Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par BS » 02 juin 2014 09:20
L'essai n'en est pas moins bien mené et ce Macan fort désirable pour qui en a l'usage et les moyens.
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par Philippe47 » 02 juin 2014 09:50
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par BS » 02 juin 2014 10:52
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par Philippe47 » 02 juin 2014 12:14
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par BS » 02 juin 2014 12:25
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par Lolo'stéo » 02 juin 2014 12:39
Parce que tu n'as jamais roulé au quotidien un SUV... Car déjà rien que dans la "montée" a bord... Le SUV est bien supérieur...BS a écrit :...et à vrai dire je préfère les breaks traditionnels, à peine moins polyvalents et beaucoup plus faciles à vivre que les SUV.
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par jl32 » 02 juin 2014 13:31
Non pas que j'affirme haut et fort que le Macan soit une mauvaise voiture, il semble même que ce soit tout à fait le contraire, le look intérieur et extérieur, la finition, les performances et même les aptitudes routières semblent de haut niveau.
Mais, comme dirait l'autre : "When it comes to buying a car the lower the better. Taller is dafter.".
"...A taller car with a higher centre of mass will roll when it goes round corners, but the higher centre of mass will also adversely affect the vehicle when accelerating or braking. This is due to something called load transfer. The load will tend to want to head towards the point the car had been travelling before the driver introduced braking or steering input.
All this means the taller the car and the higher the centre of mass the cleverer the engineers have to be to try and overcome the effects of the simple physics involved…"
Lower is better, so why do we buy so many SUVs?
Apparemment les ingénieurs Porsche ont fait du bon boulot mais imaginez un peu ce qu'auraient donné tous ces efforts, tests, développements de suspension et d'aides électroniques s'ils avaient décidé de faire une "petite" Panamera; le résultat en terme de tenue de route, d'agilité, de plaisir de conduite, de sécurité en cas de manoeuvre d'évitement serait sûrement supérieur non ?
Si un ingénieur Porsche pouvait nous confirmer ou infirmer cela ...
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par BS » 02 juin 2014 15:55
Certes pas au quotidien, car ça me ferait mal, mais j'ai pu tester des Cayenne à l'usine de Leipzig. C'était vraiment impressionnant dans le terrain mais plutôt "bof" sur le circuit. À noter que contrairement à la majorité des SUV le Cayenne est un vrai tout-terrain, quid du Macan ?Lolo'stéo a écrit :Parce que tu n'as jamais roulé au quotidien un SUV... Car déjà rien que dans la "montée" a bord... Le SUV est bien supérieur...
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par blake_ch » 02 juin 2014 17:10
Nul doute que Porsche aie envisagé toutes les possibilités, mais à mon avis c'est le marketeux qui prime avant l'ingénieur. Et puis, ça laisse encore des portes ouvertes pour de nouveaux modèles genre un SUV compact, mais encore faut-il que Porsche veuille agrandir la famille qui commence à être déjà bien complète, avec le risque de "casualiser" encore plus la marque.jl32 a écrit :Apparemment les ingénieurs Porsche ont fait du bon boulot mais imaginez un peu ce qu'auraient donné tous ces efforts, tests, développements de suspension et d'aides électroniques s'ils avaient décidé de faire une "petite" Panamera; le résultat en terme de tenue de route, d'agilité, de plaisir de conduite, de sécurité en cas de manoeuvre d'évitement serait sûrement supérieur non ?
Si un ingénieur Porsche pouvait nous confirmer ou infirmer cela ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par ze_shark » 02 juin 2014 18:28
Quand on voit la croissance ou l'importance des SUVs en général dans le monde, surtout dans les plus gros marchés, Porsche aurait eu tort de faire une berline pour le segment E d'abord. Le Cayenne est le produit #1 de la marque en volume (moitié des ventes), le Macan va le détrôner rapidement.
-
- Groupe N
- Messages : 124
- Inscription : 27 févr. 2012 08:26
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
- Localisation : Genève
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par minaccia » 11 juin 2014 13:10
Peut-être que vous vous méprenez sur ce que cherchent les potentiels acheteurs de Porsche. Bien que l'on soit sur un forum d'amateurs qui aiment les belles carrosseries et le sport auto, force est de constater que, dans l'écrasante majorité, les gens s'en foutent d'avoir un SUV qui cartonne sur circuit (hormis le genevois qui veut 400 cv pour faire du 30 km/h dans les bouchons, bien entendu)
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par Jan25 » 11 juin 2014 15:26
Avec 340 cv, tu n'es pas bien loin du compte...minaccia a écrit :en même temps, une Porsche sur deux vendue est un Cayenne. Et avec le Macan, ca sera encore plus.
Peut-être que vous vous méprenez sur ce que cherchent les potentiels acheteurs de Porsche. Bien que l'on soit sur un forum d'amateurs qui aiment les belles carrosseries et le sport auto, force est de constater que, dans l'écrasante majorité, les gens s'en foutent d'avoir un SUV qui cartonne sur circuit (hormis le genevois qui veut 400 cv pour faire du 30 km/h dans les bouchons, bien entendu)
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par Avgas » 11 juin 2014 17:26
Mais ils sont quand même partants pour allonger la monnaie, ne serait-ce que pour une question d'image et de statut social, et une grosse partie de la production part dans les pays émergeants.Bien que l'on soit sur un forum d'amateurs qui aiment les belles carrosseries et le sport auto, force est de constater que, dans l'écrasante majorité, les gens s'en foutent d'avoir un SUV qui cartonne sur circuit (hormis le genevois qui veut 400 cv pour faire du 30 km/h dans les bouchons, bien entendu
-
- Groupe N
- Messages : 124
- Inscription : 27 févr. 2012 08:26
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
- Localisation : Genève
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par minaccia » 12 juin 2014 09:03
Tout à fait, mais je ne fais pas de ville avec, j'ai un vélo pour ca!Jan25 a écrit :Avec 340 cv, tu n'es pas bien loin du compte...minaccia a écrit :en même temps, une Porsche sur deux vendue est un Cayenne. Et avec le Macan, ca sera encore plus.
Peut-être que vous vous méprenez sur ce que cherchent les potentiels acheteurs de Porsche. Bien que l'on soit sur un forum d'amateurs qui aiment les belles carrosseries et le sport auto, force est de constater que, dans l'écrasante majorité, les gens s'en foutent d'avoir un SUV qui cartonne sur circuit (hormis le genevois qui veut 400 cv pour faire du 30 km/h dans les bouchons, bien entendu)
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3497
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par ZeVal » 12 juin 2014 11:45
Autant j'ai horreur du Cayenne, toutes générations confondues, autant la, j'adore!
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum