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Wrightspeed X1, une Ariel Atom électrique...

Publié : 06 mai 2006 12:15
par pierre
Ca semble avancer pas mal...
http://money.cnn.com/2006/05/04/technol ... ightspeed/

Leur site officiel: http://wrightspeed.com/

Ne manquez pas la vidéo: http://www.pluginamerica.com/media/Wrightspeed.wmv :shock:
Du coup, je cherche un acheteur pour la TPT... :wink:

Publié : 07 mai 2006 15:31
par leo_26782
Pour les perf, TRES intéressant :D Mais je ne suis pas persuadé par le moteur électrique d'un point de vue sensations :? Qqu'un a déjà essayé?

Publié : 07 mai 2006 15:43
par TT
Bah, moi j'ai essayé quelques vechicule électrique, mais jamais rien de performant.. j'aimerai avoir sous la main la Fetish. le truc qui est bien du moteur élécrique c'est que la puissance arrive toute de suite, sans une courbe... du coup en acceleration c'est pas mal :D

Mais bon, pour une voiture de sport ou carrement de circuit, je sais pas si ça va le faire question plaisir

Publié : 07 mai 2006 16:28
par ze_shark
C'est visible sur les vidéos: faible poids, motricité et couple maxi dispo dès le démarrage. Par contre, Nan a raison, ça en fait pas forcément qqchose de fun ... à moins que ?

Publié : 08 mai 2006 17:22
par sputnick
Au niveau acceleration, c'est sans doute bluffant surtout à basse vitesse.
Le couple est effectivement max à l'arrêt et décroit en prennant des tour/min (mais le rendement augmente). Les véhicules pur électrique sont souvent dépouvu de boite de vitesse vu que la plage d'utilisation est large. C'est intéressant en soi (pour le poids notemment), mais ça limite aussi la vitesse de pointe (180km/h pour la X1).
Ok, cette Ariel électrique bat une Modena sur le 0-100, mais elle ne le ferait sans doute pas contre une Modena avec une boite beaucoup plus courte (Vmax = 180km/h). Et de toute façon au delà de 100km/h, la compraison s'arrête et une voiture conventionelle repasse devant rapidement.
Reste qu'avec des batteries Lithium-Polymer, on pourrait gagner encore un peu au niveau du poids, et un buffer de Ni-Cd pour délivrer les pics de courant.

Le gros hic du pur électrique, c'est la recharge => environ 10h en comparaison des 2min à la pompe à essence.

- Sput

Publié : 08 mai 2006 20:42
par ze_shark
sputnick a écrit : Le gros hic du pur électrique, c'est la recharge => environ 10h en comparaison des 2min à la pompe à essence.
2 minutes ? On voit que t'as pas un réservoir de 100 litres ... ;-)

Le temps de charge ne serait pas réduit avec du Lithium Polymère ? En chargeant un chouïa en dessous de 1C, et pour autant que tu aies une source de courant assez balaise, ça devrait prendre de 1 à 2h, non ?

Pour moi, la clé demeure le plaisir de conduite, encore plus que les performances absolues. C'est pour ça que j'aimerais bien poser mon illustre postérieur dans cette X1.

Publié : 08 mai 2006 20:47
par TT
En tout cas du moment ou on ne fait pas 1000 km par jour, la nuit c'est pas si fatiguant que ça de laisser sa caisse branché à la prise, non? :D Alors qu'à la pompe on se retrouve souvent avec les mains toutes puantes d'essence à cause des gens désordonnées passées avant nous :D

Publié : 09 mai 2006 12:35
par dahu
Pas si sûr que le plaisir soit total dans le silence du moteur électrique, ze_shark, rappelles-toi le tunnel en F430 (que j'ai fait aussi) ça s'est du plaisir....

Publié : 09 mai 2006 13:51
par sputnick
ze_shark a écrit :2 minutes ? On voit que t'as pas un réservoir de 100 litres ... ;-)

Le temps de charge ne serait pas réduit avec du Lithium Polymère ? En chargeant un chouïa en dessous de 1C, et pour autant que tu aies une source de courant assez balaise, ça devrait prendre de 1 à 2h, non ?
Non, c'est vrai, 90 litres seulement . :wink:

Pour cette Ariel, c'est effectivement plus proche des 3h que des 10h en fast charge (~1C). Mais il faut quand même la bancher tous les soirs.

- Sput

Publié : 09 mai 2006 15:10
par nan
sputnick a écrit :
ze_shark a écrit :2 minutes ? On voit que t'as pas un réservoir de 100 litres ... ;-)

Le temps de charge ne serait pas réduit avec du Lithium Polymère ? En chargeant un chouïa en dessous de 1C, et pour autant que tu aies une source de courant assez balaise, ça devrait prendre de 1 à 2h, non ?
Non, c'est vrai, 90 litres seulement . :wink:

Pour cette Ariel, c'est effectivement plus proche des 3h que des 10h en fast charge (~1C). Mais il faut quand même la bancher tous les soirs.

- Sput
En tout cas, la Fetish est annoncée à 3.5h sous 80Amp. (16.5h sous 16Amp).
Mais encore faut-il avoir la source à disposition...

Publié : 10 mai 2006 19:24
par leo_26782
nan a écrit :En tout cas, la Fetish est annoncée à 3.5h sous 80Amp. (16.5h sous 16Amp).
Mais encore faut-il avoir la source à disposition...
:shock: Tu as pas l'électricité chez toi? :roll:

Publié : 10 mai 2006 19:41
par Jack
Pour les ignares 80A ferait fondre pas mal de lignes électriques "standards"

Publié : 10 mai 2006 19:51
par leo_26782
Jack a écrit :Pour les ignares 80A ferait fondre pas mal de lignes électriques "standards"
:oops:

Publié : 11 mai 2006 15:25
par sputnick
Et bonjour la conso.
Avec des fils de 0.1 ohm sur la longueur, ça fait 640Watt de perdu pour le fil rouge et 640watt pour le fil noir !! Bref, faut pas avoir des fils top long sinon ça fait grille-pain en même temps.

- Sput