Besoin d'aide - echappement non stock

staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

Besoin d'aide - echappement non stock

Message par staeubli » 05 oct. 2017 20:46

Salut tout le monde,
Régis achète une bagnole (Régis c'était le nom que Les Nuls donnaient au crétin de base).
Depuis que j'ai essayé la bagnole que j'ai acheté (une Skoda Octavia RS TSI), je trouve qu'elle fait pas mal de bruit surtout comparée à mon Ibiza TSI @ 205ch soit à peu près la même puissance que mon Octavia. On m'a dit c'est le sound system, puis je me suis dit c'est le bruit d'un gros 2L. Ce soir je prépare ma caisse pour un voyage dans le Tessin et je jete un coup d'oeil à mon permis de circulation. Depuis le début j'ai un papier bleu qui y est accroché et ce soir j'y jette un oeil plus attentivement et je suis choqué. Bon je suis vraiment surpris j'avoue. Ceci explique pourquoi ça bourdonne à 120 sur l'autoroute.
Ce papier est donc juste un papier d'homologation de la ligne mais ne donne pas plus d'info que ça sur ma ligne. Quelqu'un a une idée d'après ce papier de ce qui a pu être changé ?
Je n'ai pas de recours quelconque possible ? En soit c'est pas grave, puisque j'ai acheté la voiture ça ne ma pas choqué plus que ça, mais je serais pas contre avoir l'échappement, d'origine. Le vendeur (AMAG) n'est pas tenu de me le donner ?
PS : je suis Français, nouvellement arrivé en Suisse.

Merci à vous
Pièces jointes
img010.jpg
img010.jpg (126.99 Kio) Consulté 6623 fois

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Besoin d'aide - echappement non stock

Message par stef » 06 oct. 2017 07:13

Salut, à voir tu as une sortie d'échappement en inox de la marque FOX.

Pour vérifier tu peux regarder sous ta voiture les marmites d'échappement voir ce qui est inscrit dessus.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Besoin d'aide - echappement non stock

Message par ze_shark » 06 oct. 2017 07:20

L'échappement semble homologué donc je ne vois pas comment invoquer la notion de défaut.
D'autant plus si un certificat d'homologation EU est agraffé au permis de circulation. Est-il inscrit sur celui-ci comme modification ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Besoin d'aide - echappement non stock

Message par boboracingteam » 06 oct. 2017 07:35

ze_shark a écrit :
06 oct. 2017 07:20
L'échappement semble homologué donc je ne vois pas comment invoquer la notion de défaut.
D'autant plus si un certificat d'homologation EU est agraffé au permis de circulation. Est-il inscrit sur celui-ci comme modification ?

Les échappements ne sont plus inscrits sur les cartes grises, il suffit d'avoir l'attestation avec soi.
Une BMW ? Demande Alexandre...

staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

Re: Besoin d'aide - echappement non stock

Message par staeubli » 06 oct. 2017 08:07

Merci à vous. C'est sur que c'est difficile d'invoquer quelconque défaut sachant que c'est un équipement supplémentaire.

Après je vous demande car je sais qu'en France c'est impossible mais en Suisse il y a souvent plus de recours que chez nous.
Ce n'est pas spécifié dans le permis de circulation mais ce document est bien un avenant joint au permis de circulation.

J'ai encore une impression de l'annonce sur autoscout, fourni par le vendeur, et c'est pas spécifié. Ma femme se souvient que le vendeur nous avait dit que c'était le sound system et que ça pouvait s'arreter. Le bruit n'est pas scandaleux, sinon j'aurais pas acheté la voiture, je m'étais dit qu'à la prochaine révision je ferais checker, au moins maintenant je sais que j'ai pas de défaut de ce côté là :mrgreen:

Rien vu sous les marmites pour l'instant, je me renseigne.

staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

Re: Besoin d'aide - echappement non stock

Message par staeubli » 06 oct. 2017 10:41

C'est bon j'ai bien retrouvé, photos et son correspondent bien :
http://www.fox-sportauspuff.de/store-pr ... _2779_2780

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Besoin d'aide - echappement non stock

Message par vravolta » 08 oct. 2017 07:17

Ben quelque part, le vendeur avait raison: c'est bien un sound system vu que ca fait plus de bruit et ca peut s'arrêter ... en remettant l'échappement d'origine. Il a pas dit que ca s'arrêtait gratos. Donc je pense que le recours, indépendamment du fait qu'il est avéré que tu ne pouvais pas ne pas avoir entendu le son et que par ailleurs, c'est ta parole (celle de ta femme vaut pas grand chose de plus vu vos liens) contre la sienne.

Personnellement, j'ai pour habitude quand je vais acheter une voiture de retranscrire les points importants qui ont été discutés oralement dans une lettre qui accompagne le contrat d'achat. Comme ca, le vendeur ne peut pas après coup raconter une autre histoire. Souvent, j'ai eu des rétractations d'arguments, une fois, j'ai reçu en retour un recommandé d'annulation de la vente, le vendeur s'étant rendu compte que ce qu'il croyait avoir pu dire en l'air pour emporter la vente devenait gravé dans le marbre. J'ai aussi eu une fois une acceptation en se disant qu'avec un peu de bol, ca ne porterait pas à conséquence et ca a finalement couté un bras au vendeur.

staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

Re: Besoin d'aide - echappement non stock

Message par staeubli » 16 oct. 2017 10:38

Bien d'accord avec toi, merci.
Le seul souci c'est que je ne peux pas remettre si facilement un echappement d'origine car ils ont été obligés de scier un morceau pour que le Cat Back FOX passe. Je vais donc vivre avec, pour le meilleur et pour le pire.
Sur le voyage jusqu'à Locarno ça m'a pas posé souci. En décembre je descends en Provence la route sera autrement plus longue, on verra si ça me derange à ce moment là.
Ca me parait malgré tout une approche surprenante de AMAG. Je vois pas vraiment le souci de le mentionner à la vente, est-ce vraiment un critère discriminant ? L'aurais-je achetée si je l'avais su ?....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus