WRC

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WRC 2014

Message par Avgas » 19 janv. 2015 20:42

Samedi t'as rien (spéciales) sûr la Côte. Si tu est prêt à faire des bornes je te conseille Sisteron-Thoard qui est un des "monuments" car on y rencontre pratiquement tous les types de météo et le choix des pneus est un casse-tête. C'est la fameuse spéciale ou Lancia avait mis une équipe de mécanos dans la spéciale pour un changement de pneus sur les 037.
Sinon le premier est attendu à Monaco 18h58, mais le pointage en avance est autorisé, donc être sur place avant 18 heures.

Le Dimanche tu as un parc d'assistance à Monaco de 45' qui démarre à 07h34 (1er) puis 3 spéciales dont une courte St Jean (Col de Braus) de 10 km (qui se fera une 2eme fois à la fin) et le Turini qui se fait à l'envers cette année.
Le Turini sera bourré à craquer et il faudra te lever de bonheur voir y dormir si tu veux tenter l'expérience.
La première partie en montée entre la Bollène de Vésubie et le col de Turini n'a pratiquement pas d'endroit pour se poser: mûr d'un côté ravin de l'autre avec muret.

L'autre alternative est Col St Jean Saint Laurent plus connue comme Col de Braus ou tu peux assister à 2 passages. Je te conseille d'y aller très tôt car dés que cela sature les gendarmes vont couper les accés latéraux. De toutes les façons gare toi de manière à pouvoir sortir sans manoeuvrer et en évitant de te faire bloquer.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: WRC 2014

Message par Greezer » 19 janv. 2015 22:38

Super, merci pour les tuyaux !

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WRC 2014

Message par Avgas » 21 janv. 2015 21:34

Tu nous raconteras?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WRC 2014

Message par Avgas » 23 janv. 2015 01:05

Après 2 spéciales:
Loeb - Ogier +13,3 - Latvala +36,1
Olivier Burri est 18 eme
Delecour avec la première Porsche est 35 eme, Dumas 47 et Duez 54.

La suite demain.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: WRC 2014

Message par Greezer » 23 janv. 2015 06:15

Avgas a écrit :Tu nous raconteras?
Je vous donnerais un feed-back et tacherais de faire quelques photos!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WRC 2014

Message par Tom63 » 23 janv. 2015 17:45

Je n'ai pas pu bien suivre jusqu'à présent... :(

Il semble pourtant que c'était impressionant. Sais juste que Loeb, qui était parti très très fort et se battait serré avec Ogier, a tapé dans la dernière spéciale roulée jusqu'à présent (ES8) après un petit tête à queue dans l'ES7.
Kub est Rallye 2 depuis une panne electrique hier, a entre des scratchs tapé un peu aussi.

Ca semble être la grosse baston en GT entre Delecour et Dumas, Delecour ayant pris l'acsendant, je crois.

Il fait un temps tout pourris, y'a du verglas partout, c'est dantestque.

Et y'a rien à la télé pour voir ça!!! :x
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: WRC 2014

Message par Philippe47 » 24 janv. 2015 07:18

Beaucoup d'images (y.c. des caméras embarquées) sur Sport1 (en Allemand)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WRC 2014

Message par Avgas » 26 janv. 2015 19:11

Des images à la pelle: les sorties, les Porsche en dérive sur le sec etc.
http://www.rallye-magazin.de/rallyes/wm ... index.html
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WRC 2014

Message par Avgas » 26 janv. 2015 19:41

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: WRC 2014

Message par Derrick » 26 janv. 2015 19:52

Une solution pour suivre le WRC:
https://www.facebook.com/WorldRally?fref=photo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: WRC 2014

Message par ze_shark » 26 janv. 2015 21:50

Le meilleur est vers la fin:


Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WRC 2014

Message par Avgas » 26 janv. 2015 22:58

C'est celle que je cherchais à poster! Les 3 Porsche sont à l'arrivée: Delecour 23 eme, Dumas 26 eme et Duez 40 eme. Toujours été fan de Marc Duez, un "touche à tout" qui aussi fait de la piste, toujours spectaculaire en 2 rouesmotrices.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WRC 2014

Message par Avgas » 27 janv. 2015 03:04

Viens de voir le résumé officiel. Pas une seule image ou mention des Porsches. Pathétique. En fait ils ne mentionnent jamais au-dela du 11eme.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: WRC 2014

Message par Greezer » 27 janv. 2015 08:19

J'ai donc été voir l'arrivée à Monaco Samedi soir... J'ai été passablement déçu par l'organisation. Aucune animation (un simple stand de petite restauration en attendant l'arrivée des concurrents n'aurait pas été du luxe), une technique ridicule (pas d'écrans, une sono tellement légère qu'il était tout bonnement impossible d'entendre le speaker et les interviews des pilotes selon son emplacement). Bref, je m'attendais à plus d'un Rallye aussi mythique que le MC (a noter que c'est la 1ère fois que je me rends à un WRC) et en discutant avec quelques personnes dans le pubic, il semble que mon avis était partagé.

Si c'était à refaire, je prendrais le temps d'aller voir une portion de spéciale. Il doit y avoir des endroits fabuleux. L'arrivée n'a que peu d'intérêt si ce n'est qu'on se retrouve à quelques centimètres de certains "grands".

J'ai suivi un peu les résultats, dommage l'abandon forcé de Burri, par contre excellente surprise d'Hirschi !
Avgas a écrit :C'est celle que je cherchais à poster! Les 3 Porsche sont à l'arrivée: Delecour 23 eme, Dumas 26 eme et Duez 40 eme. Toujours été fan de Marc Duez, un "touche à tout" qui aussi fait de la piste, toujours spectaculaire en 2 rouesmotrices.
Duez a effectivement un parcours respectable en plus d'être un personnage extrêmement attachant. Et sa connaissance de Spa doit être sans précédent !

Avatar de l’utilisateur
Bibou
Karting
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2015 17:17
Véhicules : Triumph Street Triple 675

Re: WRC 2014

Message par Bibou » 27 janv. 2015 15:22

Un très bon Monte Carlo cette année ! Les conditions météo ont données un mélange de tous les types de surfaces imaginables : sec, mouillé, neige, glace, boue, gravier...
Loeb a montré une fois de plus l'étendue de son talent, dommage qu'une touchette a basse vitesse ait fait autant de dégâts. La bataille avec Ogier était pourtant grandiose. Mention aussi pour Kubica, très impressionnant même si souvent limite, et pour Delecour qui met 3 minutes à Dumas.
Avgas a écrit :Viens de voir le résumé officiel. Pas une seule image ou mention des Porsches. Pathétique. En fait ils ne mentionnent jamais au-dela du 11eme.
La FIA a créé la R-GT Cup dans le but d'augmenter le spectacle et la diversité des voitures en rallye, et malgré une réception excellente des spectateurs (il n'y a qu'a écouter la vidéo en-dessus avec Duez dans les épingles) ils n'en font aucune mention, ni lors des spéciales en direct, ni dans les résumés.

Pas de mention non plus de Kubica, malgré 4 scratchs et 2 deuxièmes places en 14 ES. Pour la simple et bonne raison qu'il roule en Pirelli, et que le sponsor du WRC est Michelin... :roll:

J'ai de la peine a comprendre aussi pourquoi en 2015 avec toute la technologie disponible, ils ne montrent que 3 spéciales en direct. Surtout que 15 ans plus tôt, Eurosport montrait la quasi intégralité du MC en direct ! Et c'est apparemment pas un problème logistique, vu que toutes les spéciales sont filmées (caméras onboard, hélicos et caméras en bord de pistes).

Sinon j'ai craqué pour le WRC + à 38CHF pour une année, ce qui fait 3.- le rallye. Le réel plus du machin est l'accès aux caméras embarquées pour toutes les ES, avec possibilité de comparer deux pilotes, sympa !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus