Le fil du Nring

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Le fil du Nring

Message par Mutorcs » 04 nov. 2018 20:58

Nagata-San a écrit :
01 nov. 2018 20:53
BTG 7.07 avec de la gêne, dommage les "under 7" étaient atteignables !
C'est tout simplement impressionnant :shock: :shock: :shock:
Je me suis bien marré en écoutant tes diverses exclamations en tout cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Le fil du Nring

Message par SnipeR » 05 nov. 2018 16:28

BTG 7.07 avec de la gêne, dommage les "under 7" étaient atteignables !
Je vais revoir ma marque pour 2019 vers 7.30 / 7.40 ça me semble beaucoup plus résonnable que les 7.20 annoncés :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Le fil du Nring

Message par brabus2000 » 05 nov. 2018 18:11

Sous les 8 Minutes c’est déjà très rapide suivant l’auto

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 05 nov. 2018 21:20

Je roule toujours avec casque lors des tours rapides, la GoPro est dessus d'ailleurs.

J'ai une douzaine tours cette année sous les 7:10, mais toujours gêné :(

Hier encore, 7:08 en plantant 3x les freins et patientant en traffic, avec un nouveau réglage nettement plus rapide... Pas de 6:5x cette année donc alors que virtuellement fait ! :(

Le secret c'est en effet de rouler beaucoup, entre la GT3 et le Ring taxi + les laps instructions, j'ai une bonne connaissance du circuit, sur toutes les lignes (sec, dépassement, mouillé). :)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 05 nov. 2018 21:24

Avgas a écrit :
02 nov. 2018 09:47
Waouh! Chapeau bien bas!
Tu devrais songer à 2 choses: manches longues, voir combi et feuille de plastique transparent sur les vitres latérales pour limiter les éclats en cas de bris de glaces.
La première c'est pénible à cause de la chaleur, la deuxième je ne sais pas ce que cela implique du côté du SAN
En effet, voici sur la dernière vidéo. J'ai même pris un Hans pour les trackdays.



Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le fil du Nring

Message par Avgas » 05 nov. 2018 22:58

C'est clair que sans traffic tu serais sous les 7'
Parcontre comment tu arrives a rester concentré avec l'harnais du siège passager qui se balade?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 06 nov. 2018 21:33

Quoiqu'on peut penser, je ne suis pas "over focus" pour faire ce type de tour/temps. Je l'entends et je m'agace de ne pas l'avoir attaché la première minute. Ensuite pas grave.

Pour faire le 6'5x je serai un peu plus concentré je crois ! :-D

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Le fil du Nring

Message par jl32 » 07 nov. 2018 11:09

Tu dois avoir moins peur en conduisant que nous (moi en tout cas) regardant la video !
Avec toutes ces voitures très lentes, ça me semble un peu risqué. N'y a t'il pas des journées GT ou des sorties club avec des conducteurs ayant un minimum d'expérience circuit ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Le fil du Nring

Message par SnipeR » 08 nov. 2018 12:26

N'y a t'il pas des journées GT ou des sorties club avec des conducteurs ayant un minimum d'expérience circuit ?
Il existe des trackdays sur la NF où il y aura indubitablement moins de monde. Par contre tu ne peux pas garantir que TOUS les pilotes jouissent d'une expérience plus ou moins grande.

J'imagine que le réseau des organisateurs peut "garantir" 20-30% d'habitués dans ces évènements, le reste c'est toujours une loterie. Et le prix est (fort heureusement) jamais facteur de qualité :-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 08 nov. 2018 13:21

SnipeR a écrit :
08 nov. 2018 12:26
Et le prix est (fort heureusement) jamais facteur de qualité :-)
Tu rigoles ? Tu veux comparer un trackday privé avec 80-100 voitures avec une journée de TF en termes de qualité de roulage ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 08 nov. 2018 22:07

Pas faux. Deux trackdays qualité TF d'un samedi cette année. Surbook, english et japonais en auto de loc en masse. Chaos.

Le top du top était le Manthey, là c'est 80 Porsches GTx et ça roule pas mal (5 hors sujets, mais on s'en accomode). Mais je manquais d'expérience et de culos, et le réglage n'était pas optimal pour poser le temps.

Le TF de dimanche dernier était vraiment cool, pas de fermeture, et à part les freins "normaux" d'un TF comme sur ma vidéo.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 08 nov. 2018 22:12

Le track day Manthey est une bonne référence. Il y aura toujours des plus lents, au track day Manthey il y a aussi des voitures de course en piste donc il faut quand même faire un poil attention aux rétros. Mais il n'y a pas de touristes, peu d'autos en piste, et la probabilité de tours clairs est multipliée.

Rien à voir avec la faune des TF, conditions très particulières et chanceuses mises à part.

La plaie n'est à mon avis même pas forcément les voitures lentes, mais les semi-rapides qui ne regardent pas dans les rétros et roulent avec des trajectoires imprévisibles.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 09 nov. 2018 07:44

Le Manthey 2018 n'avait pas autorisé les racecars.

La plus rapide était la GT3 RS 991.2 conduite par Kevin.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 09 nov. 2018 07:56

OK. Mon expérience, maintenant lointaine, est qu'ils faisaient rouler leurs propres voitures. Pas n'importe quelle racecar d'un participant, mais les voitures du team. Et c'est un autre monde ...

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Le fil du Nring

Message par gregus69 » 09 nov. 2018 08:49

Une vidéo derrière Fab

le mec dans la .2 il a l'air d'être décontracté alors que ça roule déja très très fort :shock:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus