Mazda CX-9

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Message par olivierQC » 31 juil. 2010 01:24

et oui :D ,

je fais un petit HS sur le nouveau grand cherokee:

je viens de voir mon premier grand cherokee 2011 en faisant mon epicerie ce soir, je me suis gare a cote, couleur or, version limited ou overland, full equip comme le modele ci dessous.

Image

Image

il a de la gueule et fait haut sur patte par contre une petite deception pour moi il n'est pas assez large a mon gout, dommage pour les sieges bebes.

l'interieur est beau et j'aime les ligne du tdb, les sieges ont l'air tres confortable, par contre on a pas d'espace, le poste de conduite fait tres berline, avec tout a porter de main, cockpit d'avion.

une derniere chose je deteste le moyeu du volant c'est moche.

des que j'en recroise un je fais une photo.

fin du HS

a bientot
olivier

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 21 janv. 2011 20:23

Bonjour a tous,

Voila quelques mois que je n'ai pas poster, je reviens donc avec des nouvelles de mon CX-9.

- aujourd'hui le 21 janvier cela fait 1 ans que j'ai la voiture et 2 ans qu'elle est sur les routes Canadiennes (mise en circulation en janvier 2009).

- 2 photos prisent il y a quelques minutes, on est en hiver et a cette epoque les voitures ne restent pas propre tres longtemps, en moyenne je fais un lavage sous haute pression toutes les semaines en meme temps que le plein, j'ai une moyenne de 15 a 16 l au 100 kms en cette periode d'hiver.

Image

Image


Petit compte rendu apres 1 ans de conduite avec le CX-9:

je suis extremement satisfait de mon vehicule, aucune panne a signaler a part un petit probleme avec la gache du hayon electrique qui fonctionnait mal, il me l'on change sous garantie mis a part cela rien d'autres a signaler.

A l'exterieur:
- la seule reserve que je fais, c'est la peinture mica qui est fragile aux egratignures.

A l'interieur :
- Les materiaux de l'habitacle resistent tres bien au agressions de mes 3 jeunes enfants et rien ne vibrent ou crack et pourtant il en voit de toutes les couleurs sur les mauvaises route Quebecoise, peut etre est ce du au fait qu'il est construit au Japon.

- La traction integral permanente fonctionne tres bien, le vehicule accroche tres bien sur le beau tapis blanc (evidemment j'ai aussi des pneus hiver)

- Le moteur malgres qu'il ne soit plus tout jeune et aussi moderne que la concurrence est toujours disponible et tres silencieux, et vive la 6eme vitesse qui me permet de rouler a 130kmh a environs 2250 tr/mn.

Conclusion:

franchement il a pas la classe, ni le prix, ou la qualite des allemandes ou japonaise de luxe, mais apres 1 ans d'utilisation je suis tres tres satisfait du mazda cx-9, c'est le confort et l'espace pour un petit prix, les moins la consommation et la fragilite de la peinture, mais je serai pret a en reprendre un au changement de celui-ci et en plus le service chez mon dealer mazda albi est tres bon.

a bientot
OlivierQC
Dernière édition par olivierQC le 23 janv. 2011 15:51, édité 1 fois.
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 23 janv. 2011 14:43

Petit nettoyage ce matin au laserwash M5 proche de chez moi,

ca fait du bien a la voiture en empechant le calcium d'attaque certaine partie du vehicule et ca lave aussi le dessous de la voiture pour enlever tout le calcium, gravier, etc... par contre ce matin on a une temperature en dessous de -20 alors l'eau qui restent encore sur la voiture gele rapidement ce qui donne une impression de petites taches sur la carrosserie, mais elle est propre.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-----------------------------------------------

Je rajoute de l'information:

Niveau des decibel dans l'habitacle:

- Au point mort (dB) 43.8
- A plein regime (dB) 64.3
- A 115 kms/h (dB) 57.4

Acceleration :

- 0-75 kms/h (sec.) 5.2
- 0-100 kms/h (sec.) 7.9
- 0-120 kms/h (sec.) 11.9

-----------------------------------------------

ce matin petit tour au magasin de bricolage le plus proche, la temperature ce matin est de -25 degres, ce soir il prevoit un -35 degres ressentie, le peu d'humidite qu'il y a dans la voiture gele sur les vitres, on va limiter les deplacement aujourd'hui au strict necessaire.

Image

a bientot
olivierQC
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Mazda CX-9

Message par ZeusRS » 23 janv. 2011 14:54

Vraiment sympa ce CX-9, merci pour ton feedback très intéressant!! :D
(PS: Calcium? C'est pas Sodium?)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 23 janv. 2011 19:36

ZeusRS a écrit :Vraiment sympa ce CX-9, merci pour ton feedback très intéressant!! :D
(PS: Calcium? C'est pas Sodium?)
Bonjour ZeusRS et merci pour ton commentaire :D

Pas tout a fait, et l'utilisation de l'un ou de l'autre depend de la temperature exterieur.

Sel (chlorure de sodium)
- Propriétés Favorise la fonte de la neige et de la glace qui reste après le déneigement Fondant plus efficace à basse température que le chlorure de sodium.
- Fondant le plus utilisé.
- Meilleure efficacité à des températures supérieures à -10 ºC.

Chlorure de calcium
- Le chlorure de calcium, est un sel de calcium et favorise la fonte de la neige et de la glace qui reste après le déneigement
- Fondant plus efficace à basse température que le chlorure de sodium
- Est ajouté en faibles quantités au sel et aux abrasifs. Augmente l'efficacité du sel lorsque la température est inférieure à -15 ºC. N'est jamais utilisé seul.

On dit donc calcium au Quebec car la temperature en general descend largement sous les -10 degres pendant plusieurs semaines au Quebec

------------------------------------------------

Je rajoute une information concernant le cout de l'entretien des 12mois ou 24000kms chez mazda et que j'ai fait a 28500 kms.


- Remplacer l'huile moteur (4.7 litres)
- remplacer le filtre à l'huile
- total : 25.72$ canadiens

- Vérifier le fonctionnement des phares et feux
- Vérifier le niveau de liquide de freins, de l'embrayage, de la servodirection, de lave-glace et de refroidissement
- Vérifier la pression et l'usure de tous les pneus
- Lubrifier toutes les charnières et serrures
- Permuter les pneus (prix en sus)
- Vérifier et nettoyer les disques et les plaquettes de frein (avant et arrière)
- Lubrifier les glissières et goupilles d'étriers
- Vérifier le fonctionnement du climatiseur
- Total :126.28 $ canadiens

Au total pour l'entretien des 12 mois ou 24000 kms : 152 $ Canadiens

- Ce n'est vraiment pas excessif au niveau des couts.

a bientot
olivierQC
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Mazda CX-9

Message par ZeusRS » 25 janv. 2011 00:56

Merci pour ces précisions! :D
En effet, on est rarement à -15°en plaine par chez nous... (Bon -5° chez moi ce matin... :P)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 25 janv. 2011 16:28

chanceux,

hier -28 degres sur l'affichage de la voiture, et en dessous de - 30 degres en ressenti, dans la region de la ville de Quebec ils ont eu droit a -40 ressenti et -33 degres au thermometre, mais aujourd'hui et pour le reste de la semaine on revient au normal (au alentour de -12 en journee) sans le ressenti.

c'est dure pour les voitures et il y a des precautions a prendre pour limiter la casse a long terme quand on reprend la voiture apres une journee sur le parking du travail.
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Mazda CX-9

Message par ZeusRS » 25 janv. 2011 16:49

Je n'en doute pas... Déjà que ma première est plus dure a enclencher quand la voiture est froide... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Mazda CX-9

Message par Rnd94030 » 25 janv. 2011 18:53

Merci pour le feedback complet, ce pays (surtout ses températures) n'est pas pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Mazda CX-9

Message par OSAKA 6 » 25 janv. 2011 20:44

Dada a écrit :Merci pour le feedback complet, ce pays (surtout ses températures) n'est pas pour moi :D
Je rejoins cet avis, mais les paysages sont tout de même magnifiques, je ne dirais pas non pour des vacances 8)

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 04 févr. 2011 18:58

bonjour a tous,

- En fait les temperatures basse / tres basse (air tres sec) sont plus agreable que des temperatures a 0, -5 ou -10 degres par exemple ou l'on sent plus l'humidite/froid.

- Sinon oui, on peut dire pauvre voiture elle en voit de pas drole l'hiver.

Depart pour le travail ce matin (6h40) avec toute la famille.

- La voiture couche dans le garage toutes les nuits, ce qui permet d'avoir une voiture chaude a l'interieur pour mes petits amours qui vont regarder bernard et bianca sur le chemin de la garderie.

Image

Image

- Ce matin la denneigeuse a enlever la neige sur les bord de la route ce qui nous permet de retrouver la pleine largeur de la route.

Image

Image

- En ville il ne sont pas encore passer partout et dans ces condition, je suis bien content d'avoir un vehicule haut sur patte et avec la traction integrale.

Image

A bientot
OlivierQC
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mazda CX-9

Message par Huntox » 06 févr. 2011 14:28

sympa tes récits et tes photos, bon j'en grelote rien qu'à les voir. sacrée couche quand même ! :D

Avatar de l’utilisateur
ettcon
Membre V8
Membre V8
Messages : 26
Inscription : 07 août 2005 02:34
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Mazda CX-9

Message par ettcon » 08 févr. 2011 19:18

Superbe en effet; le gros défaut pour ceux qui aiment "tirer" c'est que l'attelage est vraiment limité; 2000 kg c'est moins bien qu'une bonne Mercedes berline.
Mercedes E 220, Audi A6 2.8 Avant, NSU Ro 80, Corvette Sting Ray Cabrio, Jaguar XJ6, Suzuki GSXR 750, Kawasaki ZRX 750, Yamaha RDLC 250

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 08 févr. 2011 19:20

Si on a un gros trailer, c'est clair qu'il faut pas acheter un mazda, il y a des vehicules plus adapter.
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
ettcon
Membre V8
Membre V8
Messages : 26
Inscription : 07 août 2005 02:34
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Mazda CX-9

Message par ettcon » 08 févr. 2011 19:52

C'est juste; c'est secondaire pour la majorité des utilisateurs. Disons qu'il y a en France, Allemagne et Hollande un joli marché pour des SUV pas trop gros qui permettent de tirer tout de même 2400-2500kg. Ça te permet de tirer un autre véhicule sur sa remorque. Par exemple, les ventes de VW Tiguan avec attelage représentent une jolie part du marché car il arrive à 2500 kg contrairement à un Q5 ou un Volvo XC60. C'est dommage car il suffit de quelques 1/10 d'épaisseur de tôle de plus sur les longerons et sur l'arrière pour passer à 2500kg.

Bref, ça n'enlève rien au charme du CX9, que je trouve bien plus beau qu'un XC60 ou un Tiguan...
Mercedes E 220, Audi A6 2.8 Avant, NSU Ro 80, Corvette Sting Ray Cabrio, Jaguar XJ6, Suzuki GSXR 750, Kawasaki ZRX 750, Yamaha RDLC 250

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus