Réparation des points de levage
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Réparation des points de levage
Message par Mendrax » 03 mai 2013 14:21
Hello,
Un ami souhaiterait refaire peindre les points de levage d'une auto de collection particulièrement basse et qui a possède un chassis qui n'aime pas trop être tordu dans tous les sens.
Comment faire pour lever l'auto sans utiliser les points de levage ? Mon carrossier aussi bon qu'il soit lui a proposé d'utiliser un cric pour lever une partie de la voiture... mais rien que le fait de torturer le chassis de l'ancienne fille des boutons à mon ami.
Une idée ?
Un ami souhaiterait refaire peindre les points de levage d'une auto de collection particulièrement basse et qui a possède un chassis qui n'aime pas trop être tordu dans tous les sens.
Comment faire pour lever l'auto sans utiliser les points de levage ? Mon carrossier aussi bon qu'il soit lui a proposé d'utiliser un cric pour lever une partie de la voiture... mais rien que le fait de torturer le chassis de l'ancienne fille des boutons à mon ami.
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Re: Réparation des points de levage
Message par brabus2000 » 03 mai 2013 20:37
Il faut voir s'il y a suffisamment de place en mettant la voiture sur un lift ciseau sur lequel tu roules. L'idée de base étant de conserver l'appui sur les 4 roues. (Mais bon, pas de lift ciseau qui soit utilisable j'imagine...)
Sinon, il faut lever la voiture via les points de levage, créer 4 "sabots" à mettre sous les roues pour surélever l'ensemble et dégager de la place. (Fonctionne aussi avec 2 sabot en faisant la réfection en 2 parties)
L'idée de ton carrossier reste la plus simple et le châssis encaissera la contrainte sans broncher. C'est la même contrainte lorsque tu criques ton véhicules pour changer une roue.
Sinon, il faut lever la voiture via les points de levage, créer 4 "sabots" à mettre sous les roues pour surélever l'ensemble et dégager de la place. (Fonctionne aussi avec 2 sabot en faisant la réfection en 2 parties)
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Re: Réparation des points de levage
Message par Mendrax » 05 mai 2013 15:06
Tu as raison, mais je pense que la lever puis de placer quatre "plots" sous les roues est la meilleure solution.
Pour le crique et le chassis... bof bof c'est une 300sl roadster de 1959.
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Re: Réparation des points de levage
Message par Stawhited » 16 mai 2013 22:18
@Mendrax; si il s'agit d'Oscar, tu peux le laisser bosser sans soucis, vraiment. Sans utiliser les points de levage tu peux toujours caler de part et d'autre du berceau avant, des renforts de montants, et d'autres, mais il sait ce qu'il fait, il n'y a qu'à voir la restauration qu'il fait en ce moment.
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Re: Réparation des points de levage
Message par Jan25 » 23 mai 2013 15:33
Réponse tardive, désolé...
Et avec des rampes de levage? 50 euros la paire (1er prix) au Norauto du coin...
Et avec des rampes de levage? 50 euros la paire (1er prix) au Norauto du coin...
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Re: Réparation des points de levage
Message par Fred VII » 24 mai 2013 10:02
Hello,
j'ai un peu le même problème avec la Cat car elle est trop étroite pour le lift ciseau
en passant de longue barre en bois c'est Nickel: Attention à l'équilibre!! Pas que la voiture parte en arrière ou en avant.
a++
Fred
j'ai un peu le même problème avec la Cat car elle est trop étroite pour le lift ciseau
en passant de longue barre en bois c'est Nickel: Attention à l'équilibre!! Pas que la voiture parte en arrière ou en avant.
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Re: Réparation des points de levage
Message par Mendrax » 12 juin 2013 18:04
@Stawhited : Malheureusement là ce n'est pas lui, il est allé chez mon "ex" carrossier près de Lausanne car il habite Vevey. Par contre, c'est Oscar qui va certainement refaire ceux de ma turbo et il a bien bossé sur la S4. J'ai d'ailleurs pas eu le temps de lui poser la question de la torsion c'est vrai que ça m'ennuie aussi.
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