Idée folle et saugrenue !

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 29 oct. 2005 20:25

donc 9h00 heure d'hiver et qui casse paye :wink:

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 29 oct. 2005 20:26

SebM a écrit :
Shinigami a écrit :Donc, juste pour preciser, le rendez vous aura lieu ici -> http://www.restaurant-esplanade.ch/coffee_stop.html ?
Si vous allez la... essayez de discuter avec le patron... pour l'idée de la Crystal Love sur Leman... ;)
On essayeras :wink:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 oct. 2005 20:52

ADB a écrit :
SebM a écrit :
Shinigami a écrit :Donc, juste pour preciser, le rendez vous aura lieu ici -> http://www.restaurant-esplanade.ch/coffee_stop.html ?
Si vous allez la... essayez de discuter avec le patron... pour l'idée de la Crystal Love sur Leman... ;)
On essayeras :wink:
Bon, alors il y aura qui finalement? Et quel est le programme? Parceque je vous avoues qu'entre les deux topic, j'ai un peu de peine ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 29 oct. 2005 20:53

je serais là (j'ai aussi de la peine) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 30 oct. 2005 01:43

Oui, un peu la peine... mais je serais la (j'espere que mon reveil est bien reglee maintenant).

ouf... j'aurai pas eu beaucoup la possibilite de dormir. Je viens de rentrer de Geneve =\

Allez courage Shini, tu peut encore dormir plus de 6 heures :P
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 30 oct. 2005 13:56

Bon, je dois etre la premiere de retour a parler de notre sortie aujourdhui :P

J'ai pu essayer la Afla Romeo 147 GTA de Dark, et la Lotus Exige de ADB.

Le Alfa demande un peu de concentration quand on accelere fort, bien poser les deux mains sur le volant, pas mal la couple, jolie look, boite a vitesse sympa a utiliser (doux, mais ferme) et un tres bon handling dans les virages! Le bruit est formidable a 2000 tours, un super bon ronronnement des po d'echappement!

L'Exige, ben, c'est une Lotus extreme et elle est superbe! J'etais tres impressionnee quand ADB la conduisait, et encore plus quand j'ai eu la chance de l'essayer moi meme! Super les changement de vitesse a cause d'une petit bruit de metal quand tu fait "Shlack" "Shlack" pour changer des vitesse, et le handling est vraiment fou! La voiture est beaucoup mieux que le Opel Speedster que j'ai essaye au debut d'annee. Fortement recommande!

Alors Dark, tu pense toujours acheter une Elise si tu vends la GTA? J'espere que tu l'as trouve aussi bien que moi, car c'est une voiture trop trop karting, pure "fun", ca donne une raison a vivre :D

C'est tout pour le moment, je laisse la main aux autres :)

TT: t'aurai du venir! La proprietaire du locale nous disait que des clubs des vieilles voitures viens souvent les weekend pour boire une cafe ou manger un truc au resto! Il y avait presque une dizaine de voiture super jolie sur place (MB 300SL par example), et t'aurai beaucoup aimee prendre les photos :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 30 oct. 2005 14:00

300SL Gullwing???????????????????????? :shock:
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 30 oct. 2005 14:01

Pas la Gullwing, une 300 SL decapotable.

Quand meme ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 30 oct. 2005 14:02

Oui en effet quand même!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 31 oct. 2005 09:47

Shinigami a écrit :Bon, je dois etre la premiere de retour a parler de notre sortie aujourdhui :P
Décidément, Shini, tu es aussi rapide que ta voiture ;)
J'ai aussi le privilège d'essayer la GTA et l'Exige, je partage pas mal tes impressions.

Exige : voiture exceptionnelle, mais très intimidante! Même si ADB m'avait prévenu, je me suis laissé surprendre par l'effet VTEC à 6500 tr/m. Assez déroutant quand il se déclenche juste avant un virage, surtout pour moi qui a l'habitude de moteurs très linéaires.
Direction hyper agréable, très directe. Le train avant suit le regard avec une précision et une instantanéité impressionante. On sent que la voiture est très légère et très bien équilibrée.
Par contre, j'avoues que j'ai eu beaucoup de peine avec la boite et le pédalier. Il m'est arrivé en lever de pied de me coincer sous la pédale de freins, et j'ai trouvé la boite un peu "spéciale", mais c'est surement une question d'habitude.
Bref, vraiment une voiture à part, mais qui, en ce qui me concerne, demanderait plus qu'un essai pour être vraiment appréciée à sa juste valeur.

147 GTA : Bruit magnifique du à la sortie Novitec judicieusement installée par notre ami Dark. Franchement un must cette sortie!
Voiture très agréable à conduire, avec juste le bémol de bien avoir les roues droites et les 2 mains sur le volant avant d'accélérer, puisque c'est une traction.
Pour la ligne, c'est à mes yeux la plus belle compacte actuelle! L'intérieur est très sympa, on sent la "patte" italienne.
Au final, c'est une voiture assez proche de la mienne dans la philosophie, je me suis tout de suite senti à l'aise.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 31 oct. 2005 09:56

J'ai pas eu de probleme avec les pedals de Elise... je pense que je me suis deja beaucoup habituee avec la MX5 et le Opel Speedster ;)

Pour la reste, je suis tout a fait d'accord avec toi :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 31 oct. 2005 10:25

Shinigami a écrit :J'ai pas eu de probleme avec les pedals de Elise... je pense que je me suis deja beaucoup habituee avec la MX5 et le Opel Speedster ;)

Pour la reste, je suis tout a fait d'accord avec toi :)
Jamais essayé ni l'une ni l'autre, ceci explique peut-être cela...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 31 oct. 2005 17:37

En quelques mots je ne suis pas un pilote mais je vais donner mais appréciations en tant que touriste

Pour promener madame autrement que sur les cols mais sans les éviter la Mercedes superbe sonorité beaucoup de punch et un régal cette boite automatique. On en rêverait la nuit si on me la donne contre la Lotus aucun problème je prend. :lol:
Pour aller en famille arzouiller avec du confort mais bien tenu dans les sièges la BMW :wink:
Pour aller se faire plaisir en montagne je pense surtout en hiver l’Alfa doit être la plus sympa Image
Toute les 3 ont une sonorité splendide et toute les 3 ont un charme particulier

Mais trop de confort ces bolides Image Image


Enfin beaucoup de plaisir à essayer ces 3 bolides et j’ai bien dit bolide car on sent bien qu’elle demande q’une chose c’est qu’on mette le pied dedans sans faire semblant et moi je me suis promener comme un papi elles devaient être encrassées quand je les aient rendues à leur propriétaires respectifsImage

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 31 oct. 2005 19:29

ADB a écrit :Mais trop de confort ces bolides Image Image
haha :lol:





(la pire, que des fois c'est vraie...)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Dark
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 04 oct. 2005 11:54
Contact :

Message par Dark » 31 oct. 2005 20:04

Je ferai mes ti commentaires (qui sont, le vous le dis en primeur, TRES positifs ! :wink: ) plus tard, là je bosse ... :cry:

Mais je ne vous ai pas oublilés ! :!: :shock: :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus