Ford Explorer 2011...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Ford Explorer 2011...

Message par olivierQC » 26 févr. 2011 05:31

Il sera diffusé dans 90 pays différents, l'Europe de l'Ouest et la France seraient apparemment exclues.



Image


Image

Le voilà donc, ce fameux Explorer. Après des semaines d’une attente insoutenable attisée à coups de teaser plus explicites les uns que les autres, Ford a levé le voile sur son nouveau tout-terrain. Si l’attente fut longue (pour certains) elle est aujourd’hui récompensée par un véhicule plutôt agréable à l’œil et qui fait la part belle à la technologie. Mais plus de doute, le nouveau venu délaisse un peu plus la catégorie des «vrais» tout-terrain pour explorer pleinement celle des SUV.



Image

Pour le millésime 2011, cette cinquième génération du Ford Explorer se voit radicalement transformé, tant sur le plan esthétique que mécanique. Les résultats de trois années de recherche et développement menées par les ingénieurs du géant américain sont plus qu’impressionnants. Le nouveau Ford Explorer est doté d’une silhouette ultra moderne, d’une gamme de nouveautés technologiques ainsi que d’une nouvelle motorisation beaucoup plus économique en carburant.





Image



L’habitacle de l’Explorer 2011 a subi lui aussi des transformations majeures. L’intérieur a été complètement redessiné, du tableau de bord aux indicateurs, en passant par les sièges. Le tout est ultra moderne et bien présenté, l’instrumentation représente très bien ce que l’on s’imaginait des véhicules du futur avec des écrans multifonction situés de chaque côté de l’odomètre, seul élément un peu plus classique. Ces écrans affichent une multitude d’informations pouvant être sélectionnées par le conducteur alors que le jeu des couleurs et l’efficacité de l’interface s’avèrent très réussis. Bref, le tout est moderne et très fonctionnel. Même constat pour ce qui est de la partie centrale de la console dont le style est très dynamique. Un panneau tactile vous permet de sélectionner divers éléments, tout comme le large écran, également tactile, situé juste au dessus. Par ailleurs, la version de base en est dépourvue. Du reste, l’habitacle dégage une impression d’habitabilité tandis que les passagers avant bénéficient de beaucoup d’espace. Seuls les sièges manquent légèrement de support latéral.





Image

Les versions 4 roues motrices seront de leur côté munies, de série, d’un système de traction intelligent capable de s’adapter à diverses conditions de terrain telles la neige, le sable et la boue.

Plusieurs d'entre vous ont déjà entendu parler du système de gestion de terrain et de ses quatre modes (Normal, Sable, Neige/Gravier et Boue/Ornières) puisque Ford l'a développé il y a quelques années pour sa filiale Land Rover.

Le mode Normal privilégie les roues avant, le couple étant envoyé aux roues arrière au besoin. En mode Sable, les roues arrière reçoivent l'essentiel du couple. Le mode Neige favorise quant à lui un dosage plus prudent de l'accélérateur et élimine les changements de rapport brusques. Enfin, le mode Boue, qui privilégie largement l'essieu arrière, permet un patinage accru des roues.

Le mode Neige a définitivement facilité la négociation du parcours de glace. Ici (de même qu'en mode Normal), les systèmes de sécurité, dont le dispositif évolué de contrôle de stabilité en courbe, font nettement sentir leur présence pour nous conduire à bon port en toute tranquillité. Si vous avez confiance en vos habiletés de pilote, peu importe les conditions, et que vous aimez participer activement dans la conduite du véhicule, vous vous sentirez un peu dominé par les nombreuses tutelles électroniques.


Même si le système de gestion de terrain améliore considérablement la traction et la motricité, il ne transforme pas l'Explorer en chèvre de montagne. Les faibles angles d'approche et de surplomb, la garde au sol modeste et le soubassement plus ou moins protégé mettront vite un frein à vos escapades hors route



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- Le nouvel Explorer 2011 vient avec une nouvelle plateforme monocoque permettant bien entendu de réduire le poids global du véhicule tout en améliorer les performances et réduisant la consommation d'essence. Bien entendu, on y perd un peu en ce qui concerne sa capacité hors route, mais les consommateurs l'utilisant principalement pour cette tâche sont plutôt peu nombreux.

- Fait moins intéressant, le Explorer 2011 possède qu'un seul moteur, le 6 cylindres de 3.5L qui libère 290 chevaux et 255 livres-pied de couples. Par contre, il est jumelé avec une excellente transmission automatique à 6 rapports qui effectue un excellent travail.

- Les performances du V6 sont adéquates et offre la puissance nécessaire pour tout faire. Cependant, nous ne croyons pas qu'il soit assez puissant pour répondre aussi bien avec une charge aussi petite qu'elle soit. L'Explorer 2011 est tout de même muni d'une capacité de chargement de 5000 livres, ce qui est moins que son compétiteur, le Dodge Durango. La nouvelle suspension utilisée fait un travail exceptionnel, la tenue de route est excellente, rien à dire de ce côté. Si plusieurs consommateurs sont déçus d'apprendre que Ford a changé sa motorisation 4x4 pour une intégrale, d'autres seront ravis d'apprendre que la traction intégrale serait ainsi plus adaptée à notre conduite.



Consommation :
- Peu importe l'aspect sous lequel on l'étudie, l'Explorer réinventé monte la barre en matière de consommation de carburant dans la catégorie des VUS.

11,9 L/100 km en ville.
8 L/100 km sur route.

(il consomme 22 % d'essence en moins que le V6 de l'an dernier)


Caracteristiques:
Longueur (mm) 5 006
Largeur (mm) 2 004 mm
Hauteur (mm) 1 788
Empattement (mm) 2 860
Volume du coffre (L) 595
Capacité maximale de chargement (L) 2 285
Réservoir d'essence (L) 70
Capacité de remorquage (kg) 907
Poids nominal brut du véhicule(kg) 2 794


Technologie de stationnement actif en option:
-Une fois activé, ce système balaie la chaussée pour localiser un endroit approprié, calcule la trajectoire et dirige le véhicule. Le conducteur continue de maîtriser les freins et l'accélérateur, mais le système dirige le véhicule tout au long de la manœuvre de stationnement.


Le coin des videos:

MyFord


Official HD Version: Nelly 2011 Ford Explorer Video

Chanson : Nelly ft Kelly Rowland - Gone

How many people can the Explorer seat?


How much can the newly designed Explorer tow?


Want your SUV to parallel park for you? No problem.


How does the Sony Audio System sound?


Push Button Start


Size Matters


Texting and Voice Recognition


Heated and Cooled Front Seats



Where's the Tachometer?




Le coin des images

Image

Image

Image

Image


A suivre....
Dernière édition par olivierQC le 26 févr. 2011 16:56, édité 18 fois.
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Ford Explorer 2011...

Message par system » 26 févr. 2011 07:16

ehhh un nouveau land rover! ah ba non...
la molette de changement de type de terrain possède exactement les mêmes dessins que chez LR d'ailleurs.

boxcar
Karting
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2011 16:51
Véhicules : Volvo
Localisation : Yverdon

Re: Ford Explorer 2011...

Message par boxcar » 26 févr. 2011 10:43

Je trouve la face avant vraiment réussie par contre je suis vraiment moins fan de la partie arrière. Je trouve qu'il y a un certain déséquilibre quand on la regarde de profil.

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Ford Explorer 2011...

Message par olivierQC » 26 févr. 2011 13:46

system a écrit :ehhh un nouveau land rover! ah ba non...
la molette de changement de type de terrain possède exactement les mêmes dessins que chez LR d'ailleurs.

normal system :D
j'ai appris en lisant des articles sur le ford que c'est la compagnie ford elle meme qui a developpe ce systeme pour sa filiaire land rover, et ils ont repris ce systeme pour leur ford explorer 2011 sans prendre la peine de changer la molette et les dessins a premiere vu, ca ca m'etonne pas de Ford Amerique.
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Ford Explorer 2011...

Message par olivierQC » 26 févr. 2011 16:27

Mise a jour de mon post
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Ford Explorer 2011...

Message par SebM » 27 févr. 2011 18:29

Plutôt sympa !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ford Explorer 2011...

Message par boboracingteam » 27 févr. 2011 21:47

C'est donc ça que j'ai vu l'autre jour dans "Quantum Of Solace" ! Ils (dans le film) roulent à l'hydrogene...

http://jalopnik.com/#!5090347/bond-bad- ... r-suburban
Une BMW ? Demande Alexandre...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Ford Explorer 2011...

Message par Pav » 28 févr. 2011 22:31

nope, t'as vu la ford EDGE. Toutes les fords van/full-size/SUV/pickup ont la meme gueule aux US.
17.

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Ford Explorer 2011...

Message par olivierQC » 28 févr. 2011 23:45

Oui oui le ford edge est beau aussi...

photo du ford edge sport (mags de 22'')
Image

Image
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ford Explorer 2011...

Message par boboracingteam » 01 mars 2011 10:48

Ah ouais ben effectivement ils se ressemblent pas mal... J'aime assez le look !

Et la version Hydrogen c'est uniquement pour le film ou ça existe ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus