Sièges baquets

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Sièges baquets

Message par vince_1972 » 07 janv. 2014 20:37

Quelqu'un a des retours sur la société Tecnocraft?
Image

http://www.tecnocraft.com/default.aspx

Merci! :D

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Sièges baquets

Message par vince_1972 » 08 janv. 2014 18:26

Image

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Sièges baquets

Message par hgt_evo » 08 janv. 2014 18:37

Les 2 sièges que t'as postés sont magnifiques.

Reverie fait aussi des sièges dans ce genre, souvent utilisés dans les Lotus. On peut y mettre des mousses également.

Image

Le must, personnellement, ça reste le Recaro SPG carbon.
???

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Sièges baquets

Message par vince_1972 » 08 janv. 2014 18:49

Merci pour ton retour :)

Je m'intéresse au poids et aux réglages possibles (le requin m'a faire peur sur ce point avec son aventure sur la GT3).
Pour le poids, autour des 3kg donc plus de 10 x moins que les miens et pour les réglages, ça à l'air pas mal:
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Sièges baquets

Message par hgt_evo » 08 janv. 2014 18:58

Les sièges d'origine sont vraiment lourds sur certaines voitures, surtout si réglage électrique patati patata.

Vu le prix de ce genre de siège faut bien être sûr de ce qu'on achète, et le problème principal, c'est de trouver un endroit où le siège est visible, que tu puisses l'essayer également.

Après, se pose aussi le problème du réglage, mais qui peut être réglé avec des platines sur mesure.

Perso, AMHA, je te conseille vivement le Recaro, qui pèse 5.5 kg, et qui reste une référence dans le monde du siège baquet.
???

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Sièges baquets

Message par vince_1972 » 08 janv. 2014 22:33

J'ai des Recaro dans la S2000. Je viens de regarder à quoi ressemble le Recaro SPG carbon, mais personnellement, je le trouve vraiment hideux, pas envie de mettre ça dans l'Aston. La S2000 va être préparée pour la piste, les Recaro sont parfaits. Par contre, l'Aston ne va y aller qu’occasionnellement.

Entre nous, j'ai commandé un Status et un Tecnocraft pour voir. Je verrai lequel je double et lequel je revends.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Sièges baquets

Message par hgt_evo » 08 janv. 2014 22:35

C'est personnel le look mais j'adore le Recaro. Ceci dit les Status sont aussi très bien.

Dans ton cas je pense que la meilleure solution est d'acheter les 2 et de choisir lequel garder.

Au pire t'en mets un dans la S2000.
???

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Sièges baquets

Message par vince_1972 » 08 janv. 2014 22:37

hgt_evo a écrit :C'est personnel le look mais j'adore le Recaro. Ceci dit les Status sont aussi très bien.

Dans ton cas je pense que la meilleure solution est d'acheter les 2 et de choisir lequel garder.

Au pire t'en mets un dans la S2000.
Tu lis dans mes pensées! :wink:

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Sièges baquets

Message par vince_1972 » 10 janv. 2014 22:32

Par hasard, je viens de découvrir que la "Fastest car in the world — Lamborghini Gallardo" à un siège Tecnocraft :lol: :


Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5670
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Sièges baquets

Message par Avgas » 28 janv. 2014 01:27

Vince, je connais pas les Tecnocarft mais fais attention à l'effet sous marin (glisser sous la ceinture de sécurité en cas de choc avant ou arrière) amplifié si tu es obligé d'utiliser une ceinture normale. La manière de l'éviter est de mettre un harnais 5 voire 6 points mais je doutte que le SAN l'accepte.
L'autre truc auquel il faut tenir compte c'est que les sièges soient solides et ne pèttent pas au premier gros choc. Les sièges homologués par la FIA offrent ce type de garanties (faire attention de quand date l'homologation), mais ils ont une date de péremption de 5 ans du au viellissement des matériaux et aux forces subies.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Sièges baquets

Message par raphael_px » 28 janv. 2014 11:37

Pour le SAN, sans vouloir dire de bêtise, tu peux avoir des ceintures normales pour tout les jours et des harnais en place mais que tu n'est pas sensé utiliser sur la route. Certain recaro et sûrement des autres on une mousse amovible qui permet de faire passer le 5(-6) eme point du harnais sous la mousse pour éviter qu'il ne te dérange quand tu utilises les ceintures normales.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Sièges baquets

Message par hgt_evo » 28 janv. 2014 11:55

Ces sièges n'étant probablement pas homologués en CH on s'en tape un peu de la ceinture. Il faut absolument rouler avec des harnais dans ce genre de siège.
???

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Sièges baquets

Message par vince_1972 » 28 janv. 2014 12:23

Je vais sans doute sortir une cognerie, mais pourquoi il y aurais plus de risque avec ces sièges si je mets la ceinture normale? Le siège n'est pas lisse, il ne va pas plus glisser qu'un siège normal, non?
Pour information, cet deux sièges sont agréer FIA.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Sièges baquets

Message par vince_1972 » 30 janv. 2014 15:36

Personne pour me préciser le pourquoi du comment?

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Sièges baquets

Message par hgt_evo » 30 janv. 2014 15:45

Si le siège n'est pas lisse c'est ok. Parce qu'il existe des sièges totalement en carbone sans aucun grip, qui eux s'utilisent obligatoirement avec un harnais, pour ne pas glisser sous la ceinture justement.

Pour l'homologation, FIA ou pas, ils font tout à la tête du client au SAN.
???

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus