ML sur la neige ?
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Message par Nürburgring Freak » 08 déc. 2008 18:21
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des 4x4 qui marchent mieux que le ML sur la neige.
Le nouveau ML -> pas essayé dans ces conditions.
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Message par Derrick » 08 déc. 2008 18:29
J'étais ce week end avec la Legacy en montagne, du pur bonheur... Sa passe partout et tu peux même t'amuser (j'ai fait 3 fois la monté sur Avoriaz de nuit...), elle est loin d'être ridicule. Je l'ai d'ailleurs déjà emmené plusieurs fois au circuit glace de flaine.
Sinon une STI (que j'ai aussi possédé) à un gros avantage, c'est les autobloquant. Par contre la voiture est légèrement plus dur en chassis ce qui est aussi un handicap. Ma précédente WRX était pas mal non plus, encore mieux que la Legacy d'ailleurs...
J'aime bien subaru
Sinon une STI (que j'ai aussi possédé) à un gros avantage, c'est les autobloquant. Par contre la voiture est légèrement plus dur en chassis ce qui est aussi un handicap. Ma précédente WRX était pas mal non plus, encore mieux que la Legacy d'ailleurs...
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Message par Mouse » 08 déc. 2008 19:15
C'est vrai, Subaru Power sur la neige!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par power944 » 15 déc. 2008 17:31
+1Mouse a écrit :Subaru Justy, Fiat Panda 4x4, Suzuki Jimmny ou Vitara...etc...si tu veux bien rouler sur neige.... Avec une baleine de 2 tonnes ce sera tjs comique...
Pour avoir vécu toute mon enfance et jusqu'à mes 23 ans en montagne...lors des hivers "durs", j'ai jamais vu un "machin" de 2 tonnes (et plus) avec des pneus aussi larges que le derrière de la voisine ( ) être efficace sur neige et lors de mauvaises conditions.
Ce qui est comique c'est de devoir s'arrêter, en montée tu repars plus...et en descente sur bonne couche de neige ou glace, j'aime bien que les gens comprennent le sens du mot "inertie"
Ou bien faut avoir le temps de rouler à 20km/h avec le trouillomètre à zéro (vu le prix des engins...) !
L'idéal selon moi c'est les petits baroudeurs cités dans cette petite liste...et comme également cité par tout le monde, Subaru Impreza, Legacy et Forester.
Après avec des bons pneus neige, même une traction peut bien s'en sortir...faut voir aussi ou tu habites. Mais ce sera toujours plus "prise de tête"
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...
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Message par Nürburgring Freak » 19 déc. 2008 22:57
Vous ne pensez pas que le G / Putch de Mercedes Benz reste l'arme absolue?
On peux bloquer les 3 différentiels à 100%.
Je ne connais pas d'autres voitures capables de ça.
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Message par Lolo'stéo » 20 déc. 2008 11:24
L'avantage de bloquer les différenciels... c'est quand tu es planté, bloqué ou encore embourbé (enneiger aussi). C'est une arme "absolue" dans le terrain, ou en montée.Nürburgring Freak a écrit :Vous ne pensez pas que le G / Putch de Mercedes Benz reste l'arme absolue?
On peux bloquer les 3 différentiels à 100%.
Je ne connais pas d'autres voitures capables de ça.
Mais le problème, dans les conditions voulues d'utilisation, c'est son poids et surtout son centre de gravité élévé!!! Ca sera toujours un handicap dans les descentes... surtout lorsque le chasse-neige vient de passer et que la neige est bien bien tassée!!!
Message par lio--- » 22 janv. 2010 16:02
Vous parlez de situations extrêmes là... La R350 4matic de mon père roule nickel sur la neige. Tous les 4x4 bien équipés, avec esp... La traction ne posera jamais aucun problème, c'est le freinage qui est délicat. Mais bon quelle voiture familiale un tantinet luxueuse ne pèse pas 2 tonnes aujourd'hui ?!
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.
Message par quotsa » 23 janv. 2010 00:04
Ou alors n'importe quelle traction avant de moins de 1600 kg avec les bons pneus et une paire de chaînes dans le coffre au cas ou...Mouse a écrit :Subaru Justy, Fiat Panda 4x4, Suzuki Jimmny ou Vitara...etc...si tu veux bien rouler sur neige.... Avec une baleine de 2 tonnes ce sera tjs comique...
J'ai opté pour cette solution et je suis frustré j'ai jamais pu essayé les chaînes!
Seul problème: ca manque un peu de traction pour dépasser tous ces SUV qui se trainent sur la neige...
OK je
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