Circuit de Bresse dans le collimateur

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Circuit de Bresse dans le collimateur

Message par La grenouille » 19 févr. 2011 21:53

Le problème, c'est qu'il n'est pas facile de trouver des arguments politiquement viables pour revendiquer le droit de tourner en rond en grillant de l'essence en faisant un bruit qui demeure déplaisant aux oreilles d'une majorité écrasante de la population, à fortiori quand ils l'entendent depuis leur jardin. Je ne crois pas que des réactions d'automobilistes primaires aident beaucoup la cause.

Arguments sécuritaires, plutôt que de rouler à "donf" sur les cols. Surtout si la structure s'associe à des écoles de conduite.
S'il y a extension le risque de nuisances sonores "contenues" augmentera donnant à l'ensemble du site un fond sonore peut être insupportable et il serait bon de protéger les riverains afin que cet espace ne ferme pas.

Les réactions extrêmes dans les deux sens ne sont pas construtives.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Circuit de Bresse dans le collimateur

Message par GTI » 19 févr. 2011 23:42

ze_shark a écrit : Il faudrait peut-être apprendre à être de bons et pragmatiques voisins si on veut éviter le pire.
Perso, je préfère devoir tourner avec mes soupapes d'échappement fermées plutôt que ne pas tourner du tout.
C'est le choix que je fais depuis un moment.
Il suffit d'écouter lorsque l'on est dans un hôtel à proximité d'un circuit, par exemple Magny-Cours. Ce sont souvent deux ou trois voitures qui font la différence sur tout un plateau. Les autres, on ne les entend pratiquement pas. Le salut des circuits passe par des normes très strictes, pour cela nous devrons passer par des échappements aphones. L'Allemagne est encore plus sévère, les organisateurs de championnats ont été avertis en ce début de saison.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Circuit de Bresse dans le collimateur

Message par bence » 20 févr. 2011 02:02

ze_shark a écrit :
On peut fustiger et râler, mais pour avoir vécu longtemps à proximité d'un stand de tir, sport que je place personnellement aux confins de l'inutilité et de l'idiotie, il me semble parfaitement compréhensible (je n'ai pas dit souhaitable) que des gens fassent valoir leurs droits.
J'en suis pas tout près, mais ce sont les pires matinées de l'année lorsque le stand de tir de Gingins s'active... :shock:

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Circuit de Bresse dans le collimateur

Message par GVA-SFO » 25 avr. 2011 13:13

Ouais... !!
Un des vrais problèmes, c'est les gens, (hélas nombreux sur ce forum, ..et ailleurs), qui ne semblent pas se faire plaisir à conduire, mais simplement en faisant du bruit, comme les petits enfants, qui crient le plus fort possible, ..pour essayer d'attirer l'attention sur eux.

Le résultat, c'est des coups comme la Bresse, et tant d'autres.
Le bruit, c'est de la grosse daube, en tout les cas, ..pour les autres.
Et cela même pour les automobilistes eux-mêmes. Par exemple, se faire doubler par un (ou plusieurs) gars en Harley avec échappment libre (classique aux USA), je trouve cela totalement lamentable, NAC.
J'ai un ami qui roule en F, avec Tubi, ..et qui se met des boules dans les oreilles pour faire des trajets, superbe, n'est-ce pas ?

Pour ceux qui ont besoin de faire du bruit, je propose l'installation d'un ou deux micros, près des pots, près des admissions, etc, reliés à une bonne sono, (à l'intérieur), et ainsi, ils ne casserons pas les oreilles de tout ceux qui sont sur leurs itinéraires. (Afin de diminuer le nombre des anti-autos.)
La même est valable sur circuit, ainsi, on pourra peut-être espérer voir moins d'oppositions sur la réalisation de circuits (ce que j'espère).

Ok, c'est vrai, que cette solution ne va pas marcher pour ceux qui sont champions dans le but de passer le message "écouter tout le bruit que je fais, je vais passer, regarder moi SVP"..)

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Circuit de Bresse dans le collimateur

Message par Rilblue-TTs » 26 avr. 2011 09:01

et si on commencait déjà par instruire les jeunes qui viennent d'avoir le permis de scooter et qui cherchent à faire un max de bruit ? (sans avancer...)

Pour ce qui est du reste des utilisateurs, faut savoir jouer avec son bruit, un peu mais pas trop...

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Circuit de Bresse dans le collimateur

Message par Toppaz » 27 avr. 2011 21:29

GVA-SFO a écrit :Ouais... !!
Un des vrais problèmes, c'est les gens, (hélas nombreux sur ce forum, ..et ailleurs), qui ne semblent pas se faire plaisir à conduire, mais simplement en faisant du bruit, comme les petits enfants, qui crient le plus fort possible, ..pour essayer d'attirer l'attention sur eux.

Le résultat, c'est des coups comme la Bresse, et tant d'autres.
Le bruit, c'est de la grosse daube, en tout les cas, ..pour les autres.
Et cela même pour les automobilistes eux-mêmes. Par exemple, se faire doubler par un (ou plusieurs) gars en Harley avec échappment libre (classique aux USA), je trouve cela totalement lamentable, NAC.
J'ai un ami qui roule en F, avec Tubi, ..et qui se met des boules dans les oreilles pour faire des trajets, superbe, n'est-ce pas ?

Pour ceux qui ont besoin de faire du bruit, je propose l'installation d'un ou deux micros, près des pots, près des admissions, etc, reliés à une bonne sono, (à l'intérieur), et ainsi, ils ne casserons pas les oreilles de tout ceux qui sont sur leurs itinéraires. (Afin de diminuer le nombre des anti-autos.)
La même est valable sur circuit, ainsi, on pourra peut-être espérer voir moins d'oppositions sur la réalisation de circuits (ce que j'espère).

Ok, c'est vrai, que cette solution ne va pas marcher pour ceux qui sont champions dans le but de passer le message "écouter tout le bruit que je fais, je vais passer, regarder moi SVP"..)
Il est d'ailleurs connu que les voitures de compétitions font du bruit uniquement pour que les pilotes s'amuse comme des enfants à faire du bruit et pas pour d'autres raisons .. comme des raisons techniques, de gains de puissance, etc .. par exemple. :roll:

Je rappele que nous parlons de bruit sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Circuit de Bresse dans le collimateur

Message par ze_shark » 28 avr. 2011 07:55

Il n'est désormais plus possible de tourner sur la Nordschleife en private track day sans embarquer un transpondeur qui permet d'identifier les voitures passant devant différents points de mesure, et d'isoler celles qui font (vraiment) trop de bruit. Ca a commencé l'an passé, c'est désormais généralisé et contrôlé, les commissaires de piste ne m'ont pas laissé tourner avec le transpondeur dans le vide poche de porte, il doit être à hauteur de tête.

Et on parle de l'Eiffel, où la piste est le poumon économique de la région. Malgré tout, les gens en ont marre. Encore plus des pignoufles qui ont un besoin compulsif de tirer tous les rapports au rupteur alors qu'ils sortent du circuit pour satisfaire un besoin pressant: aller faire le plein.

On peut essayer de s'enfoncer la tête dans le bitume et sombrer dans le déni de réalité, notre loisir (qui n'a rien à voir avec de la compétition) est en sursis socio-politique. La tolérance et la discipline devra venir de notre côté, car les opposants aux sports mécaniques, qu'ils soient localement opportuns ou idéologiques, ont beaucoup d'arguments en leur faveur.

Sent from my HTC Desire Z using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Circuit de Bresse dans le collimateur

Message par ze_shark » 20 nov. 2016 14:06

Le Circuit de Bresse est toujours en délicatesse avec certains riverains, et menacé de fermeture.

Une pétition (truffée de fautes d'orthographe et de grammaire): http://www.mesopinions.com/petition/spo ... cuit/26268

Le site des opposants.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus