Page 1 sur 1

Brembo

Publié : 09 avr. 2024 13:48
par ze_shark
Brembo a pondu un magnifique fil sur Threads avec des photos de leurs étriers de F1. Ils équippent 9 teams sur 10 cette année.

Image

Il semble que tous les teams ont des designs propriétaires, d'où les variantes ci-dessous. Les rainures augmentent la surface donc le refroidissement et la rigidité. Les trous augmentent également la surface, tout comme les protrusions.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les étriers ont des systèmes anti-drag qui écartent les plaquettes et évitent ainsi les pertes de friction. Ils sont finis avec un revêtement en nickel et Balinit (un revêtement propriétaire de Oerlikon, hop schwiz).

Re: Brembo

Publié : 09 avr. 2024 15:46
par Nagata-San
Très impressionnant ! C'est hyper développé pour le refroidissement.



Pour idée, voici le top de l'auto type tourisme (utilisé en NLS/VLN ou sur nos ring toys par exemple), qui endurent les 24h du Ring.

https://apracing.com/cdn/drawings/1101- ... Sheet1.pdf
Capture d’écran 2024-04-09 à 16.46.02.png
Capture d’écran 2024-04-09 à 16.46.02.png (251.41 Kio) Consulté 2563 fois

Re: Brembo

Publié : 09 avr. 2024 22:23
par Tom63
C'est magnifique.
Il se dit cependant que Brembo aurait un souci récurrent avec ses étriers F1 et la gestion de température, auquel le souci de freinage de Leclerc à Bahreïn pourrait par exemple se rapporter.
Ce serait en revanche une erreur de montage pour Verstappen en Australie.

Re: Brembo

Publié : 10 avr. 2024 06:48
par ze_shark
Deux de plus:

Image
Image

Les attaches de plaquettes sont en mica, un matériau particulièrement peu conducteur de chaleur.

Re: Brembo

Publié : 12 avr. 2024 10:59
par ZeVal
Superbes pièces - merci pour le partage!