Un petit tour en 911 Turbo...

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Un petit tour en 911 Turbo...

Message par Lapin Agile » 27 nov. 2005 21:32

Voilà, finalement malgré la neige nous avons tout de même sorti les vouatures... Pierre, au vu de ma convoitise ouvertement affichée, m'a offert de prendre le volant de la 911. Ma première, dites donc (à part une courte expérience il y a longtemps, avec une 965).

Première constatation : le volant. J'ai oublié de le prendre en photo, mais ce volant là, les amis, il irait bien chez moi aussi, dites. Petit mais costaud, épais, avec les renforts qui vont bien. Avec l'allure générale de la voiture, les sièges baquets, la roll-cage et les harnais, rien qu'en montant dedans vous vous sentez le casque pousser...
Portière ouverte pour saisir le bruit du moteur qui revient à la vie. Yesss, ça fait du joli son. En route.
Les commandes sont, de manière surprenante, assez légères, surtout la pédale d'embrayage. Pierre prétendra en toute mauvaise fois que j'ai calé deux fois, alors qu'en fait il s'agissait d'un test pour vérifier la bonne tenue de l'embrayage.
Une fois en route, je dois avouer que j'ai presque eu peur lors du premier "pied dedans". Enfin, vous voyez, le genre de peur qui vous colle un petit sourire ravi, et qui vous oblige à recommencer l'exercice cinq minutes après. Vers 3800 tours, il y a comme une sorte de main géante qui POOOUUUUUUUSSSSSEE la voiture vers l'avant, très vite très vite. J'ai beau avoir essayé une certaine quantité de sportives, je ne me souviens pas d'une telle accélération. Le couple à cet endroit là doit être phénoménal.
Malgré la tête assez douteuse de la route d'essai vers Chalet à Gobet, je crois bien que je me suis laissé embobiner par les messages rassurants que prodigue la voiture. Que ce soit la direction, le freinage, le zero roulis lors des prises d'appui, tout fait clignoter des voyants positifs : tu peux y aller, mon gars ! Moi qui voulais rester assez prudent, vu les circonstances, j'ai presque dépassé la limite de vitesse une fois.

Le freinage est simplement massif, sans être brutal (même si Pierre, encore lui, prétendra que je n'ai jamais vraiment freiné, au plus, effleuré la pédale...). Il semble bien que l'on puisse effacer les km/h sans perdre pour autant le contrôle de ce qui se passe sous les roues.

Sur circuit, l'engin doit être dévastateur. Sur route ouverte, il doit être assez dur également de garder le contact avec la 911, vu la puissance et la façon dont elle passe au sol.
Un seul petit regret, en tant qu'accro des mécaniques italiennes, c'est le son, certes très présent, mais peut être pas encore ssez "chantant"...mais je dois être trop habitué aux éclats rageurs du V8 Ferrari

Merci Pierre, j'espère que le printemps sera là plus tôt l'année prochaine pour prolonger l'échange (et que tu puisses faire un meilleur usage de la Black Beast...)

ImageImageImageImage
(nannan, ils ne font pas caca...)
Image
Mais pourquoi tu me photographies ??
ImageImageImageImageImageImage
Dernière édition par Lapin Agile le 28 nov. 2005 12:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 nov. 2005 21:43

Ouch, la taille des photos sur une ecran de laptop, ca le fait pas beaucoup ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 nov. 2005 21:51

Euh non c'est sur... en fait ce qui convient le mieux pour le web c'est du 640x480... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 27 nov. 2005 21:56

640 c'est quand même petit :D pourquoi pas utiliser les vignettes de imageshack qui sont fort pratiques? ;)
Elles sont belles en tout cas, sauf peut-être celle où TT et Pierre font caca dans la neige :D

Mis a part cela, ça m'a fait plaisir d'être là et de monter dans la Turbo en tant que passager. brutale cette machine, et j'adore les voitures préparés circuit qui sont utilisé comme si de rien était 365 jours par an!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 27 nov. 2005 22:03

me suis planté dans les raccourcis imageshack, boaf.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Un petit tour en 911 Turbo...

Message par pierre » 27 nov. 2005 22:24

Lapin Agile a écrit :[...] Pierre prétendra en toute mauvaise fois que j'ai calé deux fois, alors qu'en fait il s'agissait d'un test pour vérifier la bonne tenue de l'embrayage.
Aaaah... me disais aussi que c'était bizarre. Maintenant, je comprends que c'est l'esprit scientifique de notre lapin qui a pris le dessus.
Une fois en route, je dois avouer que j'ai presque eu peur lors du premier "pied dedans".
Et moi lors des suivants! :D :D

Le couple de mon précédent moteur avait été mesuré à 591 Nm en pointe. Comme ce nouveau moteur semble pousser un peu mieux, on doit allègrement passer les 600 Nm.
[...] j'ai presque dépassé la limite de vitesse une fois.
Presque, presque. Si ça avait été le cas, je t'aurais évidemment averti, histoire de ne pas tomber dans une crasse illégalité.
Le freinage est simplement massif, sans être brutal (même si Pierre, encore lui, prétendra que je n'ai jamais vraiment freiné, au plus, effleuré la pédale...).
Je prétends effectivement qu'il y avait encore un peu de marge, mais on vérifierera tout ça à la prochaine occase.

Un seul petit regret, en tant qu'accro des mécaniques italiennes, c'est le son,
Mon échappement FVD est pourtant plus 'sourd' et plus 'profond' que le pot d'origine. Tu verras, quand les conditions permettent d'ouvrir vraiment, c'est sympa. Mais très très différent des hurlements de ta 360, c'est clair!
Merci Pierre, j'espère que le printemps sera là plus tôt l'année prochaine pour prolonger l'échange (et que tu puisses faire un meilleur usage de la Black Beast...)
De rien, de rien! Et merci à toi pour m'avoir laissé tester la blaquebiste! 8)

D'abord, je ne voulais pas rouler la 360 à cause de chaussures non-adaptées. Pas les miennes, mais plutôt les pneus d'été de la noirbaêête. Mais j'ai fini par craquer quand même... ;) (He, je n'avais jamais conduit de féfé!)

J'ai donc craqué (que Lapin soit ici-même officiellement remercié), mais avec une promesse interne de ne pas rouler plus fort que ma grand-mère l'aurait fait. Comme il me faut tj un certain temps pour m'habituer à une autre voiture, c'était probablement une bonne idée. C'est donc difficile de vous donner un avis réaliste sur les perf' de la chôse. Le couple m'a un peu manqué, mais le jour où j'oserai monter les tours plus haut que 3'500, je pense que je comprendrai mieux les féféistes... ;) Et voui, le son est molto simpatico!

En tous cas, ça m'a donné envie d'en savoir plus!

--p

PS: n'ayant pas l'esprit scientifique aussi poussé que celui de Lapin que je remercie aussi pour la raclette, j'ai oublié de câler... :D

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Un petit tour en 911 Turbo...

Message par Lapin Agile » 28 nov. 2005 11:57

pierre a écrit :
[...] j'ai presque dépassé la limite de vitesse une fois.
Presque, presque. Si ça avait été le cas, je t'aurais évidemment averti, histoire de ne pas tomber dans une crasse illégalité.
Je le sais bien, et je t'en remercie, même si parfois j'aimerais que tu fasses preuve de plus de souplesse. Ca doit être ton côté Suisse Allemand... Me demande d'ailleurs comment tu fais pour toujours respecter les limites, avec ta voiture. Quelle force de caractère...

Mon échappement FVD est pourtant plus 'sourd' et plus 'profond' que le pot d'origine. Tu verras, quand les conditions permettent d'ouvrir vraiment, c'est sympa. Mais très très différent des hurlements de ta 360, c'est clair!
Voui, ça fait vibrer le dos, quand le moteur gronde... ça donne envie de poussser un peu plus la pédale de droite.
PS: n'ayant pas l'esprit scientifique aussi poussé que celui de Lapin que je remercie aussi pour la raclette, j'ai oublié de câler... :D
Tu te rattraperas la prochaine fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus