formule 2.0l) a été annulé à cause du brouillard. La visibilité était tombé à 50m. La course de Lamborghini a pu avoir lieu avec une visibilité pas top (100m) et une piste détrempée. Départ sous safety-car. Ces Lamborghini sont impressionnantes !! le bruit est superbe, les rétrogradages hyper violent.





Il y avait quelques Hurracan et la Hurracan Super Trofeo qui débutera sa carrière l'année prochaine .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les 1000km le départ est donné lui aussi sous safety car, et il ne libérera la piste qu'après 25 minutes de "sighting laps". Les conditions sont très mauvaises. Toujours une visibilité réduite et plus ou moins de pluie. La météo s'améliorera sur la fin de l'épreuve avec une trajectoire sèche.

J''avais accès au stand de l'équipe Boutsen Ginion (merci Olivier !) avec une Mclaren et une Z4.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Détail cocasse ; Pistolet pneumatique Paoli. 6000€. Ils en ont 8…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit tour du paddock…

Ecurie Ecosse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Audi WRT

Image

La Jaguar XK GT3 "home made" Suisse de Frey

Image

Image

TDS Racing

Image

Saintéloc Racing

Image

Image

Image

Grille de départ.

Pas de pitié pour les Umbrella Girls même sous une pluie battante !! les pauvres…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ecurie Ecosse

Image

Image

Image

Dans le ring Boulevard, une tripotée d'exposants avec leur simulateurs …

Image

Le Grand 8 que je n'ai jamais vu fonctionné d'ailleurs…

Image

La configuration qui me fait rêver la nuit !!!!

Image

Bentley Francfort en force

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le parking de la Nordschleife, quelques "ringtools"…

Image

Image

Image

Image

J'ai été voir le "spectacle" une dizaine de minutes à Brunnchen et ça a pas loupé; j'ai eu droit à mon joli crash et plusieurs têtes à queue !! une jolie Clio RS 3 jaune de chez RSR Nurburg qui finit dans la barrière !!

Pour ce qui est des 1000km, la course s'est terminé avec une trajectoire sèche. Slicks pour tout le monde.
Victoire de l'Audi #1 du WRT suivi de la SLS #85 du HTP Motorsport et de la SLS #19 du Black Falcon.
Pour l'écurie Boutsen-Ginion, la BMW Z4 termine 25 au général et 4ème de classe. La Mclaren a du abandonner.
Je n'ai pas fait de photos des ravitaillements depuis l'intérieur du stand parce que je ne voulais pas en louper une miette… la prochaine fois ;)

Je suis en train d'uploader 2 vidéos. Je les mettrais plus tard.

Niveau matos photo, j'ai oublié mon Hasselblad donc j'ai utilisé mon smartphone :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: 1000km Nurburgring Blancpain Endurance Series

Message par bacchus » 22 sept. 2014 12:56


Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: 1000km Nurburgring Blancpain Endurance Series

Message par bacchus » 22 sept. 2014 13:29


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus