Faire perdurer la son du flat sti my11 après 3'500trs/min en charge ?
-
- Groupe N
- Messages : 112
- Inscription : 07 avr. 2006 09:45
- Localisation : genève
Faire perdurer la son du flat sti my11 après 3'500trs/min en charge ?
Message par a.lexandre » 05 oct. 2017 20:42
Salut à tous,
J'expose ma frustration car ça me rends presque malade et j'aimerais votre aide.
Au delà de 3400/3500 trs minutes mon invidia Q300 fait pchiiiiiiiittttttt ( en charge) le catback est homologué .CH.
J'aimerais entendre le son du boxer en pleine charge( dans l'habitacle, dehors je m'en fou, au-delà de cette limite, l' arrêt brutal de cette acoustique si mmm délicieux à mes oreilles s'arrête, mais si je passe le rapport supérieur le son perdure. J'en déduit que c'est peut être une histoire de résonance?
Malheureusement je ne suis pas acousticien.
J'avais pensé à changer le catback mais pas sûr que cela change quelque chose car ici à Genève je voudrais pas me faire défoncer par la brigade anti bruit non plus.
Mettre un downpipe de la marque Maxspeed avec cata sport 200cells et catback single sortie de la même marque et le tout est homologué.CH mais pas sûr non plus que ça réponds à mon besoin, d'autant plus que si j'ai bien compris il me faudrait la donner à un préparateur pour l'éventuel surcharge sur le wastegate .
Elle a déjà 300cv et je n'en veux pas plus, est ce que les préparateurs peuvent régler celà (overboost il me semble) uniquement et me laisser mes 300cv?
Autre solution étant de trouver un tube pour supprimer le silencieux, mais est ce que ca va marcher? homologation is dead ( )
Si il y a une personne ici qui peut me venir en aide je pourrais enfin dormir .
Où au pire du pire du pire est ce irréalisable? ( j'en mets deux car la comme dirait je sais plus quel présentateur " et là c'est le drame "
Merci pour vos réponses
Meilleurs messages
Alexandre
Envoyé de mon ASUS_A001 en utilisant Tapatalk
J'expose ma frustration car ça me rends presque malade et j'aimerais votre aide.
Au delà de 3400/3500 trs minutes mon invidia Q300 fait pchiiiiiiiittttttt ( en charge) le catback est homologué .CH.
J'aimerais entendre le son du boxer en pleine charge( dans l'habitacle, dehors je m'en fou, au-delà de cette limite, l' arrêt brutal de cette acoustique si mmm délicieux à mes oreilles s'arrête, mais si je passe le rapport supérieur le son perdure. J'en déduit que c'est peut être une histoire de résonance?
Malheureusement je ne suis pas acousticien.
J'avais pensé à changer le catback mais pas sûr que cela change quelque chose car ici à Genève je voudrais pas me faire défoncer par la brigade anti bruit non plus.
Mettre un downpipe de la marque Maxspeed avec cata sport 200cells et catback single sortie de la même marque et le tout est homologué.CH mais pas sûr non plus que ça réponds à mon besoin, d'autant plus que si j'ai bien compris il me faudrait la donner à un préparateur pour l'éventuel surcharge sur le wastegate .
Elle a déjà 300cv et je n'en veux pas plus, est ce que les préparateurs peuvent régler celà (overboost il me semble) uniquement et me laisser mes 300cv?
Autre solution étant de trouver un tube pour supprimer le silencieux, mais est ce que ca va marcher? homologation is dead ( )
Si il y a une personne ici qui peut me venir en aide je pourrais enfin dormir .
Où au pire du pire du pire est ce irréalisable? ( j'en mets deux car la comme dirait je sais plus quel présentateur " et là c'est le drame "
Merci pour vos réponses
Meilleurs messages
Alexandre
Envoyé de mon ASUS_A001 en utilisant Tapatalk
-
- Groupe N
- Messages : 112
- Inscription : 07 avr. 2006 09:45
- Localisation : genève
Re: Faire perdurer la son du flat sti my11 après 3'500trs/min en charge ?
Message par a.lexandre » 20 févr. 2018 11:08
Salut, j'ai pris le risque en revendant mon Invidia Q300, 4 sorties pour le remplacer par un catback single sortie droite.
C'est exactement ce dont j'avais besoin, le son du flat est juste mille fois mieux que le Q300. Le "rumble" monte bien plus haut dans les tours.
Voilà juste mon retour. Tip top
Salutations
Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
C'est exactement ce dont j'avais besoin, le son du flat est juste mille fois mieux que le Q300. Le "rumble" monte bien plus haut dans les tours.
Voilà juste mon retour. Tip top
Salutations
Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Faire perdurer la son du flat sti my11 après 3'500trs/min en charge ?
Message par HerrMueller » 25 févr. 2018 10:48
Ton feedback du Q300 m'intéresse car je suis en train de m'intéresser à ce catback (bien que sur le modèle de STI actuel). Quelles différences avais-tu constaté en terme de sonorité/résonnance par rapport à l'échappement d'origine ?
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign