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Volvo XC40

Publié : 22 juil. 2017 03:08
par ze_shark
Le XC40 arrive, et voici ce que Volvo souhaite en montrer pour l'instant.

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La juxtaposition de structures aléatoires très organiques, et de motifs périodiques très froids et artificiels.

Re: Volvo XC40

Publié : 22 juil. 2017 04:50
par _nicolas
Cool...


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Re: Volvo XC40

Publié : 23 juil. 2017 19:07
par Huntox
Encore une fois, l'attente est insoutenable.

Re: Volvo XC40

Publié : 24 juil. 2017 15:42
par Philippe47
Ça donne vraiment envie, félicitations au département marketing de Volvo. Ça doit s'adresser aux Chinois .....

Re: Volvo XC40

Publié : 21 sept. 2017 12:42
par ze_shark
Le voici: largement prédictible même si la plateforme est entièrement nouvelle, il y a juste le décrochement sur l'arrière qui me rappelle (trop) certains autres crossovers.

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Le modèle de location light Care by Volvo est intéressant. Ca ressemble à un leasing à 24 mois sans valeur résiduelle ni down payment. Reste à voir les tarifs de location.

Tarifs Volvo XC40

Publié : 23 sept. 2017 16:12
par ze_shark
Tarifs en Suisse:
- 49800 CHF en D4 AWD 190ch
- 52100 CHF en T5 AWD 247ch
+ 2'100 CHF pour la finition R-Design, puis ensuite les options ...

Soit sensiblement le tarif d'un X1 xDrive25i.

Volvo XC40 sur abonnement

Publié : 09 mars 2018 09:21
par ze_shark
Le modèle d'abonnement sera lancé en Suisse avant la fin de l'année.

Les conditions ne sont pas encore définitives, mais dès 700€ par mois (soit 810 CHF environ chez nous), on a un XC40 d'entrée de gamme, tout compris. Voiture, assurance, impôts, entretien, pneus d'été, pneus d'hiver. On met du carburant, point barre. Comme on met du courant dans un smartphone.

Re: Volvo XC40

Publié : 29 mai 2018 17:19
par jl32
Bref essai hier d'un exemplaire T5 AWD, moteur 4 cylindres essence de 1969 cm3, 247 cv à 5'500 t/min., couple 350 Nm à 1800 - 4800 t/min.
Il s'agissait de la finition R-design, couleur extérieure Black Stone ou Onyx Black, j'avoue avoir un trou (noir) à ce sujet.
Prix avec les options de 70'000 CHF environ.

Comme le démontre les photos présentes dans la plaquette publicitaire papier, que le vendeur a voulu absolument me remettre, Volvo cible le jeune trentenaire au portefeuille bien garni : "Créez un SUV urbain suédois à votre image" proclame le joli catalogue.

De fait, avec les nombreuses options présentes sur celui à l'essai, le tarif devient "coquet".

Les dimensions restent raisonnables : en mm 4225 pour la longueur et respectivement 2034 et 1652 pour la largeur (rétroviseurs déployés) et la hauteur. Pour la catégorie cette dernière est toutefois plus élevée que celle des concurrents du segment, un choix assumé par Volvo pour en faire un "vrai" SUV (sic).

A l'intérieur, bien qu'assis "haut perché, j'ai réussi à trouver une position de conduite relativement confortable et, de plus, les sièges offrent un bon maintien au niveau de l'assise, les bourrelets latéraux sont un peu bas à ce niveau, et du dossier.

Le grand écran tactile est vraiment agréable à utiliser. Je n'ai pas eu le temps, pas trouvé en cherchant brièvement dans les menus, comment ajuster le réglage de la direction et de la boîte.

D'après la brochure Volvo, cette finition dispose en série de la suspension sport. Pourtant au roulage, c'est là que le bât blesse, les mouvements de caisse sont beaucoup trop importants, générant un inconfort car on se trouve alors balloté sur son siège et nuisant à la précision de conduite. Surtout qu'en ayant laissé les réglages de base, on se retrouve avec une direction très (trop) légère. Sortant de ma GT, que j'utilise pour chaque trajet depuis que ma berline utilisée en "daily" est momentanément indisponible, ce fut presque comme tourner le volant sur de la glace, on a l'impression que les roues ne vont pas suivre les injonctions données au volant, impression renforcée par le tangage, roulis et lacet de la voiture. Cela surprend au premier rond-point, une minutes après être sorti de la concession Volvo et étant pris "à froid" si j'ose l'écrire.

A part cela, le moteur semble volontaire et relativement discret, les bruits d'air sont limités à 120 Km/h, la boite n'est pas aussi réactive qu'une DSG mais reste efficace. Tout cela en fait un véhicule agréable à rouler loin des virages et autres sinuosités, sur autoroute plutôt rectiligne donc et en ville, son terrain de jeu d'après Volvo.

Avec un design extérieur et intérieur moderne et au goût du jour, une finition correcte mais qui m'a semblé un ton en dessous de ce qu'on retrouve chez Audi,un combiné d'instruments digital et un grand écran tactile central, toute la connectivité nécessaire et tous les systèmes d'assistance imaginables pour plaire aux "jeunes" acheteurs cibles - on trouve même une prévention anti-sortie de route, plus besoin de prendre des cours de conduite, le code suffira - le XC 40 plaît apparemment et les commandes ont l'air d'affluer posant des problèmes de délais puisque certains fournisseurs ne peuvent pas suivre la cadence.

Un SUV compact urbain premium au tarif très élevé, une recette qui fonctionne, on le sait depuis le Q3 d'Audi, Q3 qui va être renouvelé cette année et qui viendra concurrencer le XC40.
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Re: Volvo XC40

Publié : 31 mai 2018 05:40
par Ms_K
Très intéressant cet essai, merci de l’avoir partagé ! Les sensations de conduite sont aussi celles que j’ai ressenties (mais avec un XC 60). Je n’ai absolument pas cette sensation de tangage sur mon X5, pourtant plus lourd.

En tout cas, je n’imaginais pas un tel prix pour le XC 40... ça laisse songeur sur la stratégie visée par Volvo dans ce segment.

Re: Volvo XC40

Publié : 31 mai 2018 10:49
par boboracingteam
Si vous voulez un petit SUV avec un châssis sportif il faut essayer le X2, c’est bluffant d’efficacité !

Re: Volvo XC40

Publié : 31 mai 2018 12:20
par Avgas
Ce qui m'a le plus frappé, c'est la place à l'arrière que j'ai testé au Salon de Bruxelles avec un gars de 1m90 assis au volant. Mesurant 1m80, j'avais encore de la place pour les jambes.

Re: Volvo XC40

Publié : 31 mai 2018 14:41
par nono
boboracingteam a écrit :
31 mai 2018 10:49
Si vous voulez un petit SUV avec un châssis sportif il faut essayer le X2, c’est bluffant d’efficacité !
Et honnêtement en terme de ligne, je préfère largement le X2 mais tous les goûts sont dans la nature...

Re: Volvo XC40

Publié : 31 mai 2018 16:57
par Huntox
nono2 a écrit :
31 mai 2018 14:41
boboracingteam a écrit :
31 mai 2018 10:49
Si vous voulez un petit SUV avec un châssis sportif il faut essayer le X2, c’est bluffant d’efficacité !
Et honnêtement en terme de ligne, je préfère largement le X2 mais tous les goûts sont dans la nature...
Dommage que l'audace extérieure ne se retrouve pas à l'intérieur. Trop classique !

Re: Volvo XC40

Publié : 31 mai 2018 17:55
par gregus69
boboracingteam a écrit :
31 mai 2018 10:49
Si vous voulez un petit SUV avec un châssis sportif il faut essayer le X2, c’est bluffant d’efficacité !
Ça bouffe aussi du pneus avant :mrgreen:

Essai Volvo XC40 T5

Publié : 15 juil. 2018 20:03
par ze_shark