Vite!...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 nov. 2005 22:20

Yvan a écrit :Mmh... pour moi, 280 au compteur et encore de la "reserve" au compte tour... Je ne pense pas arriver aux 300 (faut pas déconner tout de même) mais un bon 290 - 295...
Avec la RS4? T'as plus de limiteur ?

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 14 nov. 2005 22:23

chip tuning...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 nov. 2005 22:25

:wink:
2 suprises quand je l'ai achetée ! la première le chip 420 cv avait été installé. La 2ème, il semblerait en effet que chez ABT, dans la foulée lorsque le tuning moteur est fait, le limitateur part avec ! olé ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 nov. 2005 22:31

Ceci m'amène à une autre question existancielle:
Mes connaissances en aérodynamique (automobile en tout cas) étant passablement limitée, quelle est le but exact de ces limitateurs de vitesses ? quelqu'un pourrait il me dire ?
Est ce qu'à ces vitesses il devient vraiement dangereux de rouler sans ailerons, deflecteurs et autres apendices garant d'une meilleure tenue de route raison des brides à 250 ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 nov. 2005 22:32

Yvan a écrit ::wink:
2 suprises quand je l'ai achetée ! la première le chip 420 cv avait été installé. La 2ème, il semblerait en effet que chez ABT, dans la foulée lorsque le tuning moteur est fait, le limitateur part avec ! olé ! :lol:
Cool ! :D

J'en ai vu une noire à vendre ä Zurich qui me plait bien avec 440cv, plus de limiteur, des superbes jantes 3 parties en 19 pouces et des pneus arrières de 315. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 nov. 2005 22:40

David a écrit : J'en ai vu une noire à vendre ä Zurich qui me plait bien avec 440cv, plus de limiteur, des superbes jantes 3 parties en 19 pouces et des pneus arrières de 315. :shock:
Wohow ! du 315 !?!?!? il a tapé les ailes ?
D'origine, elle chausse du 255 (c'est déjà pas mal...) on peut allègrement monter du 265 sur des jantes de 9" voire 9.5".
Après, il parrait que si l'on continue à augmenter démesuremment la taille des pneus ont perd vite en perf... Et en plus, je suis déjà en limite de tolérence à la géométrie sur la mienne avec le déport...
Bref, en 315 ca doit avoir monstre gueule mais perfs/homologation et carrossage ont doit être totalement à l'ouest...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 nov. 2005 22:49

Yvan a écrit :Ceci m'amène à une autre question existancielle:
Mes connaissances en aérodynamique (automobile en tout cas) étant passablement limitée, quelle est le but exact de ces limitateurs de vitesses ? quelqu'un pourrait il me dire ?
J'en sais pas plus que toi mais pour info au Japon jusqu'à il n'y pas très longtemps la production locale automobile ne devait pas dépasser 280cv et la vitesse était limitée électroniquement à 180km/h.

Un de mes amis s'était rendu il y a quelques années au Japon pour participer à la NSX Fiesta (grand rassemblement annuel des membres du NSX Club of Japan). Sur place Honda lui a prêté une NSX Type-R pour qu'il puisse tourner avec sur le circuit de Suzuka (sauf erreur) avec les autres. Pas besoin de te dire qu'il a été très surpris lorsqu'à 180kmh le limiteur de vitesse s'enclencha. :cry:

La raison de cette limitation vient du fait qu'il y a très longtemps de ça, plusieurs jeunes trouvèrent la mort sur une route japonaise alors qu'ils faisaient la course au volant de leurs "bolides" de l'époque. Après cet accident qui apporta une mauvaise image aux voitures de sports, les différents constructeurs décidèrent de signé un "Gentleman agreement" limitant la puissance des autos à 280cv et 180kmh.

Un peu come quand Mercedes décida de se retirer de la course automobile après l'accident du Mans dans les années 50.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 14 nov. 2005 22:52

Yvan a écrit :Ceci m'amène à une autre question existancielle:
Mes connaissances en aérodynamique (automobile en tout cas) étant passablement limitée, quelle est le but exact de ces limitateurs de vitesses ? quelqu'un pourrait il me dire ?
Est ce qu'à ces vitesses il devient vraiement dangereux de rouler sans ailerons, deflecteurs et autres apendices garant d'une meilleure tenue de route raison des brides à 250 ?
Le but est avant tout mécanique, moteur, frein..., car ta voiture est prévu pour une certaine puissance, en général, les constructeurs sont à 20% en dessous de la puissance maxi supportable en utlisation quotidiene de la voiture.

Ensuite, tu as des préparateurs qui franchisse ces 20%, mais la ils changent les freins, certains organes mécanique, afin de fiabiliser le tout,car avois 440cv dans une voiture fait pour 300cv, sa comporte des risques.

Mais il y a aussi quelques constructeurs qui ont émis une charte entre eux: BMW, Audi, VW, Mercedes qui bride tous leurs puissance à 250kmh, soit disant pour ne part faire une course à la puissance.......bref c'est n'importe quoi, car il parle de la supprimer.

Ensuite, pour l'aéro, jusqu'à 250kmh, je ne vois pas l'utilité de mettre l'aileron pelle à tarte, la preuve, bon nombre de break arrive à cette vitesse sans apindice aéro...

J'ai un ami qui avait bloqué le compteur de son RS4 en Allemagne, il avait une prépa Digit Power, il ne ma jamais parlé de problème de stabilité à haute vitesse, faut dire qu'avec des roues de 19 pouces sa aide quand même.

Un aileron sur une propulsion aura plus d'effet que sur une traction, car la proplsion a besoin de plus d'appuis pour coller à la route en phase d'accélération......, mais bon comme tu peux le voir, bon nombres de sportive, Ferrari, Lambo....roule sans aileron et pourtant sa tient.

Aileron pelle à tarte, oui sur circuit, car les courbes se prennent à très haute vitesse, donc il faut de l'appuis, ou alors pour faire les sardines au bord du lac lol

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 14 nov. 2005 23:02

Certaines voitures (la plupart) ne sont pas prévues pour rouler à haute vitesse, notamment à cause de l'appui qui devient négatif (portance, comme une aile d'avion). Cela peut être donc très dangereux à partir d'une certaine vitesse. A mon avis, je ne dépasserai les 250 km/h qu'avec une voiture réellement prévue à cette fin en souflerie.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 nov. 2005 23:05

David, Minischumi, merci pour vos promptes et claires explications !
Je n'avais jamais entendu parlé d'un "gentlemen agreement" entre constructeur pour limiter la vitesse.

Je me posais légitimement la question car, chez Porsche par exemple, pas de limitateur mais des ailerons qui apparement améliorent les appuis aérodynamiques dès une certaine vitesse (80 km/h je crois pour la 911, Pierre me corrigera bien vite si je dis des conneries...) atteinte.

De plus, lorsque l'Audi TT est sortie, les premiers modèles tout à coup, hop ! sautaient dans le champ à coté de la route à une certaine vitesse ! rappels des voitures, modif par l'installation d'un aileron arrière pour augmenter les appuis...

Alors c'est(ais) clair que dans mon break dès les 250 passé, je n'étais plus vraiment rassuré...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 nov. 2005 23:11

Jack a écrit :Certaines voitures (la plupart) ne sont pas prévues pour rouler à haute vitesse, notamment à cause de l'appui qui devient négatif (portance, comme une aile d'avion). Cela peut être donc très dangereux à partir d'une certaine vitesse. A mon avis, je ne dépasserai les 250 km/h qu'avec une voiture réellement prévue à cette fin en souflerie.
C'est exactement les craintes que j'ai... mais en même temps, si un préparateur officiel tel qu'ABT supprime le limitateur ou que l'on peut le faire "sauter" moyenant finance, je me disais que ce n'est pas si "dangereux que ca"...
Bref, de toute façon, les conditions pour rouler à ces vitesses se comptent sur les doigts de la main....

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 14 nov. 2005 23:14

Yvan a écrit : Bref, de toute façon, les conditions pour rouler à ces vitesses se comptent sur les doigts de la main....
T'as raison! Voilà une photo de ma main:
Image

Et une de celle d'Yvan:
Image


:lol: :lol: :lol:

Oh, l'aileron de la Turbo monte dès 120km/h et redescend au-dessous de 60.

--p

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 nov. 2005 23:25

Wahahahahaha !!!!
Tu resteras toujours mon maitre lorsqu'il faut trouver des conneries !! :lol:
Aussi un as de photoshop ?? :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 14 nov. 2005 23:37

Yvan a écrit :Wahahahahaha !!!!
Tu resteras toujours mon maitre lorsqu'il faut trouver des conneries !! :lol:
Aussi un as de photoshop ?? :wink:
hehe!... Et là, pas besoin de chercher les détails, hein? :lol:

Nan, pas un as de PS. Mais google est mon ami... ;)

--p

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 15 nov. 2005 08:25

Punez, 42l/100 :shock:

J'en ai deja fait 256-258 (vmax devrait me limiter a 250 dans ma 55, mais elle fonctionne pas tout a fait comme il faut :roll: ) dans la SLK.

J'en ai fait ca que dans les voitures qui m'appartient, j'amais fait 300kmh dans une Ferrari, Porsche, etc...

En moyenne, je conduis assez tranquille sur l'autoroute. Ca m'interesse pas autant que ca de faire 200kmh pendant longue temps. C'est fatiguent apres un moment. 120-130kmh c'est nickel. On est encore pennard a la fin de 3 heures de route :)

(ah oui, j'en ai aussi fait 250 avec la toit ouverte... la bruit, LA BRUIT!!! hola!).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus