Audi eROT
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi eROT
Message par ze_shark » 10 août 2016 17:20
Il n'y pas qu'en décélération que la récupération d'énergie est possible. Les amortisseurs sont également des transformateurs d'énergie cinétique en chaleur, avec la possibilité de la récupérer. Ce qu'ambitionne de faire Audi en remplaçant des amortisseurs par des moteurs électriques.
Un bras de suspension actionne un moteur couplé à un système électrique sous 48V, qui fait office d'amortisseur contrôlé par software, avec des lois de compression et de détente entièrement configurables et modulables. La force de compression crée un courant qui charge une batterie lithium ion.
Audi revendique une puissance moyenne de 100 à 150 watts sur des routes alemandes, de 3 watts sur une route fraichement pavée à 613 watts (sic) sur une route secondaire plus bosselée. Sur des conditions normales, ils évaluent les économies de CO2 à 3g/km en alimentant un système hybride.
Audi dit que les essais sont prometteurs et l'application à la série sur une "mild hybrid" très plausible.
Un bras de suspension actionne un moteur couplé à un système électrique sous 48V, qui fait office d'amortisseur contrôlé par software, avec des lois de compression et de détente entièrement configurables et modulables. La force de compression crée un courant qui charge une batterie lithium ion.
Audi revendique une puissance moyenne de 100 à 150 watts sur des routes alemandes, de 3 watts sur une route fraichement pavée à 613 watts (sic) sur une route secondaire plus bosselée. Sur des conditions normales, ils évaluent les économies de CO2 à 3g/km en alimentant un système hybride.
Audi dit que les essais sont prometteurs et l'application à la série sur une "mild hybrid" très plausible.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5022
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi eROT
Message par boboracingteam » 10 août 2016 20:18
Malin !
Une BMW ? Demande Alexandre...
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign