Ferrari 599 GTO

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ferrari 599 GTO

Message par ze_shark » 27 mars 2010 21:26

Premières fuites sur l'imminente 599 GTO
Image

Les rumeurs font état de 670 chevaux, d'ailes élargies pour un prix de 319500€ (avec une TVA à 19.6%). Ca devrait nous amener à près de 430KCHF avant options.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 mars 2010 21:39

Sympa! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 mars 2010 21:48

Ca fait quand même cher pour une 599 ...

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 28 mars 2010 09:46

ze_shark a écrit :Ca fait quand même cher pour une 599 ...
En effet. Mais par rapport à une Murcie SV, qui pointe à 550 KCHF ? Curieusement avec le meme nombre de canassons, tiens.

La différence étant que les Ferrari se vendent, alors que les Lambo... un peu moins, pour dire cela gentiment.

Vu le prix accordé à "l'exclusivité" par les gens qui achètent dans ce segment, je pense que Ferrari ne prend absolument aucun risque. Je prends les paris sur l'habituelle liste d'attente.. 18 mois ?deux ans ? Sait-on à combien d'exemplaires on limite la chose ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mars 2010 09:57

En valeur absolue, il y a effectivement pas photo. En valeur relative, Lambo se défend pas si mal, sur le marché suisse du moins.
Image

La Gallardo survit remarquablement à l'outrage du temps, surtout au niveau de ses ventes.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 28 mars 2010 10:01

ze_shark a écrit :Ca fait quand même cher pour une 599 ...
Faut le voir différemment: 100k pour la lettre G, 100k pour la lettre T et seulement 119k pour le O...
Lapin Agile a écrit :Vu le prix accordé à "l'exclusivité" par les gens qui achètent dans ce segment, je pense que Ferrari ne prend absolument aucun risque. Je prends les paris sur l'habituelle liste d'attente.. 18 mois ?deux ans ? Sait-on à combien d'exemplaires on limite la chose ?
N'est-ce pas la rareté des clients/commandes dans cette gamme de prix qui fixe le quota? Au pif, y aura-t-il plus de 500 commandes par an?

Sans oublier que si la paire 550/575 est restée 10 ans au catalogue, la 599 n'a que 4 ans... y aura-t-il une 599/2 d'ici un an ou deux vu que cette GTO semble clairement être une série limitée?

T

PS: ceci dit, hors GTO, je trouve cette 599 toujours aussi magnifique et je dois avouer que si je gagnais au lotto, elle serait certainement la première dans ma liste d'achat compulsif.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 mars 2010 13:13

J'aime beaucoup aussi la 599 !! Et cette GTO semble plutôt sympa...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12649
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 28 mars 2010 13:15

ToTheEnd a écrit :PS: ceci dit, hors GTO, je trouve cette 599 toujours aussi magnifique et je dois avouer que si je gagnais au lotto, elle serait certainement la première dans ma liste d'achat compulsif.
Itou ! En plus de la beauté de ses lignes, je lui trouve une classe incroyable...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 28 mars 2010 13:57

Limitée il me semble.

399ex ?

En tout cas je connais au moins 2 exemplaires déjà vendus en France et pour ceux qui seront de passage au Top Marques Monaco, surveillez la route car il y en aura une dans les parage (si elle est bien livrée à temps comme prévue) :D
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mars 2010 16:54

Ah, les garages virtuels ...

Je suis nettement plus grincheux.
La 599 fait à mon avis partie de la catégorie des voitures qui ne servent plus à rien à mon avis. Ennuyeux à allure légale, inexploitable sur route, inadapté sur circuit, autant prendre qqchose de plus agréable pendant les beaux jours (cab style DBS Volante) ou confortable/luxueux (Conti GT) ou alors franchement déjanté (une LP640 roadster ayant décoté un peu).

C'est bien d'avoir un V12 pareil sous le capot, mais vu les vitesses atteintes à fond de 3, on goûte trop rarement à ces voluptueuses montées en régime. La condamnation au coït interruptus permanent.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 28 mars 2010 19:23

Shark, il faut se dire aussi que la plupart des propriétaires de cette "GTO" (...pourquoi ça s'appelle GTO d'ailleurs, c'est comme la California, ils abusent des noms... mais bon marketing, Ferrari World amusement park etc...) ne se posent probablement pas la question... je parie qu'un bon 3/4 possédaient une 599 auparavant parce qu'ils voulaient une berlinette V12 Ferrari pour x raisons mais probablement pas pour celles que tu cites (le 1/4 restant c'est les gens qui savent absolument pas ce qu'ils achetent, genre russes, ou teenagers khaleeji).
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mars 2010 19:46

Tu as problement raison, mais là tu parles des garages réels.
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de prospects réels parmi les avis exprimés, et je pense que ces mêmes avis surévaluent largement l'agrément réel d'une telle auto (sans parler du rapport plaisir/agréement sur prix).

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 28 mars 2010 22:47

C'est vrai que je n'ai jamais conduit une 599... toutefois, je parle de sa ligne et de ce que cette dernière m'inspire.

Bien sûr, pour la route il y a peut être quelque chose de plus confortable... il y a aussi certainement mieux pour la piste.

Ceci dit, même si je trouve sympa une Bentley et que sa ligne est digne d'une Lady, ce n'est pas elle qui m'excite pour faire un "ride on the country side". On ne parle même pas d'une GT-R classique ou préparée via le stage 219 (plus fort qu'une F1... vidéo à venir) pour la piste, je préfère encore acheté une grande complication pour le même prix... au moins ça me donnera l'heure à mon poignet et je ne me demanderai pas à chaque fois que je la vois: "Mais pourquoi as-tu acheté une truc aussi moche"!

Ma 4S n'est pas super confortable tout comme ma 1098S... mais j'aime ces deux véhicules et à mon niveau, ils me font plaisir sur la route et sur circuit.

Bien entendu, je peux comprendre que pour des gens qui ont des exigences ou des besoins plus pointus, ni l'un ni l'autre ne convient... mais vive la diversité.

T

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 28 mars 2010 23:34

Pour être à Sienne pour le petit déj en étant parti de Paris la veille au soir la 599 me parait plus indiquée. Idem pour descendre de Geneve à la côte d'Azur pas la route des Alpes.

Donc si on exclut les grands trajets sur autoroutes et les routes qui tournent et qui montent et descendent que reste-t-il à cette GTO ? Le circuit ? Les trajets yacht-restaurant ? Sans compter que les ailes élargies, les ouvertures sur le capot et le toit noir font limite tuning là où la 599 garde une certaine discretion (sans toutefois - je trouve - avoir la classe de la 550/575).

La qualité des Ferrari (que ce soit le V12 ou la berlinette V8 ) a souvent été une certaine homogénéité. La GTO me semble un peu à côté de la plaque de ce côté et ne propose rien de bien utile en échange (quelques secondes de moins sur le ring, la belle affaire...).

En même temps on aurait pu dire la même chose de la F40 mais elle avait pour elle d'avoir été la dernière création d'Enzo Ferrari là ou une 599 GTO semble plus sortie d'une réunion marketing.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 mars 2010 07:21

Gengis a écrit :Idem pour descendre de Geneve à la côte d'Azur pas la route des Alpes.
Moyennement d'accord... les Gdes Alpes en 599 ca doit être sympa, mais ca tourne quand même beaucoup... par contre en Lotus, cette route, c'est juste parfait !!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus