Brembo
Publié : 09 avr. 2024 13:48
Brembo a pondu un magnifique fil sur Threads avec des photos de leurs étriers de F1. Ils équippent 9 teams sur 10 cette année.
Il semble que tous les teams ont des designs propriétaires, d'où les variantes ci-dessous. Les rainures augmentent la surface donc le refroidissement et la rigidité. Les trous augmentent également la surface, tout comme les protrusions.
Les étriers ont des systèmes anti-drag qui écartent les plaquettes et évitent ainsi les pertes de friction. Ils sont finis avec un revêtement en nickel et Balinit (un revêtement propriétaire de Oerlikon, hop schwiz).
Il semble que tous les teams ont des designs propriétaires, d'où les variantes ci-dessous. Les rainures augmentent la surface donc le refroidissement et la rigidité. Les trous augmentent également la surface, tout comme les protrusions.
Les étriers ont des systèmes anti-drag qui écartent les plaquettes et évitent ainsi les pertes de friction. Ils sont finis avec un revêtement en nickel et Balinit (un revêtement propriétaire de Oerlikon, hop schwiz).