Lamborghini Aventador [ex Jota rempl. Murcielago]

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par narount » 07 déc. 2010 05:53

Après des spy shots qu'on devine pas si "spy" que ça, voila le secret test plus du tout "secret". :lol:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par GT Driver » 14 déc. 2010 00:05

Nouvelle photo :
Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Falcon » 15 déc. 2010 13:52

Hmmmm ça a l'air bestial :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par dahu » 18 déc. 2010 07:47

Une fuite nous permet de voir les spécifications, pour autant que ce ne soit pas faux :

690 ch, 690 Nm, une boite ISR (Independant Shifting Rods) à 7 vitesses, et un 0-100 en 2.9 sec. Par contre elle ne rentre pas dans mon garage avec 2m26 de largeur !

Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Falcon » 18 déc. 2010 10:00

2,26 !? :shock:

Ca va être un monstre :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Corsugone » 18 déc. 2010 10:45

4,78 m de long, 2,02 de largeur, 1575 kg à vide, autant dire 1800kg en charge, 398g/km de CO2. Ils ont tout compris chez Lamborghini ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par ZeusRS » 18 déc. 2010 13:59

Les chiffres sont diablement alléchants!!! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Rnd94030 » 19 déc. 2010 01:26

Pneus 335/30R20 à l'arrière.... Terrible.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Corsugone » 05 janv. 2011 10:56

Le prix, 310.000€ TTC d'aprés cette annonce ...

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Rilblue-TTs » 06 janv. 2011 09:38

on ne peut donc pas en profiter pour renommer ce topic en "aventador" plutôt que Jota ?

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par alainp » 06 janv. 2011 09:46

Falcon a écrit :2,26 !? :shock:

Ca va être un monstre :twisted:
Les Murcielago étaient déjà des monstres inutilisables par chez nous, alors celle là est encore pire.

Je ne les ai jamais aimées et ce n'est pas la nouvelle qui me fera penser différemment. La LP560 reste ma préférée de la marque :)

Avatar de l’utilisateur
oxo
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2007 16:57
Véhicules : Gallardo 07 , Bientôt un Countryman S Full Black
Localisation : Ici, là-bas,......

Re: Lamborghini Aventador [ex Jota rempl. Murcielago]

Message par oxo » 14 janv. 2011 19:44

Photo du dessus un peu retouchée . (photo trouvée sur le net)

Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Lamborghini Aventador [ex Jota rempl. Murcielago]

Message par dahu » 24 janv. 2011 21:20

Lamborghini communique aujourd'hui quelques détails supplémentaire sur cette nouvelle voiture histoire de maintenir la pression jusqu'au salon de Genève. Il s'agit donc des suspensions à poussoir comme sur une formule 1. Les ressorts et amortisseurs sont montés à l'intérieur de la voiture, à l'avant comme à l'arrière. A noter également le système de levage du nez de 40mm faisant partie intégrante du système. Les freins sont en carbone céramique.

Image
Image

La press release dans son intégralité :

Geneva 2011 - Murciélago successor introduces pushrod suspensions in series production for the first time
• New V12 super sports car with pushrod suspension for race-car precision
• Detailed lightweight engineering concept with double wishbone

Sant’Agata Bolognese, 24th January 2011 – The new Lamborghini V12 super sports car which will debut at the upcoming Geneva motorshow will feature an innovative and highly sophisticated suspension concept. The pushrod spring and damper concept was inspired by Formula 1 and tuned perfectly to meet the needs of a high-performance road-going vehicle. Together with aluminum double wishbone suspension and a carbon ceramic brake system, this lightweight chassis is another element of the unique technology concept in Lamborghini’s new flagship model.

An extremely precise, indeed razor-sharp, driving feel accurately describes the soul of the newest and most powerful super sports car ever to bear the sign of the bull. This includes a steering system that can think its way through a bend adhering to the perfect line, a suspension that masters the ideal balance between race-car feel for the road and plenty of comfort for ramping up the miles, and lateral stability that ensures absolute safety even at the very highest speeds.

Pushrod suspension derived from motorsport With its phenomenal engine output of 515 kW / 700 hp and its comparatively low vehicle weight, the new V12 super sports car from Lamborghini blasts its way to the very highest speeds. The most important characteristic of the new suspension is its design in line with the pushrod principle – inspired by Formula 1. The spring/damper elements are not located on the wheel mounts, but connected inboard to the bodyshell structure. They are transversely positioned: under the windscreen in the front and close to the engine in the rear. Pushrods and relay levers / rockers transmit the forces from the wheel mounts to the spring/damper elements.
Responsive handling characteristics at all speeds This solution offers a whole series of impressive benefits: due to the combination of the double wishbone and pushrod arrangement, wheel control and damper remain separate from each other. As a result, handling is more responsive and easier to manage at all speeds, while rigid connection to the chassis also improves the precise and spontaneous reaction of the springs and dampers. As a result, spring stiffness can be notched back a little – comfort increases, while precision remains. On the front axle, the shock absorbers are equipped with a hydraulic lifting system, which enables the front end of the super sports car to be lifted by 40 millimeters at the touch of a button, simplifying its ability to negotiate minor obstacles.

Systematic lightweight engineering in aluminum and carbon fiber Aluminum and carbon fiber are also the most important lightweight engineering materials on the chassis. The entire suspension system, including upper and lower control arms, wheel mounts and relay levers are made from forged aluminum alloy. The large-diameter discs on the high-performance brake system, on the other hand, are made from lightweight and extremely hard- wearing carbon ceramic composite material. On the front axle, the ventilated discs measure no less than 400 millimeters in diameter, with braking force delivered via six cylinder calipers. On the rear axle, 380 millimeter diameter discs are used in combination with four cylinder calipers. The parking brake on the new Lamborghini top model is electrically powered.

Steering forms the sensitive connection between driver and automobile The hydraulic steering on the Lamborghini V12 forms the highly sensitive connection between the driver and the super sports car, which runs on 19-inch wheels clad on 255/35 tires at the front and 20-inch rims on 335/30 tires at the rear. Steering Gear foresees 3 different servotronic characteristics managed by drive select mode. After all, not every day is the same and the “corsa” (race track) setting can perhaps sometimes be a little too demanding.

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: Lamborghini Aventador [ex Jota rempl. Murcielago]

Message par Stawhited » 25 janv. 2011 15:40

Elle parait vraiment démoniaque.. a voir si Lambo arrive à se mettre au niveau de ferrari et sa Getrag de la california ou de la 458..

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Aventador [ex Jota rempl. Murcielago]

Message par Corsugone » 26 janv. 2011 17:44

La voila, ce serait la "vraie". Je suis rassuré, c'est bien une Lamborghini, t'en as vu une, tu les as toutes vues, et encore je suis gentil, à titre personnel, sur ce spyshot, je trouve la ligne caricaturale pour ne pas dire lourdingue. Une Gallardo aux lignes atrophiées ou une reventon souffrant d'une gastro.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus