Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 17 juil. 2014 13:43
- Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
- Localisation : Cote d'Azur - French Riviera
Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par Lord Sinclair » 03 oct. 2020 14:00
J'ai vu une vidéo sur youtube qui m'a beaucoup "interpellé", c'est à dire une RS6 - V8 préparée par un garage Allemand dénommé "Klasen Motors"
(
Après maintes modifications, dont la pose d'un unique (et monstrueux) turbo Garrett, ce garage annonce que cette RS6 developpe jusqu'à 1012CV....En trois step (du style "Normal", "overboost" et "Race", étant le setup le plus puissant).
Au delà des aspects légaux de cette démarche (qui a réveillé en moi le gamin que je suis), j'ai une seule question à vous poser:
Avec une telle puissance, je suppose que, moteur, boite et transmission, par exemple, doivent etres extrêmement sollicités. Combien de temps cela peut durer??
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5893
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par Nagata-San » 04 oct. 2020 20:19
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par Yvan » 05 oct. 2020 09:47
Forcément, plus l'augmentation est conséquente, plus les parties à modifier sont nombreuses, plus les risques de casses suivent la courbe. Certains préparateurs ont leurs propres garanties. Mais confronter une garantie préparateur à celle du fabricant en cas de casse me parait être une aventure des plus hasardeuse.
In fine, les valeurs de performances annoncées peuvent faire saliver mais je ne trouve pas vraiment d'intérêt à quasi doubler ce que propose une voiture dans son état d'origine. Financièrement parlant mais également de la relative plus value que pourrait apporter une voiture de 1000cv
-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 17 juil. 2014 13:43
- Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
- Localisation : Cote d'Azur - French Riviera
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par Lord Sinclair » 05 oct. 2020 12:07
Bonjour Yvan,Yvan a écrit : ↑05 oct. 2020 09:47Pour la Suisse la limitation de l'augmentation des performances plafonne à 20%. Il y a l'aspect légal mais aussi l'aspect contrainte mécanique.
Forcément, plus l'augmentation est conséquente, plus les parties à modifier sont nombreuses, plus les risques de casses suivent la courbe. Certains préparateurs ont leurs propres garanties. Mais confronter une garantie préparateur à celle du fabricant en cas de casse me parait être une aventure des plus hasardeuse.
In fine, les valeurs de performances annoncées peuvent faire saliver mais je ne trouve pas vraiment d'intérêt à quasi doubler ce que propose une voiture dans son état d'origine. Financièrement parlant mais également de la relative plus value que pourrait apporter une voiture de 1000cv
Merci pour toutes ces précisions.
Effectivement, je pense aussi que c'est une "avventure" coté garantie préparateur et celle du fabricant.....
Ceci dit, pour moi, l'RS6 est la synthèse de tout ce que je recherche dans une voiture (qualité, finition, discrétion, dans certaines limites, bien sur, prestation et sécurité). Pouvoir donc disposer d'un véhicule aussi puissant mais qui, exterieurement, ne différe pas trop de celui d'origine, est pour moi très interessant.
Cordialement.
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par Carbene » 05 oct. 2020 12:18
-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 17 juil. 2014 13:43
- Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
- Localisation : Cote d'Azur - French Riviera
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par Lord Sinclair » 05 oct. 2020 16:08
Bonjour,
Tu as parfaitement raison, c'est irrationnel. Ceci dit, c'est justement là que se trouve la réponse....
Pour ma part, ce serait avoir un véhicule d'exception mais qu'il est tout à fait possible d'utiliser tous les jours, sans aucun probléme, et sans trop etre "tape à l'oeil"....
J'ai un ami qui vient de s'acheter la dernière Porsche Turbo S (650 cv). Une voiture magnifique, de reve, avec meme l'overboost! A mon sens, le seul "bémol" est que l'on te voit arriver de loin....Voilà
- asylum
- GP2
- Messages : 2341
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par asylum » 05 oct. 2020 16:16
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2597
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par Nyrvan » 05 oct. 2020 16:20
- asylum
- GP2
- Messages : 2341
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par asylum » 05 oct. 2020 16:50
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5893
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par Nagata-San » 06 oct. 2020 07:14
Après, 800cv dans une RS6 c'est devenu "fréquent" et roulable (il y en a une sur la Riviera), au dela, tu vas avoir un si gros turbo que tu perdrais le plaisir de la rondeur du V8 à bas régime.
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1249
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par Melon » 06 oct. 2020 08:46
Il n'y a pas moyen d'aider le turbo pour remédier à cela ? Anti-lag, jeu avec la valve de décharge pour favoriser les flux d'air, etc. ?Nagata-San a écrit : ↑06 oct. 2020 07:14au dela, tu vas avoir un si gros turbo que tu perdrais le plaisir de la rondeur du V8 à bas régime.
Pour l'augmentation de puissance énorme, il y a moyen d'obtenir des homologations. Je m'étais renseigné pour un projet. Dès 40% de puissance en plus, il y a une batterie de tests à passer pour un montant plancher de 15'000.-. Il y a notamment des tests de pollution (y compris moteur à l'arrêt dans une pièce fermée), bruit, freinage, châssis, etc. J'y avais renoncé car la valeur de l'auto ne vallait pas de mettre 15'000.- d'homologation. Pour une RS6 préparée, 15k ça devient franchement payable.
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par AFerreiraPT » 06 oct. 2020 09:20
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par Hanse » 06 oct. 2020 17:23
Donc, au-delà des questions de sécurité en lien avec les pneus, il faut un budget pour ceux-ci...
Ceci dit, ce genre de tuning moteur extrême me laisse froid et je n'en vois pas le sens.
-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 17 juil. 2014 13:43
- Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
- Localisation : Cote d'Azur - French Riviera
Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne
Message par Lord Sinclair » 06 oct. 2020 20:11
Je vous remercie pour toutes vos interventions.
A ceux qui ont fait de l'ironie facile, je voudrais rappeler que j'ai posé une question concernant la possible durée du moteur avec de telles modifications.... Nous pouvons donc laisser la Lancer Evo à dormir dans son garage
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum