Connue jusqu'ici pour son hypercar EP9, Nio présente un SUV 7 places électrique un poil plus raisonnable.
- e4x4 avec deux moteurs
- 480 kW (652 ch), 840 Nm, 0-100 km/h en 4.4s
- batterie de 70 kWh, 500km ' 60 km&h, 355 km NEDC - durée de vie de 2000 cycles (critères non communiqués)
- échange de la batterie en 3 minutes (une des promesses défuntes de Musk) - Nio promet 1100 stations de battery swap en 2020
- suspension pneumatique active
- caisse entièrement en aluminium, rigidité torsionnelle de 44'140 Nm/Deg (chiffre énorme, une Audi R8 mk2 atteint 30'000 Nm/deg "seulement".
- 7 places en configuration 2+3+2
- plus de 5 mètres en longueur, 2 mètres de largeur et 3010 mm d'empattement
- prix dès 66846 CHF en Chine
Re: Nio ES8
Publié : 20 déc. 2017 08:28
par nono
Marrant, ça me fait penser à un 5008
Re: Nio ES8
Publié : 20 déc. 2017 08:45
par morg
70 kWh et 500km... pour un SUV de 7 places et plus de 5m de long... même à 60km/h j’ai du mal à l’imaginer!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Nio ES8
Publié : 20 déc. 2017 10:29
par ze_shark
Ca me semble plausible, la puissance requise pour maintenir une vitesse aussi faible au plat est minime. La résistance à l'air augmente avec le carré de la vitesse.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Re: Nio ES8
Publié : 28 déc. 2017 12:13
par Pav
Je me demande combien ca peut couter de developper une infrastructure autour du truc en Chine... je sais que certains d‘entre vous pourraient surement y répondre partiellement.
Design extérieur intéressant, promesses technologiques également. A l‘intérieur pas folichon par contre, on dirait des trends de 2008-2009
Re: Nio ES8
Publié : 28 déc. 2017 13:11
par ze_shark
Tu parles de l'infrastructure de production, ou la totale projet blue sky en partant de zéro ?
Re: Nio ES8
Publié : 15 août 2018 07:04
par ze_shark
Un peu tôt pour crier victoire, surtout avec des volumes aussi ridicules face à la taille du marché.
Reste que ça se vend et le run rate dépasse Tesla, désormais plombé par les taxes déclenchées par Trump.
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
IPO Nio
Publié : 13 sept. 2018 20:15
par ze_shark
Nio a fait son IPO, avec un prix fixé tout en bas de la fenêtre, ne permettant que de lever que 1B$ au lieu des 2-3 initialement espérés.
Bizarrement le titre s'envole de 64% aujourd'hui.
Ca peut paraître faible dans un marché où le volume d'électriques aura dépassé les 700'000 unités en 2018, mais ce qui se vend en volume et ultra-bon-marché (dans les 10-12'000 CHF après subventions).
L'ES8 est disponible dès 64'000 CHF soit ... presque moitié moins qu'un Model X.
Ventes Nio ES8 en Chine
Publié : 10 janv. 2019 13:29
par ze_shark
Pas fulgurant comme décollage, mais je n'ai pas de repère sur la taille du marché dans cette gamme de prix pour un SUV électrique.
Nio ES8: battery swap
Publié : 20 mai 2019 13:02
par ze_shark
Sais pas exactement pourquoi le génie de Fremont a bâché, mais les chinois de Nio ont, eux, persévéré.
Première Power Swap Station mise en service il y a un an à Shenzhen.
Un an plus tard, ils disent avoir 80 stations dans 22 villes, 28 stations le long des autoroutes G2 et G4, avec un battery swap exécuté en 3 minutes.
Les ventes ne sont pas décoiffantes, 3989 unités au premier trimestre 2019. Il n'y a par contre pas de preuve que le potentiel du marché chinois pour des EVs de cette fourchette de prix est énorme.
Re: Nio ES8
Publié : 20 mai 2019 14:37
par blake_ch
Le concept avait existé il y a quelques années avec Better place.
Ventes Nio ES8
Publié : 10 juin 2019 19:05
par ze_shark
On ne peut pas dire que les ventes de Nio ES8 sont un tsunami.
Il n'est pas clair si c'est le produit, le marketing, ou tout simplement la réalité de la demande pour un SUV électrique à (dès) CNY 456,000, soit le prix d'un BMW X4.
La marge brute au deuxième trimestre était de -33.4%. Pas de typo ni de gag, moins trente-trois virgule quatre pourcent.
1.508 milliards RMB de chiffre d'affaires
3.226 milliards RMB de perte opérationnelle
En comparaison, Tesla manque singulièrement de panache dans la grandiosité des pertes financières.