Page 2 sur 2

Fisker Ocean SUV

Publié : 31 juil. 2023 14:20
par ze_shark
4.5*/5

https://www.autocar.co.uk/car-review/fisker/ocean
But so much about this car suggests that both Fisker and its manufacturer, Magna Steyr, have taken as much care with its execution as its design, which is a heartening sign. Its pricing and range, meanwhile, should get it off to a promising start all by themselves.

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 04 janv. 2024 05:51
par ze_shark
Production 2023: 10,142
Livraisons 2023: environ 4,700
Ca décolle tout doucement.

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 16 janv. 2024 06:25
par ze_shark

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 01 mars 2024 14:53
par ze_shark

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 01 mars 2024 17:58
par David
Un collègue a récupéré la sienne cette semaine…la première en suisse romande apparemment.

Fisker: chapitre 11

Publié : 13 mars 2024 23:51
par ze_shark
Banqueroute en vue:

https://www.wsj.com/business/autos/elec ... 7z6s0ddja7

Une reprise par Nissan était suspectée.

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 25 mars 2024 20:31
par Carbene

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 31 mars 2024 18:41
par Corsugone

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 01 avr. 2024 22:26
par Huntox
Est-ce que la vidéo de MKHBD a participé à la probable faillite de Fisker ?

https://insideevs.com/news/714278/fiske ... d-reviews/

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 02 avr. 2024 00:02
par _nicolas
Huntox a écrit :
01 avr. 2024 22:26
Est-ce que la vidéo de MKHBD a participé à la probable faillite de Fisker ?

https://insideevs.com/news/714278/fiske ... d-reviews/
Il est marrant cet article :
The Ocean seems sound and owners love it, but the problems are hard to live with. Those included sudden power loss, issues with regenerative braking, the screen displaying errors, and an often dysfunctional key fob, meaning even ingress and egress is a nightmare, among several other issues.
Donc les proprios l'adorent même si c'est une vraie merde. Elle "semble" bien, c'est ce qui importe !
DeMuro said he liked the Ocean despite the unit he received having several glitches. (...) “I think the Ocean is better looking than the Blazer and Prologue, and it's well-priced with some interesting and exciting new tech," DeMuro said. “Frankly, the Blazer and Prologue aren’t especially exciting, which is showing in the (lack of) hype around them.”
DeMuro vient y mettre son grain de sel avec des arguments de haut vol : s'il n'y pas de buzz autour d'une voiture et qu'elle n'est pas jolie, celle-ci est sans intérêt ! Doug, c'est le frère américain de Shmee ?
Inconsistency is common among early production models made by upstarts. Early Teslas had wide-ranging quality issues, and so did early Rivian models. Even experienced legacy automakers aren’t immune to issues faced by EVs—a Blazer EV bricked while charging during an InsideEVs road test with our man Kevin Williams having to rescue himself in a rental Nissan Titan.
Que la Fisker soit un vrai cauchemar n'est pas grave puisque c'est aussi le cas de Tesla, Rivian ou encore Chevrolet. Ou comment continuer de normaliser la mauvaise qualité sur les EVs. Bel état d'esprit !
I asked DeMuro, who doesn’t own stock in any automaker, what he thought of the MKBHD review. “[It] was reasonably fair. I do think he takes a more tech-focused approach to car reviewing, and so he's more focused on the usability of the technology than many reviewers—and so a car that's glitchy will get very low marks from him,” he said.
Ainsi la technologie et l'ergonomie ne devraient pas faire partie des critères d'évaluation d'une voiture quand bien même l'on parle d'EV ? DeMuro vient juste d'avouer que lui-même et ses autres collègues "reviewers" ne font pas leur boulot... à l'exception de Marques !
“They've already revealed some tremendously enticing future products, and if the promise of future success is not enough to get them over the hill of survival, then it'll have to be operating cash so they can keep funding the company until those future products actually come to reality," DeMuro said. “So at this point, it's just money. Nothing else can do it,” he said.
Et mettre sur le marché un produit seulement lorsque celui-ci est fini n'est peut-être pas, aussi, une bonne idée ? C'est aux clients et aux YouTubers (les sérieux...) de déboguer ?

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 05 avr. 2024 21:59
par christo918
Fisker propose des rabais allant de 11’000 à 19’900 CHF.
Cependant, le contrat stipule que le client accepte que les services prévus dans la garantie ne pourront peut-être pas être prestés.

Ça sent le sapin….

Dommage, ce sera le 2eme échec d’Henrik.

J’imagine que lorsqu’on lance une nouvelle marque automobile, il faut des investisseurs qui soient prêts à régulièrement mettre la main au portefeuille. Pas simple…

Image

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 06 avr. 2024 06:30
par ze_shark
Pas assez de fraude, même si nommer sa femme CFO est un bel effort.

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 08 avr. 2024 11:48
par Philippe47
Il manque la mention "Pour bricoleur averti" dans leurs annonces car quand ces sèche-cheveux à 4 roues tomberont en panne ben il y a de fortes probabilités qu'ils finissent chez Thévenaz-Leduc faute de pouvoir les réparer. Qui voudra payer 45000.- pour une daube irréparable ?

Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 08 avr. 2024 16:47
par Huntox
2ème review après la mise à jour 2.0


Re: Fisker Ocean SUV

Publié : 09 avr. 2024 07:02
par _nicolas
ze_shark a écrit :
06 avr. 2024 06:30
Pas assez de fraude, même si nommer sa femme CFO est un bel effort.

Les paiements « perdus » des clients ?

christo918 a écrit :
05 avr. 2024 21:59
Dommage, ce sera le 2eme échec d’Henrik.

Ce doit être le karma…

Huntox a écrit :
08 avr. 2024 16:47
2ème review après la mise à jour 2.0


60 secondes pour le boot et 5 secondes pour passer de portrait en paysage ? Je pense que la première qualité de l’EV est de finir de démystifier le digital, probablement l’une des plus grosses entourloupes de l’histoire de l’humanité. Bientôt 40 ans que l’on impose au grand public du soft à ch**r (Windows, Androïd et aujourd’hui de l’IA à 7000 milliards de dollars pour des réponses qu’il nous faut vérifier… manuellement), clairement on ne sait toujours pas faire.