Page 7 sur 11

Re: WRC 2014

Publié : 19 janv. 2017 16:23
par Mutorcs
Image
Je trouve le paint-job incroyablement bien réussi! Ca va méga bien avec les lignes de l'auto :)

Re: WRC 2014

Publié : 20 janv. 2017 11:08
par Avgas
Triste nouvelle ce matin. Un des 2 spectateurs blessés hier soir lors de l'accident de Paddon est décédé ce matin.

Re: WRC 2014

Publié : 20 janv. 2017 11:51
par boboracingteam
J'ai vu ça en live hier soir, on a pas compris tout de suite ce qu'il se passait. C'est bien triste en effet...

Re: WRC 2014

Publié : 21 janv. 2017 12:04
par Avgas
En train de suivre le live sur RedBull.tv . La perspective de Mark Webber qui découvre le rallye est intéréssante.

Re: WRC 2014

Publié : 21 janv. 2017 12:42
par Tom63
Merci beaucoup pour l'info!
Je regarde aussi du coup. :-D

Re: WRC 2014

Publié : 21 janv. 2017 22:35
par Avgas
Une petite erreur de Neuville dans la dernière spéciale de ce Samedi. Il reste en course mais dégringole au général. Domage car il avait fait un très beau rallye jusque lá. Et bravo à ses ouvreurs Bruno Thiry / Julien Vial quion fait un travail d'orfèvre.
Donc pour l'instant ce sont 2 Fiestas d'Gier et Tanak en tête suivies de la Yaris de Latvala.Malcolm Wilson ne va pas dormir cette nuit (le dernier doublé de Ford en WRC date de 2011).
Demain il reste 4 spéciales avec 2 passages dans le Turini.

Re: WRC 2014

Publié : 22 janv. 2017 12:58
par Avgas
Power Stage en direct sur LEquipe.fr

Re: WRC 2014

Publié : 22 janv. 2017 13:20
par Tom63
Ogier impeccable une fois de plus. Quel pilote!
Et quel dommage de ne jamais avoir eu une grande lutte avec Loeb...

Neuville et Hyundai avaient clairement la meilleure vitesse mais au Monte-Carl la moindre erreur coûte cher...
Dommage.

Re: WRC 2014

Publié : 22 janv. 2017 13:37
par Avgas
Ogier a commis plusieurs erreurs, dont une sortie très large dans un champ à grande vitesse hier.
Au vu des images de l'incident de Neuville, c'est vraiment une petite erreur qui coûte très cher. Consolation il remporte les 5 points du power stage.
Tanak ramène une auto malade qui ne fonctionne que sur 2 cylindres ce qui permet à Toyota de monter sur la 2eme marche du podium.

Donc:
1º Ogier-Ingrassia sur Ford
2º Latvala-Anttila sur la Toyota
3º Tanak-Jarveoja sur Ford

Quant aux autos 2017, le nouveau réglement a rendu les autos plus attractives et spectaculaires, que ce soit par la performance, le son ou l'aérodynamique . En permettant différentes approches pour l'aéro cela donne des autos moins stéreo-typées. Parcontre je me pose des questions quant à la survie des diffuseurs arrières sur la terre.

Re: WRC 2014

Publié : 22 janv. 2017 14:09
par Tom63
Sauf qu'Ogier savait qu'il y avait du dégagement ici, et qu'il tentait le coup suite au problème rencontré la veille...

Neuville met lui les roues dehors au mauvais endroit, et avec le rallye dans la poche.

Le résultat final est tout sauf un hasard. Apres quelques semaines de dev, c'est fort.

Effectivement, les autos sont plus sympas que les 2106.
Mais tu as raison, certains diffuseurs devraient souffrir...

Re: WRC 2014

Publié : 22 janv. 2017 16:56
par Nick02
Oui c'est vrai les perfs semblent être en net progrès... on a l'impression de voir des autos qui marchent très fort...

Par contre je trouve d'hommage que malgré avec une aérodynamique plus libre les ailes des autos se ressemblent quasi toutes avec leur bord de fuite super carré vers l'arrière... Personnellement je trouve ça vraiment moche...

Et dire qu'en 1986 il y en avait qui disait qu'une Métro 6R4 était moche ! A coté des nouvelles WRC c'est une reine de beauté !!

Re: WRC 2014

Publié : 10 févr. 2017 14:03
par Avgas
Redbull.tv ce soir à 22 heures pour ceux qui veulent suivre le Rallye de Suède.

Re: WRC 2014

Publié : 10 févr. 2017 20:08
par _nicolas
Merci pour le tuyau ! :D :D :D

Re: WRC 2014

Publié : 10 févr. 2017 20:20
par Tom63
Yes merci!

Re: WRC 2014

Publié : 12 févr. 2017 11:13
par Avgas
Faute de Neuville hier soir lors de la spéciale spectacle. Il avait 30 secondes d'avance et repart ce matin Dimanche à la 13eme place au général avec pour objectif de grapiller des points lors du power stage.
Les spéciales spectacle sont surnommées dans le milieu "mickey mouse": rien à gagner et tout à perdre...
Chez Hyundaï ils doivent avoir les boules.