Sièges baquets
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Sièges baquets
Message par vince_1972 » 07 janv. 2014 20:37
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
- hgt_evo
- Membre V8
- Messages : 1039
- Inscription : 06 avr. 2009 10:31
- Véhicules : Majorette
- Localisation : dans ton Q
Re: Sièges baquets
Message par hgt_evo » 08 janv. 2014 18:37
Reverie fait aussi des sièges dans ce genre, souvent utilisés dans les Lotus. On peut y mettre des mousses également.
Le must, personnellement, ça reste le Recaro SPG carbon.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Sièges baquets
Message par vince_1972 » 08 janv. 2014 18:49
Je m'intéresse au poids et aux réglages possibles (le requin m'a faire peur sur ce point avec son aventure sur la GT3).
Pour le poids, autour des 3kg donc plus de 10 x moins que les miens et pour les réglages, ça à l'air pas mal:
- hgt_evo
- Membre V8
- Messages : 1039
- Inscription : 06 avr. 2009 10:31
- Véhicules : Majorette
- Localisation : dans ton Q
Re: Sièges baquets
Message par hgt_evo » 08 janv. 2014 18:58
Vu le prix de ce genre de siège faut bien être sûr de ce qu'on achète, et le problème principal, c'est de trouver un endroit où le siège est visible, que tu puisses l'essayer également.
Après, se pose aussi le problème du réglage, mais qui peut être réglé avec des platines sur mesure.
Perso, AMHA, je te conseille vivement le Recaro, qui pèse 5.5 kg, et qui reste une référence dans le monde du siège baquet.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Sièges baquets
Message par vince_1972 » 08 janv. 2014 22:33
Entre nous, j'ai commandé un Status et un Tecnocraft pour voir. Je verrai lequel je double et lequel je revends.
- hgt_evo
- Membre V8
- Messages : 1039
- Inscription : 06 avr. 2009 10:31
- Véhicules : Majorette
- Localisation : dans ton Q
Re: Sièges baquets
Message par hgt_evo » 08 janv. 2014 22:35
Dans ton cas je pense que la meilleure solution est d'acheter les 2 et de choisir lequel garder.
Au pire t'en mets un dans la S2000.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Sièges baquets
Message par vince_1972 » 08 janv. 2014 22:37
Tu lis dans mes pensées!hgt_evo a écrit :C'est personnel le look mais j'adore le Recaro. Ceci dit les Status sont aussi très bien.
Dans ton cas je pense que la meilleure solution est d'acheter les 2 et de choisir lequel garder.
Au pire t'en mets un dans la S2000.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Sièges baquets
Message par vince_1972 » 10 janv. 2014 22:32
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5670
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Sièges baquets
Message par Avgas » 28 janv. 2014 01:27
L'autre truc auquel il faut tenir compte c'est que les sièges soient solides et ne pèttent pas au premier gros choc. Les sièges homologués par la FIA offrent ce type de garanties (faire attention de quand date l'homologation), mais ils ont une date de péremption de 5 ans du au viellissement des matériaux et aux forces subies.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Sièges baquets
Message par raphael_px » 28 janv. 2014 11:37
- hgt_evo
- Membre V8
- Messages : 1039
- Inscription : 06 avr. 2009 10:31
- Véhicules : Majorette
- Localisation : dans ton Q
Re: Sièges baquets
Message par hgt_evo » 28 janv. 2014 11:55
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Sièges baquets
Message par vince_1972 » 28 janv. 2014 12:23
Pour information, cet deux sièges sont agréer FIA.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Sièges baquets
Message par vince_1972 » 30 janv. 2014 15:36
- hgt_evo
- Membre V8
- Messages : 1039
- Inscription : 06 avr. 2009 10:31
- Véhicules : Majorette
- Localisation : dans ton Q
Re: Sièges baquets
Message par hgt_evo » 30 janv. 2014 15:45
Pour l'homologation, FIA ou pas, ils font tout à la tête du client au SAN.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum