Page 1 sur 11

WRC

Publié : 13 déc. 2013 17:30
par Tom63
J'ouvre un sujet sur le WRC à la manière de ce qu'on fait sur la F1 pour ne pas polluer les autres fils sur le Rallye, en particulier celui avec les belles vidéos.
Les Modos apprecieront, ou pas! :wink:

Niveau pilotes nous aurons :
Chez VW : Inchangé
Chez Citroën (ou ce qu'il en reste) : Meeke et Ostberg
Chez Ford : Kubica et Hirvonen

Bob reste donc en Rallye, et au plus haut niveau, mais pas là où il aurait éét logique qu'il aille (Citroën).
Impatient de voir le résultat.
Comme déjà dit, j'espère juste qu'il ne se fera pas mal. :|

Le Monte-Carlo, c'est déjà demain!

Re: WRC 2014

Publié : 13 déc. 2013 20:37
par Avgas
Et un nouveau venu, Hyundaï qui a monté sa propre structure en Allemgne et allignera deux i20 WRC avec Thierry Neuville qui disputera une saison complète. L'autre auto sera partagée au coup par coup entre Dani Sordo, Chris Atkinson et Juha Hänninen.
Shell sera le principal sponsor du team.

Re: WRC 2014

Publié : 14 déc. 2013 00:38
par Tom63
Merci de compléter, j'avais complètement oublié Hyundai! ;-)

Re: WRC 2014

Publié : 14 déc. 2013 00:54
par Avgas
Robert Kubicza me rappelle Tommi Makinen au début de sa carrière: trés rapide et prométteur mais il se "sortait" et cassait souvent. La solution: un co-pilote avec beaucoup d'expérience qui avait déja gagné et été champion du monde. Dans le cas Tommi on fit appel a Seppo Harjanne qui avait déja 10 victoires et un titre avec Salonen. Bref un type avec de la bouteille capable de manager la fougue d'un jeune pilote et ayant la capacité de lui expliquer que pour être premier il faut d'abord être à l'arrivée.
Problème: le pool de co-pilotes ex-champions du monde en activité et disponibles est réduit. A cela vient s'ajoutter la langue: si on roule en anglais le choix est plus large.

Re: WRC 2014

Publié : 14 déc. 2013 15:21
par fredz72
Avgas a écrit :Robert Kubicza me rappelle Tommi Makinen au début de sa carrière: trés rapide et prométteur mais il se "sortait" et cassait souvent. La solution: un co-pilote avec beaucoup d'expérience qui avait déja gagné et été champion du monde. Dans le cas Tommi on fit appel a Seppo Harjanne qui avait déja 10 victoires et un titre avec Salonen. Bref un type avec de la bouteille capable de manager la fougue d'un jeune pilote et ayant la capacité de lui expliquer que pour être premier il faut d'abord être à l'arrivée.
Problème: le pool de co-pilotes ex-champions du monde en activité et disponibles est réduit. A cela vient s'ajoutter la langue: si on roule en anglais le choix est plus large.
Elena, peut-être que lui ne veut pas prendre sa retraite :)

Re: WRC 2014

Publié : 14 déc. 2013 15:27
par Lolo'stéo
Je pense pas qu'Elena roule avec quelqu'un d'autre (en WRC) que Loeb! Ils sont deux retraités, reconvertis (et bien). Ils ont tout gagné et fait le tour au WRC...

Re: WRC 2014

Publié : 16 janv. 2014 08:16
par Tom63
C'est parti pour le Monte-Carl today!

Première spéciale ce matin, avec des conditions dingues (beaucoup de neige) et de la casse!
Neuville au bout de 6km, Delecour...

Tous ceux qui arrivent parlent d'un enfer.

Et qui fait le scratch pour l'instant?
Kubica! Qui colle 17sec à Ogier.
Les autres sont à plus de 50sec...
La vache...

Re: WRC 2014

Publié : 16 janv. 2014 08:19
par Tom63
J'ai dit 17, c'est 19.1sec.

Entre temps Bouffier s'est placé 2 à 14.3sec.

L'ESS 2 commence dans quelques minutes.

Re: WRC 2014

Publié : 16 janv. 2014 08:37
par Lolo'stéo
Super!!!
Merci pour les news quasi live!
Tu le suis ou et comment?
En tout cas sympa... de tenir au courant

Re: WRC 2014

Publié : 16 janv. 2014 08:46
par Tom63
Je t'en prie! :))

Je suis sur le live Eurosport de l'application iPhone.
C'est succinct mais ça permet de se faire une idée...

Du reste je précise mes infos.
Après l'ESS 1 nous avons :
Kub, Bouffier à 14.3, Ogier à 19.1, Ostberg à 23.7, Meeke à 26.3.

Mekkelsen est 10 à 1m08.08 et Latvala est 11 à 1m13.08...

Delecour et Neuville sont out.

L'ESS2 est en cours.
Pour l'instant c'est Latvala devant Ogier à 13.1

Je précise que c'est Ogier qui ouvre et que les conditions sont pourries.
Il dit être obligé de faire vraiment gaffe.

Voilou!

Re: WRC 2014

Publié : 16 janv. 2014 08:56
par Tom63
Tiens tu as ça aussi, qui semble enfin marcher :

http://www.citroenracing.com/en/live-re ... plit&car=1

Et Kubica remet ça dans l'ESS 2!!!

Re: WRC 2014

Publié : 16 janv. 2014 10:29
par bacchus
Kubica est très rapide comme d'hab. Espérons qu'il va tenir le rythme jusqu'à la dernière spéciale !!

Re: WRC 2014

Publié : 16 janv. 2014 10:41
par Tom63
Et voici le classement après l'ESS3 :
ImageUploadedByTapatalk1389864981.841026.jpg
ImageUploadedByTapatalk1389864981.841026.jpg (114.25 Kio) Consulté 12727 fois
Vue l'importance de la neige sur la route, il y a une grosse différence entre ceux qui sont en neige et ceux qui sont en slick.

Kubica est incroyablement rapide.
Bluffant.
Et tout ça avec un demi bras droit...
C'est juste dingue.
Mais je te rejoins, il va tellement vite que son problème sera surtout de ne pas faire de faute.

Re: WRC 2014

Publié : 16 janv. 2014 11:09
par boboracingteam
Et Kubica prends 1.24 dans la SS3.

Intéressant, les premiers on un pneu hiver à l'avant gauche et à l'arrière droite et un slick à l'avant droite et à l'arrière gauche... Jamais entendu une combinaison pareille mais ça semble fonctionner comme solution de secours !

Re: WRC 2014

Publié : 16 janv. 2014 14:36
par Tom63
Ce mation Kubica était en slick.
Encore plus impressionant de voir ce qu'il a mis aux autres équipés des mêmes pneus (Ogier par exemple).

Changement de pneus pour cet aprem.
Je cite Auto-Hendo :
"Kubica, Hirvonen et Evans ont opté pour 4 pneus neige et 2 pneus cloutés. Sordo, Latvala et Mikkelsen ont fait le même choix. Ogier a préféré prendre 2 pneus tendres, 2 pneus neige et 2 cloûtés. Enfin, Ostberg et Meeke ont choisi 4 neige et 2 tendres"

Un autre petit copier/collé du live Auto Hebdo après l'ES4 :
"Bryan Bouffier voit son avance augmenter au Rallye Monte-Carlo. Le Français possède désormais 27 secondes d'avance sur Kris Meeke et 34 secondes d'avance sur Dani Sordo. Robert Kubica est revenu à quelques dixièmes du podium provisoire. Elfyn Evans conserve sa cinquième place mais accuse désormais plus d'une minute de retard sur la tête de la course. Mads Ostberg est remonté en sixième position à deux secondes du Gallois. Sébastien Ogier grimpe en septième place devant Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala qui n'est qu'à trois secondes de son compatriote."

L'ES5 est en cours, pas de trace de Sordo au départ, problème de batterie semble t'il.

C'est juste dingue qu'à notre époque on ne soit pas fichu d'avoir un live de l'épreuve sur le web.... :x