Sortie glisse hivernale

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 janv. 2006 16:18

ze_shark a écrit :Bon, suite à des menaces de mort de Brigitte Bardot et un appel courrouçé de la société de protection des animaux à longues oreilles, et en attendant un compte rendu plus étoffé, voici donc preuve photographique de l'Agilité du Lapin qui, vu les dispositions naturelles d'une M5 sur la glace, s'est remarquablement sorti de l'exercice, tout comme tous les autres participants. Foi de Jacques Martin (pour rester dans le PAF), ils ont tous gagné !!
Merci, ça me va droit au coeur.

C'est bête, n'ai pas pensé à te proposer le volant de la blood&tears, il aurait été très intéressant ce comparer le comportement des deux M sur la glace.
Plus qu'à refaire.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: 71ème membre

Message par Lapin Agile » 23 janv. 2006 16:22

Cygne a écrit :- la M3 c'est le pied (même sans crampons) sur la neige et je ne regrette pas d'avoir laisser ma traction avec les traks dans le coffre au garage
- le DSC, même si c'est une invention géniale, finalement c'est surtout de la frustration pour le pilote (en tout cas sur neige)
- je ne suis pas encore à la hauteur de Pierre et Lapin, pour le passage dans les tunnels (bon, je n'ai débuté l'entrainement que vendredi soir relativement tard... et il faudrait que je songe à changer mon échappement!)
A+
David
Alors tu te décides à pointer le bout de ton nez ? parfait... Moment très sympa en cette soirée de retour, dans les tunnels. Je pense que nous avons dû nettoyer les parois à coups d'infrasons.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 janv. 2006 18:30

pierre a écrit :
Ben la Turbo n'est pas une 'pure' 4x4. En temps normal, seulement 4% de la puissance est passée aux roues avant par un visco-coupleur, et cela peut monter jusqu'à qqch comme max 38% en fonction de l'adhérence. La Turbo garde donc un comportement fortement typé 'propulsion', même en cas extrême.

Ceci explique peut-être cela. En fait, ça doit l'expliquer! Sinon, ma voiture est cassée... ;)

--p

Je sais bien on a le même "système et c'était le même sur mon ex 993 (attention pas la 964 qui elle a en permanence 31 devant et 69 derrière.
Néanmoins avec 4-5% devant en début de patinage ça aurait du enclencher plus vite pour répartir les 40% "manquant vers l'avant", c'est étonnant.
On a trop ancrer dans nos têtes 4 RM = 50/50 en permanence...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 janv. 2006 18:31

Lapin Agile a écrit :
Securitaire, undubitablement les 4x4, la sub, la porsche et la RS4. ya qu a voir le nombre de fois ou l'instructeur leur demandait de passer devant parce que les autres les bouchonnaient. Et dahu à fond la caisse dans les bouts droits alors que nous autres étions un poil plus prudents (une fois la limite testée, ainsi que je m'en suis chargé personnellement au bout de 30 min ).
La Porsche est sans doute la plus délicate parmi ces quatre (qui sont trois) roues motrices, mais la maestria de Pierre fait sans doute le complement.

Pas pu voir comment les M3 se comportaient - visiblement le Z3 coupé est assez difficile, mais moins que la premiere version. La M5 est certes un poil plus lourde, donc à manipuler avec plus de précaution, mais beaucoup plus facile à maîtriser en glisse que la Modena, qui mord systématiquement ou presque.
Pis suis pas content de mes pneus, z'accrochent pas, neige ou mouillé, pas terrible. Trop vieux ?
M'enfin ça me conforte dans l'opinion que la M5 est une voiture assez "contrôlable". De rapin.
Merci pour ta réponse logique :D
C'est quoi la marque de tes pneus?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 janv. 2006 19:09

La grenouille a écrit :
pierre a écrit :
Ben la Turbo n'est pas une 'pure' 4x4. En temps normal, seulement 4% de la puissance est passée aux roues avant par un visco-coupleur, et cela peut monter jusqu'à qqch comme max 38% en fonction de l'adhérence. La Turbo garde donc un comportement fortement typé 'propulsion', même en cas extrême.

Ceci explique peut-être cela. En fait, ça doit l'expliquer! Sinon, ma voiture est cassée... ;)

--p

Je sais bien on a le même "système et c'était le même sur mon ex 993 (attention pas la 964 qui elle a en permanence 31 devant et 69 derrière.
Néanmoins avec 4-5% devant en début de patinage ça aurait du enclencher plus vite pour répartir les 40% "manquant vers l'avant", c'est étonnant.
On a trop ancrer dans nos têtes 4 RM = 50/50 en permanence...
Je confirme que l'arrière patinait, mais pas un Nm à l'horizon sur le train avant, ce qui est plutôt curieux. A la lecture de cet article sur les différentiels, il se pourrait bien que le le viscocoupleur soit devenu très tolérant, ou alors que la magistrale douceur avec laquelle Pierre faisait patiner son train arrière alors qu'il était planté face à un tas de neige (pas Yvan, mais un vrai tas de neige - pas pu résister - sorry) n'était pas suffisante pour faire coller le viscocoupleur et envoyer la sauce à l'avant. Moralité, avec une 993/996C4/TT, si t'es planté, gaaaaz.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 janv. 2006 21:33

S'il fallait conclure ...

PS les photos de Michel
Pièces jointes
IMG_3206.jpg
La profonde solitude de l'instructeur
IMG_3206.jpg (34.61 Kio) Consulté 5450 fois

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 23 janv. 2006 23:13

TT a écrit :Les voilà enfin, 98 photos!

http://www.swisscarsightings.com/sortie ... e2006.html

Je me rends compte d'avoir plus de photos de certains vehicules, mais quand même chacun devrait se retrouver en plein action :)
Encore du favoritisme TT ! :lol: :lol:
Merci pour ce magnifique lot de photos ! Une journée comme celle ci sans des photos comme celles là...
SVP, laisse les quelques jours histoire d'avoir le temps de les downloader...
Grazie mille !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 23 janv. 2006 23:20

leo_26782 a écrit :
TT a écrit :Les voilà enfin, 98 photos!

http://www.swisscarsightings.com/sortie ... e2006.html

Je me rends compte d'avoir plus de photos de certains vehicules, mais quand même chacun devrait se retrouver en plein action :)
:D :D :D :D Bravo :D :D :D :D

Magnifique, je viens de piller ton site et de sauvegarder tout ça :wink:

Pour les commentaires, félicitations au photographe, certaines photos sont simplement superbes. Pour les modèles, quelques commentaires:
- merci Yvan pour la grimace :lol:
- merci Ze_Shark d'avoir soulever des beaux tas de neiges, l'effet est réussi :D
- les deux M3 face à face: superbe
- des belles autres photos de groupe aussi
- pour le reste, c'est juste ma mémoire qui sature, mais elles sont bien aussi.

En somme et pour me répeter: Image BRAVO! Image
Merci pour tes photos ! et.... pour le commentaire sur mon faciès en pleine concentration ! :twisted: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 24 janv. 2006 00:17

Et hop, quelques photos (toujours en retard, moi...)

Image Image Image Image
Image

Le lapin en train de gambader joyeusement
Image Image

Et cette 911, toujours aussi impressionante...
Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 24 janv. 2006 03:43

Bravo les gars, superbe sortie et superbe photo reportage qui donne bien envie!! En plus la meteo avait l'air d'être de la partie ce qui a du être aussi bien plaisant avec une bonne piste et une vue superbe.

Merci pour le feedback :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 24 janv. 2006 07:59

ze_shark a écrit :S'il fallait conclure ...
HA! Belle conclusion, merci! :lol: (Excellente photo, d'ailleurs! Bravo Michel!)

Mais va-t-il conclure un jour, ce JC Dusse?... :D

--p

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 janv. 2006 08:33

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :
pierre a écrit :
Ben la Turbo n'est pas une 'pure' 4x4. En temps normal, seulement 4% de la puissance est passée aux roues avant par un visco-coupleur, et cela peut monter jusqu'à qqch comme max 38% en fonction de l'adhérence. La Turbo garde donc un comportement fortement typé 'propulsion', même en cas extrême.

Ceci explique peut-être cela. En fait, ça doit l'expliquer! Sinon, ma voiture est cassée... ;)

--p

Je sais bien on a le même "système et c'était le même sur mon ex 993 (attention pas la 964 qui elle a en permanence 31 devant et 69 derrière.
Néanmoins avec 4-5% devant en début de patinage ça aurait du enclencher plus vite pour répartir les 40% "manquant vers l'avant", c'est étonnant.
On a trop ancrer dans nos têtes 4 RM = 50/50 en permanence...
Je confirme que l'arrière patinait, mais pas un Nm à l'horizon sur le train avant, ce qui est plutôt curieux. A la lecture de cet article sur les différentiels, il se pourrait bien que le le viscocoupleur soit devenu très tolérant, ou alors que la magistrale douceur avec laquelle Pierre faisait patiner son train arrière alors qu'il était planté face à un tas de neige (pas Yvan, mais un vrai tas de neige - pas pu résister - sorry) n'était pas suffisante pour faire coller le viscocoupleur et envoyer la sauce à l'avant. Moralité, avec une 993/996C4/TT, si t'es planté, gaaaaz.


Autre idée venue me sortir de mon rêve cette nuit : est-ce qu'il s'enclencherait différement lorsqu'il s'agit d'une marche arrière :?:

Y aurait pas un mécano calé :?:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 janv. 2006 08:40

je n'avais pas remarquer avant les photos de Michel cette belle combinaison de ski :lol:
Vous faisiez le remake des bronzés :?:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 24 janv. 2006 08:46

La grenouille a écrit :Y aurait pas un mécano calé :?:
S'il a calé, s'il qu'il n'est pas si bon! :D

Ceci dit, c'est effectivement marrant de comparer ces 2 vidéos: 1, 2.

Dans la première, on voit clairement les roues arrières patiner à fond alors les roues avant ne bronchent pas. Dans la 2e, on voit par contre que les roues avant tractent aussi. :?

--p

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 24 janv. 2006 08:47

La grenouille a écrit :Vous faisiez le remake des bronzés :?:
WAAAAH!... Et en plus, c'est M. Dusse qui la portait! Ca doit aider à conclure... :lol: :lol: (pardon Kiki...)

--p

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus