BMW X1

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 janv. 2010 22:29

Merci pour l'article.

Il maitrise bien dans la neige :D

Belles photos, dommage l'avant dernière on voit trop la présence du flash sur la jante :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 janv. 2010 23:00

C'est pour qu'on voit bien les superbes "jantes" :lol:

Mais j'ai corrigé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 janv. 2010 00:18

Pas de soucis ce n'est pas bien grave, je chipote :wink:

Maintenant c'est mieux !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 janv. 2010 09:16

dahu a écrit :Notre essai de la version xDrive23d ici : http://www.asphalte.ch/Auto/BMW_X1/BMW_X1_01.html

Image

Cette voiture semble avoir un grand succès, probablement dû à son look SUV pas trop grand ni trop agressif. La voiture elle-même me laisse sur ma faim, comme dirait EVO, il n'y a pas assez de voiture pour le prix.
Merci pour l'article !!! Envoyé de suite à mon père qui s'y intéresse... après il faudra l'essayer !! :wink:

Vraiment dommage que sur un tel véhicule, le constructeur ne pense pas au sac pour les skis... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 05 janv. 2010 09:45

Sympa la review.
je suis surpris que l'intérieur soit aussi déplaisant, vu le prix du bébé quand même. De plus en plus l'impression que BMW utilise sa réputation pour vendre du bon marché trop cher sur certains de ses modèles.
Un ami l'a commandé en Août dernier, et la livraison est pour Février..
Y a qques délais ;)
:)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 janv. 2010 09:49

Pour la qualité "intérieur"... je pense que c'est globalement que les constructeurs allemands sont en train de baisser... y a pas de miracles si ils veulent économiser... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 janv. 2010 13:04

SebM a écrit :Pour la qualité "intérieur"... je pense que c'est globalement que les constructeurs allemands sont en train de baisser... y a pas de miracles si ils veulent économiser... :roll:
Oui c'est ce que je remarque aussi malheureusement...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5957
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 05 janv. 2010 17:11

Très sympa l'article! Bravo! :D

J'aime bien ce X1.
Je le trouve très joli, mais tout de même un poil cher...
Suis surpris par la conso relevé. C'est élevé, non?
En même temps, avec plus de 1700kg, c'est un beau bébé!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 janv. 2010 19:53

Très bel article, merci Dahu ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 05 janv. 2010 19:55

Très bon article. Cela résume bien mon avis sur la bête, comme les anglais : pas assez de voiture pour son argent.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 05 janv. 2010 20:31

SebM a écrit :Vraiment dommage que sur un tel véhicule, le constructeur ne pense pas au sac pour les skis... :roll:
En tous les cas, je préfère une housse dans laquelle je mets mes skis et que je glisse dans la trappe prévue par le constructeur plutôt que mettre ma paire de ski dans la housse fixée dans la banquette... Replier cette housse dans l'accoudoir central est un jeu de patience, une guerre des nerfs :lol:

Impressionnant comme ce X1 rencontre le succès. Mon beau-père vient de s'en commander un, un ami va prendre un X1 contre son X3 de deux ans. Je trouve particulièrement réussi l'habitabilité de ce véhicule par rapport à son gabarit.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

ieuvx
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 06 juil. 2009 21:10

Message par ieuvx » 05 janv. 2010 22:13

Vetterace a écrit :
SebM a écrit :Vraiment dommage que sur un tel véhicule, le constructeur ne pense pas au sac pour les skis... :roll:
En tous les cas, je préfère une housse dans laquelle je mets mes skis et que je glisse dans la trappe prévue par le constructeur plutôt que mettre ma paire de ski dans la housse fixée dans la banquette... Replier cette housse dans l'accoudoir central est un jeu de patience, une guerre des nerfs :lol:
:lol: J'en avais un dans mon audi je l'ai ouvert une seule fois et quand j'ai réussi à le fermer je me suis promis de plus jamais l'ouvrir.....

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 janv. 2010 22:52

ieuvx a écrit :
Vetterace a écrit :
SebM a écrit :Vraiment dommage que sur un tel véhicule, le constructeur ne pense pas au sac pour les skis... :roll:
En tous les cas, je préfère une housse dans laquelle je mets mes skis et que je glisse dans la trappe prévue par le constructeur plutôt que mettre ma paire de ski dans la housse fixée dans la banquette... Replier cette housse dans l'accoudoir central est un jeu de patience, une guerre des nerfs :lol:
:lol: J'en avais un dans mon audi je l'ai ouvert une seule fois et quand j'ai réussi à le fermer je me suis promis de plus jamais l'ouvrir.....
Ha ha ha, même chose pour moi dans la M5 ! :lol:

mercoméca
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2010 16:45
Localisation : Bruxelles

X1 pour avoir de la qualité, il suffit de bien choisir

Message par mercoméca » 06 janv. 2010 18:25

Essayé tout un week-end à Trier et sa région (malheureusement grippé; moi, pas la voiture).
Magnifique ligne moderne qui accentue le coup de vieux des lignes X3 et X5. La baguette chromée au bas des vitres combinée aux rails de toit en alu satiné soulignent bien la ligne générale.
Le tableau de bord est réussi, (on ne retrouve plus cette double casquette qui faisait "rajoutée" sur certains autres modèles).
Pratique le coulissement possible de l'accoudoir avant permettant de mieux dégager le levier de vitesses.
En ville, on a plus l'impression d'être dans un petit break qu'un SUV grâce à ses dimensions peu encombrantes.
Heureusement qu'il y a un excellent Park Distance Control, car bien que faisant 1,83 m j'ai trouvé que la visiblité 3/4 arrière n'est pas terrible (je plains les personnes d'1,60 lors des manoeuvres, sauf si elles consultent la caméra de recul).
Bienvu les balises lumineuse incorporées aux poignées de portes.
Dommage que ce X1 soit si bruyant à l'intérieur dont la finition devrait être mieux soignée (ajustage de la console approximative, joint supérieur des aérateurs gauche et droit irréguliers, etc... peut-être manque de qualité due à la pré-série?).
Bien également le lecteur DVD incorporé (à écran escamotable) à l'arrière de l'accoudoir central avant.
Le spoiler avant (avec lames alu satiné) n'est pas non plus ce que l'on pourrait appeler un bouclier de protection pour utilisation en terrain accidenté (contrairement à la valence de protection arrière réussie) - mais je pense que ce n'est pas sa vocation première.
Le maintien latéral de la banquette arrière n'est pas idéale, la place centrale est inconfortable (à considérer comme un 4 places).
C'est une alternative au Tigan 2.0 TDI de VW, mais le Tigan est plus confortable et beaucoup moins cher tout en étant mieux équipé (et fini).
Que signifie les 2 chiffres derrière le X? Cela ne semble pas du tout être la cylindrée moteur en cc³. 28i = 3 litres; 23 d et 20d et 18d = 2 litres (BM veut économiser les sigles)?
Mais si on veut de la qualité, il est quand même possible de se concocter un beau petit X1 pour moins de 60.000 €.

Image

Évidemment, si on choisi du low cost, on a du bas de gamme, il n'y a pas de miracle.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 janv. 2010 22:11

Depuis quelques années BMW ne reprend pas forcément les sigles selon la cylindrée :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus