Grand Prix Rétro EPFL 2006

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Grand Prix Rétro EPFL 2006

Message par ze_shark » 12 févr. 2006 17:49

Les dates: 27 & 28 Mai 2006. Le site.
La formule change, peut-être pas pour le meilleur. Plus d'activités sur le site d'Ecublens, mais un Rallye de 2 jours qui emmènera les participants à travers le Jura Suisse et Français jusqu'à ... Sochaux.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 12 févr. 2006 18:37

Sur le campus de EPFL?

C'est tout pret, ca pourrait etre sympa de voir ces voitures :P
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 12 févr. 2006 20:24

Shin, voilà les photos de 2004 et 2005:

Image

Image

Et merci pour les dates!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 12 févr. 2006 21:35

hehe, sont marrants les voitures. C'est cool de ce rendre compte que il y a beaucoup plus de journée special automotive que je pensais.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 12 févr. 2006 22:22

C'est surement une bonne chose que les participant puissent partager ce moment de manière plus dynamique, mais c'est un peu dommage pour le public... j'aimais bien flaner à travers les allées et voir toutes ces belles carrosseries
J'espère qu'ils resteront suffisament longtemps à l'EPFL pour qu'on puisse les voir! Ca sera surement sympa d'assister au départ!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 12 févr. 2006 23:04

nan a écrit :C'est surement une bonne chose que les participant puissent partager ce moment de manière plus dynamique, mais c'est un peu dommage pour le public... j'aimais bien flaner à travers les allées et voir toutes ces belles carrosseries
J'espère qu'ils resteront suffisament longtemps à l'EPFL pour qu'on puisse les voir! Ca sera surement sympa d'assister au départ!
nan, ils font un circuit sur le terrain de l'EPFL! Les voitures sont là toute la journée dans le parking et par groupes elles empruntes les circuit (v max 30 kmh il me semble), pour ensutie se garer à nouveau
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 févr. 2006 07:51

Ils faisaient ...
Selon le site, il n'y a plus de journée sur le site d'Ecublens, 2 jours de rallye et basta.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 13 févr. 2006 10:15

Ah merde, mea culpa :twisted: faudrait que j'apprenne à tout lire avant de poster des conneries :D

C'est fort dommage pour nous les spectateurs... sourtout qu'ils parlent d'une cinquantaine de voitures... je leur fait confiance et je suppose qu'ils vont pas avoir 50 Beetle ;).
Je me demande s'il y aura plus de raretées ou pas.. le bon coté du truc à l'EPFL c'était qu'ils ne devaient pas rouler beaucoup, mais il y a avait beaucoup de monde autour des voitures alors qu'ici c'est plus conviviale et discret mais il faut rouler "beaucoup"...

bref.. on verra,..
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 13 févr. 2006 12:32

J'ai fait parti de l'organisation à 3 reprises, il y a fort longtemps.
Apparemment, ils sont à la bourre cette année. C'est pour ça qu'ils n'organiseront pas l'exposition ni le concours d'élégance en 2006. :(
Tout devrait rentrer dans l'ordre lors de la prochaine édition.

Cette année, la manifestation risque donc d'avoir beaucoup moins d'intêret pour le public . Dommage !

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
GPR
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2006 21:30

Explication

Message par GPR » 14 févr. 2006 22:34

Salut à tous,
étant membre du comité d'organisation du Grand Prix Rétro 2006 j'ai quelques explications à vous donner:

A cause de la limitation à 30 km/h sur le circuit, imposée par la police, beaucoup de voitures dont les chevaux ne demandaient qu'à être lachées en sont sorties frustrées et déçues. Tandis que d'autres ce contentaient bien de ce petit tour tranquille dans les petites ruelles de l'EPFL. Mais donc si toutes les voitures ne peuvent se donner en spectacle de la manière qui leur conviennent, le spectacle il y en a moins, ce qui ne plait pas aux visiteurs qui déjà étaient venus moins nombreux. Même si le fait de se promener dans un parking rempli de voitures de rêve est déjà enthousiasmant.
Le debriefing à donc été sévère et il a fallu revoir les choses. Après avoir étudié plusieurs solutions et en considérant la déflation du comité (20 membres contre 7 cette année), le manque de soutien financier et le bilan positif du rallye du samedi 2005 nous nous sommes dirigés vers la solution du rallye sur 2 jours.
Voila pourquoi la formule exposition/démonstration sur l'EPFL est passée à la trappe, cette année du moins.
Faites nous confiance pour les Beetles et continuez à poster de commentaires, c'est comme ça qu'on avance..
Chris Grandgeorge

Jetez un oeil au site:
http://www.gpretro.ch

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 15 févr. 2006 00:41

Merci pour les precisions!

Sur le site on parle juste de départ depuis Lausanne. A l'EPFL ou ailleur? Je suppose que pour connaitre horaires etc c'est un peu tôt :)

Je croise comme un fou les doigts pour que une Miura fasse le rally ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 15 févr. 2006 08:35

Merci GPR pour les infos!
Est ce que le public pourra assister aux préperatiffs avant départ et au départ lui même? Il y aura une mini exposition des voitures avant le départ?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
GPR
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2006 21:30

Message par GPR » 15 févr. 2006 20:29

Le départ se fera bien de l'EPFL dans les environs de 8-9h avec un café pour les participants donc libre à ceux qui veulent de passer en début de matinée pour jeter un oeil aux voitures sur le parking même si aucune expostion est organisée, et le départ sera bien sur ouvert au public.
Pour la Miura il faut juste le nom et l'adresse d'un proprio et c'est sans problème qu'on l'accepte parmi les participants :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus