Range Rover Evoque (Concept LRX)

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par nono » 01 févr. 2017 16:07

J'ai un phase 1 Dynamic (sans toit ouvrant en revanche) essence. C'est globalement une bonne voiture. Je regrette quand même plusieurs choses :

- des vibrations ch.... dans les portières côté passager, vraiment navrant pour une voiture de ce prix
- la navigation de la phase 1 est lamentable d'ergonomie et je ne parle pas de la lenteur de fonctionnement
- la boîte 6 est vraiment très moyenne avec des à-coups désagréable, là encore pas en accord avec le côté haut de gamme
- le key less ne l'est que pour le démarrage du moteur, pour ouvrir et fermer les portes, il faut user de la télécommande, super nul
- la plage arrière qui est en dur, pas facile quand on s'est habitué à un rideau escamotable
- le coffre de taille vraiment minimale par rapport au gabarit de l'engin
- la largeur de la bête, délicat quand les places de parc sont réduites
- pas de DAB+, uniquement du DAB et pas de possibilité d'upgrade de la part de Land Rover

Les points positifs quand même :

- avant toute chose, le look, perso j'ai un gros coup de coeur, surtout en version Dynamic
- le moteur va bien en avant malgré le poids de l'auto et l'insonorisation est contenue
- l'intérieur est cossu et les sièges sports électriques à mémoire sont un gros plus et en plus maintiennent bien
- la tenue de route y compris sur la neige, juste bluffant mais n'importe quel SUV 4x4 proposera la même chose
- quelques options intéressantes (comme le volant chauffant et les différents modes de suspension) même si je regrette l'absence d'affichage tête haute comme sur ma série 3

Maintenant que je viens d'écrire mon bilan de l'auto, je me rends compte que j'ai plus de points négatifs que de points positifs. Certains seraient réglés avec une phase 2 bien optionnée équipée de la boîte 9 mais à un prix trop en dessus du budget que je veux bien mettre pour ce genre de véhicule.

Pour info, oublie les garanties type Quality One, c'est vraiment de la poudre aux yeux...
http://www.flatswiss.ch

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par stef » 01 févr. 2017 16:41

Oui hormis la Quality 5 étoiles (et encore..) elles servent pas à grand chose à coté d'une garantie d'usine...

Un Keyless sans ouverture automatique des portes je connaissais pas :shock: !

Marrant, je viens de voir que ce soir dans Top Gear France (sur la chaine RMC découverte) il y a l'essai de l'Evoque Cabrio au Portugal 8) .

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3496
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par ZeVal » 01 févr. 2017 16:50

nono2 a écrit :J'ai un phase 1 Dynamic (sans toit ouvrant en revanche) essence. C'est globalement une bonne voiture. Je regrette quand même plusieurs choses :

- des vibrations ch.... dans les portières côté passager, vraiment navrant pour une voiture de ce prix - J'avais ça sur le cadre du HUD d'un modèle 2015. Pénible, et ils n'ont jamais trouvé d'ou ça venait!
- la navigation de la phase 1 est lamentable d'ergonomie et je ne parle pas de la lenteur de fonctionnement - Absolument. Y'a eu des mises à jour en cours de route avant le Ph.2, mais quand même... C'est leeeent.
- la boîte 6 est vraiment très moyenne avec des à-coups désagréable, là encore pas en accord avec le côté haut de gamme - Il est de quelle année?
- le key less ne l'est que pour le démarrage du moteur, pour ouvrir et fermer les portes, il faut user de la télécommande, super nul - En fait, pas d'option keyless sur le tiens. Il est de base fourni en démarrage sans clé, mais l'option keyless couvre l'ouverture des portes.
- la plage arrière qui est en dur, pas facile quand on s'est habitué à un rideau escamotable - Absolument. Dans la série 3 GT, au moins y'a un rangement sous le plancher du coffre.
- le coffre de taille vraiment minimale par rapport au gabarit de l'engin - Alors ça oui, carrément. Quand on a acheté la caisse du chien, on pensait être em***** avec le coffre de l'Ibiza... Ben non, c'est le coffre de l'Evoque qu'il a fallu mesurer!
- la largeur de la bête, délicat quand les places de parc sont réduites
- pas de DAB+, uniquement du DAB et pas de possibilité d'upgrade de la part de Land Rover

Les points positifs quand même :

- avant toute chose, le look, perso j'ai un gros coup de coeur, surtout en version Dynamic
- le moteur va bien en avant malgré le poids de l'auto et l'insonorisation est contenue
- l'intérieur est cossu et les sièges sports électriques à mémoire sont un gros plus et en plus maintiennent bien
- la tenue de route y compris sur la neige, juste bluffant mais n'importe quel SUV 4x4 proposera la même chose
- quelques options intéressantes (comme le volant chauffant et les différents modes de suspension) même si je regrette l'absence d'affichage tête haute comme sur ma série 3

Maintenant que je viens d'écrire mon bilan de l'auto, je me rends compte que j'ai plus de points négatifs que de points positifs. Certains seraient réglés avec une phase 2 bien optionnée équipée de la boîte 9 mais à un prix trop en dessus du budget que je veux bien mettre pour ce genre de véhicule.

Pour info, oublie les garanties type Quality One, c'est vraiment de la poudre aux yeux...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Range Rover Evoque Landmark Special Edition

Message par ze_shark » 23 mai 2017 18:33

Déjà 600'000 Evoque produits en six ans et des ventes qui progressent encore avec 18'000 unités vendues en mars 2017. Range Rover célèbre le jalon avec une édition spéciale de couleur Moraine Blue avec toit contrastant en Carpathian Grey, jantes de 19".

Image

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par stef » 19 févr. 2018 10:02

J'ai essayé samedi une Evoque Pure de 2015 avec le 2.0 Turbo 240ch et boite auto 9. J'ai un avis très positif sur cet ensemble moteur/boite ! Sa marche bien, c'est réactif et plaisant à rouler. J'ai pas fais d'autoroute mais nul doute qu'avec les longs rapports sa doit être moins gourmand en carburant. Il était bien équipé (toit pano, GPS, Cuir, volant/sièges chauffant, caméra de recul), franchement belle auto je comprends mieux son succès et dans le futur proche je me vois bien avec un Dynamic (facelift) et la même configuration 8)

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par rbk » 19 févr. 2018 19:56

Le multimédia est un peu lent mais comme toi j'aime bien l'Evoque même si finalement je lui avais préféré la BMW

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par asylum » 16 sept. 2019 10:09

Des retours sur la fiabilité sur ces Evoque ? Ma copine s'intéresse à un SUV et s'il tracte plus de 1800 kg, ça me permettrait d'abandonner mon daily agricole qui ferait doublon. Un quandidat parmis d'autres (CX-5, X2, XC40, ...).

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par fredz72 » 16 sept. 2019 21:27

Un X2 tracte plus de 1800kg?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sebastien et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus