Tesla model X

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morg
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Re: Tesla model X

Message par morg » 31 mars 2019 15:57

La photo laisse imaginer une X bien plus imposante que la Jag...?


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Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

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Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 31 mars 2019 16:40

C'est pas de l'imagination: 37 cm en longueur, 12 cm en hauteur, le X est énorme, aussi long qu'une Panamera.

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dahu
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Re: Tesla model X

Message par dahu » 31 mars 2019 19:34

La Jaguar est aussi assez basse ce qui accentue la différence, mais elle n'est tout de même pas petite, la longueur et pratiquement la largeur d'une Macan mais 6cm de moins en hauteur

christo918
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Re: Tesla model X

Message par christo918 » 31 mars 2019 21:42

Et si tu ne devais n’en garder qu’une ?

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Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 01 avr. 2019 07:43

En ces termes, je dirais la Jaguar, mais de justesse et avec un gros bémol.

A ces tarifs (108 pour la Jag, 118 pour le Model X), on devrait à s'attendre à très bien. Les deux sont de bons véhicules, mais pas d'excellents véhicules. Et à ces prix, on se doit d'être exigeant.

En termes de qualités routières, comportement, amortissement, silence à bord, ambiance, la Jag a clairement l'ascendant. Le X fait plus de bruit, filtre moins bien, et tout vegan qu'il est, l'intérieur n'est pas au niveau de la Jag. Le cornatur, c'est bien, mais en termes de goût, pas au niveau d'une bonne entrecôte ou d'une aile de dinde à la moutarde. Le X n'est pas inconfortable, c'est juste moins bien à rouler, et ça s'accentue si le rythme augmente un chouïa (je ne parle pas de conduite sportive).

Sur la base de notre test comparatif back-to-back, l'autonomie semble quasi kif-kif entre les deux en pourcentage d'utilisation de la batterie, avec un léger avantage au X, verdict encore à raffiner. Le X recharge plus vite au début, mais exagérément lentement pour arriver à 100%.
Question geekerie, l'i-Pace est à la ramasse en comparaison avec le X, et offre le strict minimum attendu, soit pas assez. Mais dans le registre infomultimediatainment, le X est loin devant le Jag. Et même si on oublie les gadgets, les prédictions d'autonomie et de temps de charge du Jaguar sont fantaisistes alors que le X fait pas mal du tout (sauf en chargeant à donf où il reste 10 minutes toutes les 10 minutes).

Aspects pratiques, l'i-Pace est un bon véhicule 4 places, tout à fait raisonnable pour 4 adultes, en laissant un coffre décent, avec un gabarit gérable. Le X (en 4+2 dans notre cas) offre un espace royal pour la deuxième rangée, mais tombe au "+2" pour la 3ème tout en laissant un coffre misérable. Les falcon doors, en dehors de leur réputation funeste en termes de fiabilité, sont une ineptie, et sur cet exemplaire flambant neuf (500 km) bâillent déjà. Sans compter l'accès. Pur gadget avec plein d'inconvénients.

Dernier point: plus de 100K pour un véhicule à spectre d'utilisation limité. Pour du pur pendulage routinier, c'est cher payé pour une telle utilisation.
Pour un plus gros rouleur qui doit faire face à des contraintes variables, ou des voyages/excursions/loisirs, ça reste complètement inadapté (ou très contraignant), surtout si on n'a pas la béquille d'une station de charge à proximité du domicile. Oui, on peut vivre avec, mais ça en fait un hobby, pas une voiture. Je ne me verrais pas partir en vacances itinérantes dans les Dolomites ou en Toscane, à moins de faire des stations de charge le but du voyage.

Même avec l'e-tron et ses 150 kW, le tarif reste le même: une heure minimum pour la pleine charge dans des conditions optimales, quand et où elles sont disponibles.

Le but de la mobilité individuelle, c'est de gagner en temps et en flexibilité, sinon le train fait très bien le job. Les électriques sont encore loin du compte.

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Re: Tesla model X

Message par christo918 » 01 avr. 2019 10:43

Un grand merci pour cette réponse très complète, utile, réaliste et sans fanatisme.

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Re: Tesla model X

Message par Fab996tt » 01 avr. 2019 17:23

Merci pour ce CR qui correspond selon moi à la réalité actuelle.

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Message par ze_shark » 03 avr. 2019 11:44

Faute de support CCS, je me suis rabattu sur une borne ChaDeMo, mais je suis limité à 35 kW sur les 50 kW disponibles.
Toujours mieux que de l'AC type 2 à 22 kW, mais ça reste lent.

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Re: Tesla model X

Message par Oli 911 » 04 avr. 2019 14:26

ze_shark a écrit :
La fanboy pravda annonçait un adaptateur CCS en accessoire pour standard depuis février 2019. Chez Tesla, ils disent que ... c'est impossible sur Model X.
Et ils n’en démordent pas. Tu as eu l’info de Tesla Suisse ?

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https://electrek.co/2019/04/03/tesla-c ... ssion=true


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Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 04 avr. 2019 14:36

Tesla Genève.
Puis j'ai demandé au RP Suisse qui m'écrivaient "soon to come" et quand j'ai demandé quand, la réponse a été "minute, on doit demander aux US".

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Re: Tesla model X

Message par Oli 911 » 04 avr. 2019 15:11

Ok merci. De mon experience la plupart des employés de Tesla Genève ne savent pas de quoi ils parlent, et c’est regrettable.
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Re: Tesla model X

Message par vravolta » 04 avr. 2019 20:16

Pour l'autopilot, on peut gérer la distance avec la voiture de devant via un mouvement sur ls stick de commande autopilot (je sais plus exactement lequel, mais c'est assez explicite quand on est au volant) si c'est ca que tu cherches. Pour la partie navigate, ca, j'ai la génération d'avant donc je peux pas t'aider sur ce point.

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Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 04 avr. 2019 20:31

Effectivement, c'est la partie supérieure du commodo autopilot qui a un bouton rotatif qui permet de régler la distance, mais même sur 1, il reste beaucoup trop sensible. Et même sur 1, la simple fonction de cruise control se fait surprendre par des obstacles en bordure de virages.
Le contraste entre ce qu'il fait très bien (le guidage de ligne est sans égalmais si ça reste largement insuffisant pour du self driving) et ce qu'il fait assez mal (la gestion de la distance) est saisissant.

Je trouve vraiment surprenant que des gens croient une seconde que le FSD est pour la fin de l'année. C'est simplement délirant.

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Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 12 avr. 2019 14:26

Oli 911 a écrit :
04 avr. 2019 14:26
ze_shark a écrit :
La fanboy pravda annonçait un adaptateur CCS en accessoire pour standard depuis février 2019. Chez Tesla, ils disent que ... c'est impossible sur Model X.
Et ils n’en démordent pas. Tu as eu l’info de Tesla Suisse ?

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https://electrek.co/2019/04/03/tesla-c ... ssion=true
Des nouvelles officielles de Tesla Suisse au sujet de l'adaptateur CCS pour Model X (et donc S j'imagine):
At the moment there are no news to declare yet.
A leur crédit, ils sont très serviables et mettent plein de volonté.

Le fossé avec le monde parallèle et fantastique des publications fanboy reste entier.

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Message par ze_shark » 14 avr. 2019 10:47

Vendredi, Scottsdale, AZ.

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