homologations...

Répondre
mike1131
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 08 août 2006 22:23

homologations...

Message par mike1131 » 08 août 2006 22:30

salut! je suis nouveau par ici :oops: est-ce que quelq'un pourrait me dire si les barres anti-raprochement doivent etre homologues?
j'ai une bonne vieille crx a la tenue de route un peut aproximative... :idea:
LA VIE COMMENCE A 180...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 août 2006 06:14

Même si ça va contre le bon sens, j'imagine qu'un inspecteur zélé pourrait trouver à y redire. Une solution serait de les appeler pour leur demander ... si seulement ils répondaient au téléphone.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 août 2006 06:43

ze_shark a écrit :Une solution serait de les appeler pour leur demander ... si seulement ils répondaient au téléphone.
Bah, suffit d'appeler l'OCN de Fribourg...

Mais en consultant leur site, il semble que les barres anti-rapprochement ne soient pas incluses dans la liste. Détails ici: http://www.ocn.ch/fr/vehicules/index.htm puis 'Contrôles techniques -> Modifications au vhc'
A vérifier quand même. Un coup de fil, c'est si facile! (Incroyable comme certains slogans peuvent marquer un esprit moyen...)

Je sors un peu du sujet, mais on dirait que l'OCN permet de pré-expertiser un vhc pour l'immatriculer ensuite dans n'importe quel canton. Peut être intéressant pour les gens donc le bureau des autos n'est pas particulièrement efficace... ;)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 août 2006 07:25

pierre a écrit : (Incroyable comme certains slogans peuvent marquer un esprit moyen...)
Oh... tu as une bien mauvaise image de toi... :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 09 août 2006 08:09

Aucune interdiction ou homologation pour les barres anti-rapprochement sur genève.
En général, tu as besoin d'homologuer que les pièces de sécurité, freins, amortisseur, aileron pic-nic, jantes.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 août 2006 08:15

Minischumi a écrit :Aucune interdiction ou homologation pour les barres anti-rapprochement sur genève.
Même chose pour les barres anti-roulis ?

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 09 août 2006 10:18

Pour les barres anti-roulis je pense que celàà doit être différent....car certaine voiture ne dispose pas de ces barres....doncsi tu en mets une, certainement que là tu dois l'annonçer.

Si maintenant tu augmente le diamètre ou le diminue par rapport à celle d'origine, je ne vois pas comment il pourrait le contrôler. :roll:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 août 2006 11:50

Minischumi a écrit :Si maintenant tu augmente le diamètre ou le diminue par rapport à celle d'origine, je ne vois pas comment il pourrait le contrôler. :roll:
En fait, elles font le double de diamètre, elles sont rouge vif et le mot Racing est écrit dessus ! :mrgreen:

Donc, peintes en noir ça devrait passer ! :D

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 09 août 2006 12:41

David a écrit :
Minischumi a écrit :Si maintenant tu augmente le diamètre ou le diminue par rapport à celle d'origine, je ne vois pas comment il pourrait le contrôler. :roll:
En fait, elles font le double de diamètre, elles sont rouge vif et le mot Racing est écrit dessus ! :mrgreen:

Donc, peintes en noir ça devrait passer ! :D
J'allais te le dire, en changant la couleur, il ne devrait y voir que du feu :wink:

mike1131
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 08 août 2006 22:23

Message par mike1131 » 09 août 2006 16:33

le soup de fil... le probleme c'est qu'il ne donnent pas toujours la bonne info. je l'ai fait 3 fois pour d'autres problemes et apre quand j'arrivais la-bas rien n'etait comme on m'avait dit :shock:

merci pour les conseils de toutes façons au pire je l'enleve pour l'expertise,non :wink:
LA VIE COMMENCE A 180...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus