Clio Cup
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Re: Clio Cup
Message par sylvain007 » 19 juil. 2015 23:31
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Re: Clio Cup
Message par bacchus » 20 juil. 2015 00:05
Difficile à dire mais apparemment pas de frottement du pneus sur les coupelles d'amortisseurs…
Mais il y a pourtant des traces de gommes !
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Re: Clio Cup
Message par boboracingteam » 20 juil. 2015 07:41
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Re: Clio Cup
Message par boboracingteam » 20 juil. 2015 10:47
Deux pistes :
-Géométrie pas adaptée au circuit ?
-Outils de mesure faussés... Si votre manomètre de pression de pneus ou vos outils de réglages châssis sont faussés, tu peux chercher à volonté, tu trouveras jamais ! Avez-vous toujours utilisés les mêmes ?
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Re: Clio Cup
Message par bacchus » 20 juil. 2015 11:14
Nous avons utilisé des manos différents (4) dont celui de l'équipe qui partageait le box avec nous. Le super truc électronique avec marge d'erreur de 10 grammes à 600 euros le bout… On a jamais eu plus de 100 grammes de différences avec les différents mano donc rien de ce coté là non plus.
Deux jauges de carrossages différentes aussi…
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Re: Clio Cup
Message par boboracingteam » 20 juil. 2015 12:18
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Re: Clio Cup
Message par asylum » 20 juil. 2015 14:43
Qu'en est-il de l'adhérence de la piste de Prenois ? A mon avis, pas assez d'adhérence du train avant pour mettre le pneu extérieur à plat en appui dans les virages. Que pensez-vous de diminuer le carrossage négatif à l'avant (ou/et, éventuellement relacher un peu la barre anti-roulis avant) ?
Idéalement, si la chasse est réglable, et pour être le plus polyvalent possible, je mettrais un max de chasse et diminuerais le carrossage négatif. Ca diminuerais le carrossage négatif dans les virages rapides tout en le conservant presque intact dans les virages serrés.
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Re: Clio Cup
Message par bacchus » 20 juil. 2015 15:02
L'adhérence de la piste de Prenois est très bonne avec un revêtement assez abrasif.
La chasse n'est pas réglable.
On continue le brainstorming !!
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Message par asylum » 20 juil. 2015 15:06
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Re: Clio Cup
Message par boboracingteam » 20 juil. 2015 16:03
Tu parles de carrossage mais comment est le parallélisme ? J'imagine qu'il est ok mais selon la configuration de la suspension et son travail, il peut varier pas mal avec les appuis et comme Dijon à de longs appuis sur la droite cela pourrait provoquer une usure rapide...
Re: Clio Cup
Message par Derrick » 20 juil. 2015 16:15
J'essaie de mettre aussi un peu d'eau dans le moulin du brainstorming.
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Re: Clio Cup
Message par bacchus » 20 juil. 2015 16:18
Tu fais bienDerrick a écrit :Tu n'as aucune pièce pliée sur le train avant? Les silentblocs sont en bon état? Et niveau transmission, ça tourne de façon saine à l'accel?
J'essaie de mettre aussi un peu d'eau dans le moulin du brainstorming.
Pas de jeu dans le train avant.
On a controlé la précharge du différentiel et on est dans les bonne valeurs.
C'est à devenir fou...
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Re: Clio Cup
Message par boboracingteam » 20 juil. 2015 16:21
bacchus a écrit :1° d'ouverture avant de partir à Dijon et vérifié pendant le meeting. Là aussi c'est pas grand chose.
Là y a une bulle ! 1° en pincement c'est énorme ! Ce ne serais pas plutôt 0°10' ?
La bonne valeur serait -0.10' par côté soit un total de -0°20'
Comme il semble (aux images de train av que j'ai pu trouver sur le net) que la barre de direction soit fixée sur l'arrière du porte roue, cela ferait fermer la suspension en appui ce qui est correct.
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