tu préfères Maman ou Papa?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 05 oct. 2005 21:16

Ofé, tu es localisé ou ?[/quote]

Ha j'oubliais ! je suis localisé dans les hauts de Lausanne, Sauvablin....

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 05 oct. 2005 21:19

Ca c'est rigolo, j ai habité route du Signal pendant un an. Va pas être trop dur de se voir :-). A ce propos j'ai un lunch prévu avec Shini jeudi prochain - tu veux te joindre ?

Les specs de la Modena ? Euh...

400 cv, 1439 kilos lorsque j'ai trop bouffé de pâtes la veille, et les Nm je sais jamais. Mais surtout, elle a un super auto radio... et 9/10 au test du Tunnel.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 oct. 2005 19:51

Yvan a écrit :[...]J'en sais quelque chose pour avoir suivi Pierre et sa 911 turbo sur circuit ! je suis vite devenu un point dans son rétro !! :lol:
:D

Par contre, tu postes plus vite que ton ombre!!! :shock: :lol:

--p

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 oct. 2005 19:54

Lapin Agile a écrit : 400 cv, 1439 kilos lorsque j'ai trop bouffé de pâtes la veille, et les Nm je sais jamais.
373 Nm à 4750 t/min

--p

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 oct. 2005 20:54

Merci de la précision :-)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 07 oct. 2005 12:54

:[/quote]

:D

Par contre, tu postes plus vite que ton ombre!!! :shock: :lol:

--p[/quote]

Quand il faut, il faut ! :lol: j'aime pas faire les choses à moitié !

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 oct. 2005 13:13

Houla, le SLK 55 AMG a 510nm de couple a 4000 tours!

Bon, c'est vraie que la moteur est enorme...

J'aime bien toutes ces differences des moteurs, certaines qui ont plus de couple, et d'autres qui ont plus de chevaux. On perds toujours quelque chose si on augmente une autre chose.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 07 oct. 2005 13:15

Pas vraiment.... P=w*r

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 oct. 2005 13:23

Oui, bon. J'ai juste dis de facon simple... certaines preparateur prefere en tirer autant de cv q'il peut, et les autres joue plus sur le couple.

Ce qui me fait penser a une article assez sympa que j'ai lu sur le sujet. Faudrait que je la retrouve =\
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 07 oct. 2005 13:25

Merci Maître :-)

(en fait c'est grâce à Evo que j'ai réalisé ça).

En l'occurence, Shini, je pense que la SLK doit monter moins haut dans les tours, ce qui explique le nombre de chevaux inférieurs malgré le couple supérieur.
J'ai bon ?

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 oct. 2005 13:30

Yes, le redline arrive deja a 6500 tours. haha, c'est pas vraiment une "screamer" comme ta 360 =)

Ca me fait aussi penser a la S2000. J'aime bien ce voiture, elle est sympa, mais pas beaucoup de couple (208nm), mais elle fait 240cv pour une 2 litre!

Donc en conduisant celui la, il faut vraiment la pousser a 7-9k rpm pour bien bouger dans certaines situations. Mais c'est tout la plaisir de ce voiture en particulier ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
RomeoXray8
WTCC
WTCC
Messages : 238
Inscription : 04 oct. 2005 10:41
Localisation : Gex (France)

Message par RomeoXray8 » 07 oct. 2005 14:34

Shinigami a écrit :...Ca me fait aussi penser a la S2000. J'aime bien ce voiture, elle est sympa, mais pas beaucoup de couple (208nm), mais elle fait 240cv pour une 2 litre!
Donc en conduisant celui la, il faut vraiment la pousser a 7-9k rpm pour bien bouger dans certaines situations. Mais c'est tout la plaisir de ce voiture en particulier ;)
La RX-8 231cv devrait te plaire : 221nm (peu :( ) mais puissance arrivant vers 4500 tours et rupteur à 9500!
Ca laisse de quoi voir venir... 8)
Le tout dans 1308 cm3 :shock:

Fin de la pub pour les rotors... Image
:wink:


RX-8 231cv - [color=red][b]Rouge[/b][/color]

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 oct. 2005 14:44

hehe, je connais la RX8. J'ai deja pris une pour une petit balade de quelques heures il y a peut pres 1 annee ;) (c'eteit une a 231cv).

Mais bon, c'est aussi une autre technologie, donc les comparaisons (je trouve) ne sont pas aussi simple a faire (une 'feeling' tellement different).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 07 oct. 2005 15:53

Shinigami a écrit :mais elle fait 240cv pour une 2 litre!
Héhé !!! on en est toujours pas au 155 cv par litre de la mienne ! :lol: j'ai plus qu'a virer la banquette arrière pour gagner du poid ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 oct. 2005 16:01

Yvan a écrit :
Shinigami a écrit :mais elle fait 240cv pour une 2 litre!
Héhé !!! on en est toujours pas au 155 cv par litre de la mienne ! :lol: j'ai plus qu'a virer la banquette arrière pour gagner du poid ! :wink:
Peut-etre bien, mais celui du S2000 est entierement atmospherique, et la toi a du FI (forced induction - supercharger ou turbo).

En ajoutant une tubro sur une S2000 (pas tres difficile, coute environs 2000chf), on peut monter la puissance a presque 400cv. Donc presque 200cv par litre ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus