Exclusive drive

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PoccNR
Karting
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2011 19:08
Véhicules : Jaguar F-Type S 2013

Exclusive drive

Message par PoccNR » 12 mars 2017 00:55

Salut tout le monde,

J'ai manqué Le dernier CCSL (j'avais en tête que c'était demain!) mais j'espère bien être la pour le prochain.

Sinon Le week end prochain il y a exclusive drive, un week-end de roulage haut de gamme sur Le circuit du mans Avec plein d'animation, j'aimerais bien y aller.

Il y a des conditions d'assurance piste donc je me renseigne dès lundi pour savoir si c est ok avec un véhicule immatriculé en Suisse. Je vois tiens au courant.

Ça intéresserait d'autres forumeurs ?!! :)
Il faut voir comment s'organiser , c est qd même assez loin...

Ça commence le vendredi et se termine le dimanche, roulage de jour comme de nuit, restauration, essai voitures diverses, piste de karting... et plein de belles autos.

Ça me ferait plaisir de rouler avec mon auto sur circuit pour dépenser le 170 enfin! Mais juste tranquillement pour ne pas fusiller les pneus ou les freins.. d ailleurs si j y vais je changerai bien de jante pour ne pas abîmer les miennes...

Qui serait partant?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
PoccNR
Karting
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2011 19:08
Véhicules : Jaguar F-Type S 2013

Re: Exclusive drive

Message par PoccNR » 16 mars 2017 00:35

PoccNR a écrit :Salut tout le monde,

J'ai manqué Le dernier CCSL (j'avais en tête que c'était demain!) mais j'espère bien être la pour le prochain.

Sinon Le week end prochain il y a exclusive drive, un week-end de roulage haut de gamme sur Le circuit du mans Avec plein d'animation, j'aimerais bien y aller.

Il y a des conditions d'assurance piste donc je me renseigne dès lundi pour savoir si c est ok avec un véhicule immatriculé en Suisse. Je vois tiens au courant.

Ça intéresserait d'autres forumeurs ?!! :)
Il faut voir comment s'organiser , c est qd même assez loin...

Ça commence le vendredi et se termine le dimanche, roulage de jour comme de nuit, restauration, essai voitures diverses, piste de karting... et plein de belles autos.

Ça me ferait plaisir de rouler avec mon auto sur circuit pour dépenser le 170 enfin! Mais juste tranquillement pour ne pas fusiller les pneus ou les freins.. d ailleurs si j y vais je changerai bien de jante pour ne pas abîmer les miennes...

Qui serait partant?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C est bon pour moi tout est organisé!
- Achat de roues alu Avec pneus pour ne pas abîmer les belles jantes blade carbone
- révision du véhicule ce vendredi Avec changement des plaquettes
- réservation hotel
- je prend un pote sur Paris en chemin car 1500 kms aller/retour tout seul non merci
- 4 sessions de 20 min dimanche sur le circuit Bugatti du Mans Avec instructeur sur le siège passager :)
- essai ftype SVR planifié

Et toutes les animations!

Si jamais ça en intéresse n'hésitez pas il reste des places sur certains horaires !!

Je vois ferai un compte rendu :)

La météo sera un peu humide par intermittence alors on verra bien !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Exclusive drive

Message par SnipeR » 16 mars 2017 13:27

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce magnifique circuit. Pour ma part ça aurait été avec plaisir malheureusement à une semaine de l'évnénement c'était difficile de s'organiser.

J'espère que tu rentreras avec pleins de souvenirs, de photos et de trucs à raconter :-) Je me réjouis du compte rendu

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Exclusive drive

Message par stef » 16 mars 2017 13:46

Joli programme ! Bonne route et je te souhaite également que tout se passe à merveille !

Pareil j'attends le compte rendus avec un max de photos si possible :D

Avatar de l’utilisateur
PoccNR
Karting
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2011 19:08
Véhicules : Jaguar F-Type S 2013

Re: Exclusive drive

Message par PoccNR » 25 mars 2017 11:08

stef a écrit :Joli programme ! Bonne route et je te souhaite également que tout se passe à merveille !

Pareil j'attends le compte rendus avec un max de photos si possible :D
Hello!

De retour à 2.30 du matin dimanche dernier, j'ai parcouru 1500 kms dans le week end et 4X20 min sur piste Avec instructeur, un événement vraiment sympa avec plein de belles caisses et De passionnés, j'y retourne l'année prochaine: on fait une sortie groupée?! :)

Parti samedi matin 8.00, d'abord passage chez viquerat pour équilibrer les roues que je venais d acheter La veille à Annecy: les vibrations a 150 ont disparu, ouf...

Bouchon à l aéroport pour cause de salon de l'auto, passage à mediamarkt pour la GoPro, et c'est parti: 750kms en passant par Paris pour prendre un pote, ça fait déjà un bEau périple. Arrive 17h sur lemans, on va directement sur site pour prendre la température et faire la paperasse (assurance, décharge de responsabilité, document De piste autocollants...).

Il y a une vingtaine de constructeur présent avec des démos et essais sur BMW, Porsche, abarth, jaguar, mini, Alfa Romeo (4c et Giulia), Lexus,...

L ambiance est bonne même si le temps est maussade: un premier bon point: on est pas dans l ambiance chic mais plutôt ambiance paddock passionné ou se mélange les conducteurs de gts et sportives et les passionnés venus prendre des photos et demander un tour en passager ou un petit coup de rupteur pour écouter les belles mécaniques.

Ce soir là les voitures tournent aussi De nuit!

Quelques photos du samedi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
PoccNR
Karting
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2011 19:08
Véhicules : Jaguar F-Type S 2013

Re: Exclusive drive

Message par PoccNR » 25 mars 2017 11:20

Le soir on rentre à l hôtel bien fatigué avec un bon repas et couche tôt pour profiter le lendemain au maximum avec un briefing a 8.15!

Sur le parking on voit déjà une Porsche 911 997 9ff magnifique, des mini JCW, et des classiques dont une magnifique BB512, une cobra, des MGs...

Le dimanche je me lève à 6h pour aller passer ma voiture au NHP, je déteste la reprensenter toute sale, puis petit dej et direction Le circuit pour le briefing.

D abord super accueil Avec petit dej et open bar soft (toute la journée), puis Le briefing, installer La GoPro dans la voiture, s inscrire pour avoir un instructeur, on passe dans les stands pour réserver un baptême en Ftype SVR ou BMW M4...

Je me suis gare sur le parking des drivers: plein d Aston Martin, Porsche, une huracan, quelques Ferrari, et des véhicules surprenant comme une Lexus ISF Avec 50k De préparation châssis ou une Cadillac Coupe v8 prepare, quelques meganeRS, 1 308 gti, des M3 /m4 venus du Luxembourg ou d Angleterre, ça promet en piste!

Il y a aussi des propos et un r8 gt qui tournent , il faudra faire attention!

Quelques photos encore et je vous raconte La suite plus tard dans le week end.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Exclusive drive

Message par Yvan » 27 mars 2017 12:50

Merci pour ce compte rendu et ces photos ! :) :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Exclusive drive

Message par stef » 27 mars 2017 14:46

Top ! Si jamais l'émission d'Auto-Moto de dimanche passé ont fait un sujet sur l'event :!:

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Exclusive drive

Message par SnipeR » 27 mars 2017 19:45

Merci pour le retour. Et sinon la F-type sur circuit ça donne quoi ? Tu es content ?

Avatar de l’utilisateur
PoccNR
Karting
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2011 19:08
Véhicules : Jaguar F-Type S 2013

Re: Exclusive drive

Message par PoccNR » 01 avr. 2017 20:07

SnipeR a écrit :Merci pour le retour. Et sinon la F-type sur circuit ça donne quoi ? Tu es content ?
La F-type est très sympa sur circuit, ça déhanche bien et Le différentiel a glissement limité mécanique est déjà très efficace. Les freins sont puissants, l auto a pas mal d allonge. Je suis encore un peu débutant donc j avais du sous virage en entrée par manque de contre appel sur le freinage dégressif. Avec La suspension magnétique c'est bien axé piste, les appuis sont nets.

Les freins sont endurants mais comme un débutant j ai attaqué trop fort au début, et après une quarantaine de tour, au retour vers la Suisse j ai senti que les plaquettes avaient déposées de la matière de manière inégale sur le disque => plaquettes brûlés => vibrations sur freinage appuyé => disques et plaquettes Avants changés.
Si j'avais bien respecté les temps de chauffe et De refroidissement, ça ne serait pas arrivé car les freins aciers sont qd même bien dimensionnés, ça freine bien, mais La voiture reste lourde par rapport à une Porsche!

Évidemment c'est super De pouvoir accélère à fond et d enchaîner les tours, par rapport à ce qu'on peut se permettre sur la route. Le bruit est magnifique.

Et Le Bugatti est très safe, homologué motoGP donc vibreurs pas cassants, et c est presque un circuit de F1, Avec grandes courbes et lignes droites: ça n abîmé pas du tout La voiture et je pensais finir mes pneus mais en fait non j en ai encore pour la prochaine fois! Et Le circuit à De grand dégagement, on peut rouler vite sans prendre de risque.

Concernant l événement, comme il n'y a que des belles sportives ou GT, même des protos ou voitures de course, chacun fait attention donc c est vraiment une ambiance gentlemen drivers, pas de keke kamikaze à chaque virage comme on peut en voir en golf Gti ou clip RS sur les journées track day (critique De certains pilotes mais pas de ces voitures que je trouve très bien pour faire du circuit à moindre frais!)

Quelques photos complémentaires!

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Exclusive drive

Message par fredz72 » 01 avr. 2017 20:50

Tu dis que tu n'as rien contre les petites GTI, mais je trouve tout de même ta remarque un peu sectaire.
Des cons, j'en ai déjà vu au volant de tout type de voitures, des petites GTi, mais aussi en Ferrari, Porsche, Nissan GTR et même en BM :mrgreen: Des "pilotes" avec un égo surdimensionné qui ne veulent pas se pousser quand une petite BM leur arrive au cul.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Exclusive drive

Message par bacchus » 02 avr. 2017 00:31

Imagine en Clio Cup ...

Avatar de l’utilisateur
PoccNR
Karting
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2011 19:08
Véhicules : Jaguar F-Type S 2013

Re: Exclusive drive

Message par PoccNR » 02 avr. 2017 08:33

fredz72 a écrit :Tu dis que tu n'as rien contre les petites GTI, mais je trouve tout de même ta remarque un peu sectaire.
Des cons, j'en ai déjà vu au volant de tout type de voitures, des petites GTi, mais aussi en Ferrari, Porsche, Nissan GTR et même en BM :mrgreen: Des "pilotes" avec un égo surdimensionné qui ne veulent pas se pousser quand une petite BM leur arrive au cul.
Pas faux!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus