Mazda CX-9

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Mazda CX-9

Message par SebM » 20 nov. 2009 22:26

Le grand frère du CX-7 arrive en Suisse... il s'agit du CX-9 !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 21 nov. 2009 00:39

Il a quoi de plus?

Plus grand, plus de places?

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 21 nov. 2009 09:43

Je l'ai vu pour la premiere fois il y a 2 ans. Je sais pas pourquoi ils ont mis autant de temps pour le faire venir en europe.
17.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 23 nov. 2009 21:59

t'es au courant niveau motorisation ? le 2.3 disi turbo existe toujours ?
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 23 nov. 2009 23:09

V6 essence je crois sur le cx-9

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 nov. 2009 12:07

Voila les détails de l'info presse... y en aura que 100 exemplaires et effectivement il est équipé du V6 essence, 3.7l, de 277cv.
Mazda Press a écrit : Le Mazda CX-9 était réservé jusqu’ici au marché nord-américain, où il a été élu «Truck of the Year» en janvier 2008. Le marché suisse étant demandeur de SUV de luxe, Mazda (Suisse) SA a décidé d’importer, en une série limitée à 100 exemplaires, ce grand frère du CX-7 à la fois généreusement motorisé, magnifiquement équipé et néanmoins de prix abordable.

Long de 509 cm, large de 194 cm et haut de 173 cm, le Mazda CX-9 est un SUV à quatre roues motrices extrêmement spacieux. Il a été conçu pour transporter six personnes sur trois rangées de sièges, dans la configuration 2+2+2. La possibilité de rabattre séparément les fauteuils des 2e et 3e rangées permet de porter la capacité du compartiment à bagages de 267 litres - en configuration 6 places - à 1911 litres quand tous les sièges arrière sont rabattus. L’accès au coffre est facilité par un hayon arrière à ouverture électrique.

Le Mazda CX-9 est proposé avec une motorisation haut de gamme unique, un V6 (à 60°) essence de 3,7 litres délivrant une puissance de 277 ch et un couple maximal de 366 Nm à 4250 tr/min. Ce moteur en aluminium, à la fois puissant et extrêmement onctueux, est couplé avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. La transmission aux quatre roues est assurée par un système de répartition active du couple (AV:AR 100:0 - 50:50 %). Associée à une garde au sol de 204 mm, cette transmission permet au CX-9 d’être totalement dans son élément hors des sentiers battus.

Fort de son statut de SUV haut de gamme, le Mazda CX-9 est très luxueusement équipé. La climatisation automatique trizone, le verrouillage centralisé avec Smart Card, les lève-glaces électriques avec fonction auto avant et arrière, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, les sièges avant chauffants, le stabilisateur de vitesse et le système audio premium Bose avec chargeur à 6 CD et commandes au volant font partie de la dotation de série au même titre que les phares automatiques, les antibrouillards, les essuie-glaces à capteur de pluie, le rappel de clignotants sur les rétroviseurs extérieurs ou les feux arrière à LED.

Le Mazda CX-9 est vendu à un prix particulièrement avantageux, puisqu’il ne coûte que 58'000.- francs. Peinture métallisée et toit ouvrant sont facturés respectivement 950.— chf et 1'000 chf.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Message par olivierQC » 01 janv. 2010 16:39

Bonjour a tous,

c'est peut etre mon futur char si je trouve une occasion dans mes prix.

depuis 3 mois j'ai des jumeaux en plus de mon jeune fil de 2 ans et demie, trois coques a mettre a l'arriere sur la meme banquette j'ai le choix entre le CX-9 et le ford flex limited dans ma gamme de prix en occason recente.

apres avoir essayer les deux il y a pas photo c'est le mazda qui l'emporte haut la main meme si le flex est tres bien aussi, mais pour un char que je veux garder le plus longtemp possible on oublie ford amerique meme si ils se sont ameliore.

pour en revenir au cx-9, c'est un excellent vehicule, c'est un sept passager mais on a l'impression de conduire une berline.

evidemment la place a l'interieur est genereuse et je ne parle pas du coffre.

si vous le permettez je met quelques photos du modele 2008 canadien :

Image

Image

Image

Image

ainsi qu'un essais du vehicule:

http://www.auto123.com/fr/mazda/cx-9/20 ... tid=107470

une video du modele 2009 en francais:

http://fr.video.canoe.tv/archive/catego ... 7912090001

et le modele 2010 que j'aime moins au niveau face avant avec son sourire colgate :

http://www.guideautoweb.com/galeries/Mazda/CX-9/2010/

a bientot
olivier

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 janv. 2010 17:17

Merci du feedback et bienvenu sur Asphalte.ch !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 02 janv. 2010 12:15

C'est vrai que le facelift 2010 ne lui fait pas du bien. Mon voisin en Pologne a aussi acheté un CX9 2008. C'est extremement massif par contre mais on s'en rend pas compte tout de suite, il fait la taille d'un Renault Espace qui est garé juste a coté chaque jour devant chez moi.
17.

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Message par olivierQC » 02 janv. 2010 14:42

Bonjour et merci pour votre acceuil.

oui il est tres compact pour un 7 places (5.10m) et haut sur pattes ce qui me permettrait de mettre mes jumeaux et mon fil en place dans la voiture sans avoir a me plier en deux et le plancher est plat malgres que ce soit une traction integral.

l'espace 2009/10 je le connais pas mais je vais regarder sur le net.

pour la consommation en ville du mazda il faut compter environs 15l.

concernant le system de navigation, c'est une des gros point noir de mazda, il est d'ancienne ancienne generation avec vue aerienne de la position et systeme de reconnaissance vocale qui laisse fortement a desirer, sur les site americains dedie au ford flex beaucoup on font une croix sur le cx-9 a cause de ca et on prefere le ford, a la rigueur il faut mieux acheter un petit garmin ou tomtom.

pour la finition du vehicule mon pere (en vacances chez nous) qui a essayer et vu le vehicule avec moi et qui a deja eu du mercedes et du bmw il a ete tres surpris par la qualite et la finition des materiaux du mazda qui valent selon lui les marque allemandes, le bruit des portieres a la fermeture, la qualite du cuir, etc....

le prix Suisse du mazda est dans les meme prix qu'au Canada si on fait le calcul avec le meme equipement.

voici 2 choix parmis d'autres que j'ai actuellement en occasion car trop chere pour moi en neuf.

le plus chere mais le plus equiper aussi:
http://mazda-de-laval.autoexpert.ca/fr- ... vid=790957

mon prefere avec ma femme qui aimerait avoir notre prochain vehicule en blanc:
http://mazda-de-laval.autoexpert.ca/fr- ... vid=766883

Image
Image


ils sont ferme pour cause de fete mais la semaine prochaine je vais essayer de faire un essai du modele blanc et voir ce que je peux negocier.

PS:
si ca vous interresse je peux mettre un essai complet du cx-9 GT 2008 en 4 videos qui montre une inspection mecanique ainsi que differents test sur circuit (evitement, freinage d'uregence, etc...)

a bientot
olivier

Camondo
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 25 déc. 2009 20:53
Localisation : Paris - Londres - Lyon

Message par Camondo » 02 janv. 2010 21:32

Savez-vous s'il est distribué au sein du réseau Mazda en France et au Royaume-uni ? Je n'ai jamais eu l'occasion de croiser un exemplaire.

Est-ce moi ou bien ce CX-9 à des faux airs de RX-400 pour l'avant et de Touareg pour l'arrière ?

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Message par olivierQC » 04 janv. 2010 22:34

Bonjour a tous,

bon ben voila je viens d'acheter un cx-9 d'occasion, pas celui qui etait prevue mais un autre moins chere de 7000 $ canadiens.

Voila quelques photos de ma nouvelle voiture qui est encore au garage pour l'instant:

Image

Image

Image

Image

en bref :
- mise en circulation 17 janvier 2009
- 13000kms.
- bleu marine.
- interieur beige.
- modele canadiens finition GT.
- AWD
- pack luxe. (hayon electrique, ouverture des portes et demarrage sans clef, système de surveillance des angles morts, etc...)
- systeme de navigation.
- systeme audiovisuel a l'arriere.

prix : 41700 $ taxes comprise

je vous redonne des nouvelles tres bientot

Olivier QC

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 janv. 2010 08:18

Félicitations !!! On se réjouis de tes impressions !
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Message par olivierQC » 05 janv. 2010 21:42

Camondo a écrit :Savez-vous s'il est distribué au sein du réseau Mazda en France et au Royaume-uni ? Je n'ai jamais eu l'occasion de croiser un exemplaire.

salut Camondo

Est-ce moi ou bien ce CX-9 à des faux airs de RX-400 pour l'avant et de Touareg pour l'arrière ?
a premiere vu, oui Mazda France dispose de CX 9 initialement prévus pour le marché russe.

renseigne toi aupres de mazda france ou d'un concessionnaire

a bientot
olivier

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Message par olivierQC » 06 janv. 2010 18:22

je rajoute au post initial de SebM un article quebecois sur le cx-9

MAZDA CX-9 2008

À sa deuxième année sur le marché le CX-9 a droit à quelques modifications. La cylindrée du V6 passe de 3,5 à 3,7 litres et la programmation de la boîte automatique à six vitesses a été revue. Le système de quatre roues motrices sur demande est maintenant standard avec la version GT. Dans le groupe de luxe on trouve un nouvel élément soit un système de surveillance des angles morts. Le CX-9 est offert en versions GS et GT.

Habitacle et coffre

Faciles d’accès, les sièges avant s’avèrent très confortables grâce à leur dossier haut, leurs bons supports latéraux et leurs dimensions généreuses qui permettent aux personnes costaudes de se sentir à l’aise. Le conducteur jouit d’une très bonne position de conduite. Avec le toit ouvrant, le dégagement pour la tête des personnes de grande taille est limité.

La banquette arrière étant un peu basse, le confort n’est pas au rendez-vous pour tout le monde. Elle est divisée 60/40 et on peut déplacer longitudinalement chaque section et changer l’angle de chaque dossier. La dernière banquette est difficile d’accès et ne convient que pour les personnes de petite taille. Ces dernières auront cependant droit à un certain confort et à un dégagement adéquat pour la tête et les jambes. Lorsque les deux banquettes sont rabattues, elles forment un plancher plat mais il y a une cavité entre chaque rangée de sièges dans laquelle un chien peut se blesser en tombant.

La capacité de l’espace de chargement est plutôt limitée, 487 litres, avec la dernière banquette en place. Lorsque celle-ci est rabattue, la capacité devient très bonne, alors qu’avec les deux banquettes repliées, l’espace est impressionnant avec 2 851 litres.

Commodités et sécurité

Garni de matériaux de bonne qualité, l’habitacle est très bien fini. L’insonorisation est perfectible pour les bruits de route et de vent. Il y a de nombreux espaces de rangement, dont une spacieuse console centrale. Malheureusement, il n’y a pas de point d’ancrage pour accrocher un filet vertical derrière les deux premières rangées de sièges.

Les instruments et les commandes sont bien placés et presque toutes les commandes sont éclairées le soir. Petit désagrément : pour connaître la température extérieure, il faut peser sur un bouton chaque fois qu’on démarre le moteur. Le système de chauffage et le climatiseur sont efficaces. Le miroir intérieur ne s’obscurcit pas automatiquement le soir ce qui constitue une désagréable surprise dans un véhicule de ce prix tout comme l’absence d’un afficheur de la consommation de carburant. Les gicleurs étant sous le capot, la neige et la glace peuvent facilement les obstruer.

L’équipement de sécurité comprend six coussins gonflables, quatre freins à disque avec ABS, l’antipatinage, l’antidérapage et de bons phares au xénon avec la GT, et offre une bonne visibilité dans toutes les directions, sauf vers l’arrière en reculant puisqu’il est difficile de bien évaluer les distances. Les appuis-tête avant ne montent pas tout à fait assez haut pour les personnes de grande taille, tandis que ceux des deux dernières rangées sont trop loin de la tête et ne montent pas assez haut.

Le système de surveillance des angles morts utilise des capteurs logés dans les ailes arrière pour détecter la présence d’autres véhicules. Le système est un peu plus efficace que celui qui emploie des caméras dans les miroirs extérieurs parce que son taux de détection est supérieur et qu’il y a moins de fausses alertes.

Dans les tests du gouvernement américain, le CX-9 obtient cinq étoiles, sur cinq, pour la protection des occupants avant en cas de collision frontale et pour celle de tous les occupants lors d’un impact latéral. Sa résistance au capotage lui vaut quatre étoiles. L’Insurance Institute for Highway Safety décerne au CX-9 sa meilleure cote, «bonne», pour la protection du conducteur lors d’une collision frontale décentrée et pour celle de tous les occupants en cas de collision latérale. Lors d’un impact arrière ce Mazda a droit à la cote «marginale», soit la deuxième pire.

Moteur et transmission

Le nouveau V6 de 3,7 litres développe 273 chevaux (10 de plus) et 270 livres (21 de plus) de couple. Le moteur provient de Ford, mais le système de gestion du CX-9 relève de Mazda. L’accélération initiale demeure pratiquement la même tandis qu’une reprise de 60 à 100 km/h nécessite une demie seconde de plus probablement à cause de la nouvelle gestion de la transmission qui veut plus favoriser la consommation d’essence en engageant le plus rapidement possible les rapports supérieurs. Ce moteur est bien adapté au véhicule. Il monte facilement en régime et fonctionne avec beaucoup de douceur. Même si la consommation d’essence est meilleure qu’avec l’ancien V6, elle demeure relativement élevée avec une moyenne de 14,5 L/100 km.

La boîte automatique à six vitesses effectue ses changements de façon presque imperceptible, autant en montant qu’en descendant les rapports. Grâce au couple plus généreux du moteur et à une nouvelle programmation de l’ordinateur de la transmission cette dernière est plus stable et n’effectue presque plus de changements de vitesses à la moindre sollicitation de l’accélérateur. Toutefois il lui arrive encore de conserver le cinquième rapport un peu trop longtemps. On peut partir en deuxième vitesse. Le mode manuel est un peu lent. Le système de quatre roues motrices transmet efficacement du couple aux roues arrière lorsque les roues avant patinent.

Comportement routier

Malgré sa fermeté, la suspension est généralement très confortable. Certaines inégalités réussissent cependant à provoquer des réactions passablement fermes avec les pneus de 20 pouces à profil 50 de la version GT. Fidèle à la tradition Mazda, le CX-9 offre une très bonne tenue de route, surtout lorsqu’on considère qu’il s’agit d’un imposant multisegment. Il est un peu sensible aux vents latéraux. On a l’impression de rouler dans un véhicule robuste.

La servodirection est bien calibrée, stable, précise et assez rapide. Malheureusement, elle transmet peu de sensations de la route. Le braquage est court. En freinage d’urgence, les freins sont puissants et ils résistent bien à l’évanouissement.

Inspection

Dans un centre de vérification technique de CAA-Québec, nous avons constaté que le dessous est assez robuste mais dépourvu d’antirouille et les joints ne sont pas scellés. Sous le pare-chocs avant, il y a une ouverture suffisamment grande pour permettre à des objets de pénétrer et abîmer le refroidisseur de la servodirection et le condensateur du climatiseur. Comme c’est souvent le cas chez Mazda, la couche de peinture est un peu mince. C’est une chaîne qui entraîne les arbres à cames.

Conclusion

Avec son moteur développant plus de couple et la nouvelle programmation de la transmission, le CX-9 2008 se montre un peu moins assoiffé surtout en conduite urbaine. Malgré tout elle demeure encore élevée. Le CX-9 est spacieux, polyvalent et agréable à conduire. Les conducteurs plus sportifs apprécieront la version GT, qui réagit toutefois plus fermement sur les surfaces inégales à cause de ses pneus à profil 50 qui sont chers à remplacer.

POUR :
habitabilité, confort à l’avant, polyvalence, transmission très douce, comportement routier, chauffage efficace.

CONTRE :
insonorisation perfectible, gicleurs sous le capot, accès à la dernière banquette, consommation élevée, appuis-tête arrière à revoir, grande ouverture sous le pare-chocs avant.

MAZDA CX-9 2008

Moteur : V6, 3,7 litres, 24 soupapes
Puissance : 273 ch à 6 250 tr/min
Couple : 270 lb-pi à 4 250 tr/min
Transmission : automatique 6 vitesses
Suspension : indépendante/indépendante
Freins : disques/disques
Empattement : 287,5 cm
Longueur : 507,4 cm
Largeur : 193,6 cm
Hauteur : 172,8 cm
Poids : 1 959 à 2 056 kg
Pneus : 245/60R18 pour la GS ou 245/50R20 pour la GT
Capacité maximale de remorquage : 1 588 kg
Coussins gonflables : deux à l’avant, deux latéraux, deux rideaux


Consommation de carburant avec la version 4X4

Ville : 14 L/100 km (20 mi/gal)
Route : 9,7 L/100 km (29 mi/gal)

Pendant l’essai :
14,5 L/100 km (19,5 mi/gal) Température : 2 °C à 23 °C

Émissions de CO2 : 5 760 kg/20 000 km

Capacité du réservoir : 76 litres

Type de carburant : essence régulière

Accélération :
0-100 km/h : 8,4 secondes 60-100 km/h : 6,3 secondes

Concurrents :
Buick Enclave, Chrysler Pacifica, Ford Taurus X, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Veracruz, Mitsubishi Endeavor, Nissan Murano, Saturn Outlook, Subaru Tribeca, Toyota Highlander

Garanties :
�� Véhicule complet : 3 ans/80 000 km
�� Groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km
�� Rouille de surface : 3 ans/80 000 km
�� Perforation : 5 ans/kilométrage illimité
�� Antipollution : 3 ans/80 000 km sur tout. 8 ans/128 000 km sur le convertisseur catalytique, le module de commande électronique, le dispositif de diagnostic de bord.

Prix de pièces d’origine :
�� Pare-chocs arrière : 745 $
�� Disque de freins avant : 124 $
�� Plaquettes de frein : 120 $
�� Silencieux : 485 $
�� Aile avant : 297 $

Prix des versions :
�� GS : 39 995 $
�� GT : 46 825 $

Principales options :
�� Toit ouvrant : 1 000 $ (GS)
�� Système 4X4 : 2 000 $ (GS)
�� Groupe de luxe : 1 895 $ (GT)
�� Système de navigation : 3 875 $ (exige le groupe de luxe) GT
�� Système de divertissement : 1 520 $ (exige les groupes de luxe et de navigation) (GT)
Prix du véhicule essayé : 53 115 $
Frais de transport/préparation : 1 535 $

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus