Clio Cup

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Clio Cup

Message par Tom63 » 01 nov. 2015 14:10

Je viens de voir ton post dans le sujet sur la M5.

Je peux te demander pourquoi tu arrêtes? Rapport soucis/coût/plaisir défavorable?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 01 nov. 2015 14:25

Il y a plusieurs raisons…
Remplacer la Clio 3 par la 4 a été une erreur. Changement de catégorie et du coup manque de compétitivité.
En ce qui concerne les coûts, pour de la course auto ce n'était pas délirant d'autant plus qu'on partageait les frais à 2.
Le point principal c'est que mon frère qui faisait de la moto avant, a l'opportunité de participer aux prochaines 24 heures du Mans. Il faut qu'il se prépare donc plus de temps pour se consacrer à la Clio.

L'aventure Clio c'était à deux, et je ne suis pas capable de faire ça tout seul aussi bien techniquement que financièrement.
Un peu de déception aussi car un des points qui nous a fait nous tourner vers la Clio 4 c'était d'avoir le dernier modèle pour pouvoir trouver des partenaires. Et malgré les prestations que nous pouvions fournir (baptêmes piste, exposition de la voiture, jeu concours etc…) aucun partenaire sérieux n'a joué le jeu. Beaucoup de paroles mais pas de chèque !! :lol:

Je ferais peut être quelques courses en payant un bacquet…

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Clio Cup

Message par Tom63 » 01 nov. 2015 20:38

Ok ok, merci.
Pleins de bonnes raisons.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Clio Cup

Message par palt » 05 déc. 2015 18:51

bacchus a écrit :
Je ferais peut être quelques courses en payant un bacquet…
Salut,

Dommage..c'est la vie...tu l'as vendue là?

As-tu des "recommendations" de team pour la location? J'ai vu que certains teams roulaient sans assurance, toi tu en proposait une (qui couvrait les degats en cas de crash si j'ai bien compris?), des approches assez différentes par rapport au client...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 05 déc. 2015 23:18

Salut,

Pour des "recommandations", tout dépend des courses/catégories que tu vises.

Pour ce qui est de l'assurance en effet je la proposais ou plutôt je l'imposais. Vu les montants engagé en cas de pépin un minimum sérieux c'était non négociable. Mon assurance couvrait la voiture à hauteur de 30 000 euros pour une prime de 899€. Franchise de 2000€ de mémoire. Voiture assurée pendant toute la durée du meeting, y comprit contre l'incendie.

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Clio Cup

Message par palt » 06 déc. 2015 09:53

Ok merci. Je disais en TTE par ex. Mais j'imagine que pour un sprint autre c'est un peu la meme chose non?

Comme tu as bourlingué un peu dans le milieu je me demandais si il y avait certain team / personne peu recommendable ou autres choses à faire trés attention...

Slts

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 06 déc. 2015 12:05

Les prix varient beaucoup selon les équipes et les prestations en TTE (nombres de pneus neufs par meeting etc...)
Par contre je n'ai personne à te recommander en TTE, c'est plutôt des teams à éviter que j'ai en tête...
Le point crucial c'est l'arrangement en cas de dégâts; assurance? caution?
Pour le reste il faut définir un prix tout compris; avec essais privé, qualifications, pneus neufs pour la qualif et les courses (slick ET pluie).
Certains team ont un prix d'appel bas mais une fois tout rajouté ça chiffre.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Clio Cup

Message par Avgas » 21 avr. 2016 00:54

Comparatif

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 21 avr. 2016 09:08

Vidéo "sympa" mais pas vraiment représentative des capacités de la Cup 4. On voit bien sur le premier tour qu'il glisse dans tous les sens tant que les slicks ne sont pas chaud.
Par contre vers la fin, la CUP 4 et la CUP 2 côte à côte en accélération j'ai bien rigolé :lol:

Renault a du refuser d'amener une CUP 3 à leur petite séance pour ne pas ridiculiser la CUP 4...

Je suis fâché avec Renault Sport à vie au fait !!...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Clio Cup

Message par Tom63 » 21 avr. 2016 20:34

bacchus a écrit :Je suis fâché avec Renault Sport à vie au fait !!...
Bon.
Vue la taille de la ficelle, tu te rends compte que tu es obligé de nous expliquer! :-D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 21 avr. 2016 21:04

C'est pas une ficelle, c'est un câble du golden Gate !!

C'est très simple.
Avec la Clio 3 pas de souci, le développement était terminé, les pièces dispo tout se passaient bien. La vie était belle.
Et hop l'idée de l'année. Prendre une 4. Il aurait mieux fallu se faire une belle fracture propre tibia/péroné.

C'est là que ça part en cacahuète. Déjà un peu juste en perfo comparée à la 3 vu le surcoût mais bon on est quand même content; moteur hyper coupleux, super feeling de freinage, électronique embarquée et acquisition de data...

Niveau perfo et puisqu'on ne faisait pas la Cup France, dès le début l'idée c'était de l'upgrader un peu. C'est là que les relations avec Renault Sport ou plutôt Renault Compétition se sont compliquées. Impossible d'avoir quelqu'un en ligne, ou par mail, pas d'info, pièces uniquement dispo pour les participants de la Cup (nouveaux freins, évo diverses...).

Un moyen simple et relativement peu onéreux d'augmenter la puissance était via l'électronique (en touchant aussi au refroidissement/échappement) mais là Renault refuse tout net de nous débloquer le boitier Cosworth, du coup il faut en racheter un nouveau (4000€ et avec ce budget on aurait pu faire notre prépa +30ch avec un échangeur plus gros, suppression du cata et une journée test sur circuit pour mise au point de la gestion avec passage au banc en plus) donc hors de question mais ils nous rassurent en nous disant qu'ils développent 2 kits moteur (+30ch (exactement ce qu'on avait prévu avec les mêmes modifs) et + 80 chevaux (€€€€€€€€€€€). On attend. Pas d'info. Pas de prix. Pas de délais. Jamais de retour. Du coup un mail poli mais ferme au responsable et on a une réponse !! grosso modo laissez les professionnels travailler faire leur boulot et si il y a des miettes vous pourrez vous servir. Tout ça c'était il y a presque un an et toujours pas de kit moteur à l'horizon.

Donc j'ai une canine bien acéré contre Renault Compétition....

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Clio Cup

Message par Tom63 » 21 avr. 2016 21:09

Ok!
Bienvenu dans le monde de la course!

Mais du coup, tu l'as encore la Clio?
Je pensais que tu l'avais vendu...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 21 avr. 2016 21:24

La Clio est vendue oui. Plus de sport auto pour le moment.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Clio Cup

Message par pierre » 25 avr. 2016 08:24

bacchus a écrit : Renault a du refuser d'amener une CUP 3 à leur petite séance pour ne pas ridiculiser la CUP 4...
J'aurais aussi bien aimé voir une 3 se joindre à la fête.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus