WEC: World Endurance Championship

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Avgas » 13 juin 2018 21:08

La meteo est bonne pour ce soir, risques de pluie demain soir, donc on risque de voir des tours en mode "banzaï" ce soir tard dans la session.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 13 juin 2018 21:29

Avgas a écrit :Le son du V6 Ford est fort sympathique également.
Je crois qu'Alonso a roulé vers la fin.
Sauf erreur c’est Buemi qui roulait en fin de séance libre. Nevermind.

Je ne suis pas fan fan du bruit du Ford. Je préfère nettement celui de la BM.
La 488 est un peu criarde. Elle a beaucoup perdu sur ce point depuis le passage aux turbos...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Mutorcs » 13 juin 2018 21:43

Avgas a écrit :
13 juin 2018 20:56
Le son du V6 Ford est fort sympathique également.
Je crois qu'Alonso a roulé vers la fin.
Ca fait le bruit d'une guêpe géante ce machin... Vraiment pas fan personnellement.
Le son le plus charismatique reste celui de la Corvette pour moi. C'est impressionnant comme c'est violent !!!

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Avgas » 14 juin 2018 20:00

La première des 2 séances de qualifs a été stoppée avec un drapeau rouge suite à une grosse sortie de piste.
La 2eme séance a été avancée par la direction de course à 21h30 et durera jusque minuit pour rattrapper la séance 1 écourtée.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 14 juin 2018 21:24

Ça y est!!
Le Pesca est de sortie!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par bacchus » 14 juin 2018 21:27

Tom63 a écrit :
14 juin 2018 21:24
Ça y est!!
Le Pesca est de sortie!
:lol:

C'est parti ! retour vers le futur du passé de Caliméro

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Avgas » 14 juin 2018 21:37

Les règles de ravitaillement ont changé, et permettent maintenant de ravitailler et de changer les pneus en même temps. en LMP1 "normale" les calculs parlent d'un ravitaillement toutes les 35 minutes, les Toyota faisant un tour de plus.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 14 juin 2018 21:43

@ bacchus

Bon, pour être fair, quand il arrête de reparler du passé et livre ses analyses, sa science de cette course est quand même ce qu’elle est, et ça tombe juste.

Par ailleurs, il est maintenant l’un des derniers témoins de cette époque, il n’est pas en grande forme (il n’avait pu venir l’année dernière), je suis donc content qu’il soit là.

Et au global, ce n’est même pas le pire du lot question réécriture de l’histoire.
Laffite ne donne pas sa part aux chiens, et le pompon doit revenir à Arnoux, dont l’activité principale consiste à reparler, encore et encore et encore de Dijon 1979, et affirme maintenant que Gilles Villeneuve était son meilleur ami et inversement.
Incroyable le nombre de meilleurs amis de Gilles Villeneuve.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

24 Heures du Mans 2018

Message par ze_shark » 16 juin 2018 08:59



Les résultats des qualifs en GT:

GTE-Pro
1. Lietz/Bruni/Makowiecki (A/I/F), Porsche 911 RSR, 3:47.504
2. Christensen/Estre/Vanthoor (DK/F/B), Porsche 911 RSR, +1.593 sec
3. Mücke/Pla/Johnson (D/F/USA), Ford GT, +1.677 sec
4. Pier Guidi/Calado/Serra (I/GB/BR), Ferrari 488 GTE EVO, +1.990 sec
5. Hand/Müller/Bourdais (USA/D/F), Ford GT, +2.078 sec
6. Pilet/Tandy/Bamber (F/GB/NZ), Porsche 911 RSR, +2.085 sec
7. Briscoe/Westbrook/Dixon (AUS/GB/NZ), Ford GT, +2,257 sec
8. Dumas/Bernhard/Müller (F/D/D), Porsche 911 RSR, +2,585 sec
9. Magnussen/Garcia/Rockenfeller (DK/E/D), Corvette C7.R, +2.738 sec
10. Rigon/Bird/Molina (I/GB/E), Ferrari 488 GTE EVO, +2.742 sec

Les premières M8 GTE sont 11ème et 12ème.
Les nouvelles Aston Vantage sont en queue de peloton avec 3'52"486 et 3'53"523. Cinq secondes derrière la première RSR, c'est lourd.

GTE-Am
1. Al Qubaisi/Roda/Cairoli (UAE/I/I), Porsche 911 RSR, 3:50.728
2. Wainwright/Barker/Davison (GB/GB/AUS), Porsche 911 RSR, +0.663 sec
3. Ried/Andlauer/Campbell (D/F/AUS), Porsche 911 RSR, +1.202 sec
4. Flohr/Castellacci/Fisichella (CH/I/I), Ferrari 488 GTE, +1.228 sec
5. Bergmeister/Lindsey/Perfetti (D/USA/N), Porsche 911 RSR, +2.257 sec

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 16 juin 2018 10:24

Le chrono de Bruni est ahurissant.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Avgas » 16 juin 2018 14:43

L'auto de Dumas a du être reconstruite à partir d'une coque rameneée en urgence de Weissach.

La course est partie.
Chez BMW ils ont l'air d'avoir fait tous les éssais avec des sacs de "kartoffen" bien remplis dans le coffre...
Je doute que 10 kg en moins grace à la BOP fassent cet effet lá...
Sacré ballet dans les stands avec quasi toutes les GT qui ravitaillent en même temps.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

LeMans 2018

Message par ze_shark » 16 juin 2018 15:08

C'est tout l'intérêt de la BOP.
911 RSR, Ford GT, 488 GTE, C7R et M8 GTE tournent toutes en 3'50" et des poussières.

La pression chez Toyota doit être énorme. C'est la course à ne pas perdre.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Avgas » 16 juin 2018 15:43

La pression chez Toyota doit être énorme. C'est la course à ne pas perdre
La bagarre est telle en GT et LMP2 qu'on ne les voit pas de masses à l'écran.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 16 juin 2018 16:26

J’avais zappé qu’il pouvait y avoir une révision de BoP entre les qualifs et la course.

Comprends pas du coup pourquoi Porsche a laissé Bruni tourner aussi vite. En mettant 1,5sec à tout le monde il était évident qu’ils allaient prendre un retour de bâton.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Avgas » 16 juin 2018 16:29

Fernand va prendre le relais de Buemi.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus