Jaguar I-Pace

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par Corsugone » 23 août 2018 17:20

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par Corsugone » 23 août 2018 17:37

dahu a écrit :
19 août 2018 20:26
Notre prise en main de l'I-PACE. Intéressant de voir ce que Jaguar a fait, elle n'est pas aussi extrême qu'une Tesla en performance et en innovation concernant les interfaces, mais elle n'est pas non plus une Jaguar adaptée à l'électrique.

Image

Excellent essai, je note aussi une grande diplomatie pour expliquer que Jaguar est complètement à coté de la plaque avec l'utilisation de l'application ChargeMap pour trouver des bornes de recharge .... à 50kw, les 100kw n'existant pas en France. En une phrase, on résume facilement ce qui provoquera la mévente de l'I-Pace dans l'hexagone et sans être devin de supputer que seules les marques affiliées au réseau Ionity pourront concurrencer Tesla.

La question est : combien de temps Jaguar va mettre pour corriger ces points critiques ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Jaguar I-Pace

Message par dahu » 23 août 2018 19:59

Merci !

Le point que tu soulèves a fait partie de la présentation et a été l'objet de plusieurs questions. Je trouve intéressant la position de Jaguar qui prend aujourd'hui l'option qui sera probablement dominante dans 10 ans qui est de dire que ce n'est pas le problème du constructeur de fournir les stations de recharge. Il est évident que les superchargers de Tesla ont été un élément clé de leur prise de parts de marché, mais Jaguar arrive des années plus tard dans un environnement différent. On ne parle pas beaucoup du fait que Hyundai, Nissan, Opel ou Renault n'ont pas de système non plus. Aujourd'hui c'est peut-être un peu tôt pour garantir le succès d'une voiture électrique de ne pas fournir un réseau de recharge, mais on est probablement pas très loin du point ou ce n'est plus du tout un critère.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par ze_shark » 24 août 2018 07:14

A la différence peut-être qu'une Ampera-E, Zoe, Ioniq ou Leaf ont moins vocation à des voyages pan-européens comme les forçats norvégiens semblent les affectionner avec leur Model S & X.

La question pour moi est de savoir si la clientèle conclura (à choix) que
1) Jaguar dit vrai (à mon avis, c'est l'aventure avec un A majuscule, Tesla me semble déjà intolérable hors fanboy parade à moins d'en faire un hobby)
2) c'est un besoin fantasmé qu'une portion vraiment congrue des clients finissent par accomplir
3) la démo-cible a de toute manière 2 voitures dans son ménage, et que la 2ème voiture satisfait très bien au voyage éventuel que le client fait dans l'année

Je ne dis pas que c'est un pari gagnant, je le considère même comme très risqué, car les gens ont en général tendance à faire leur choix sur un superset extrême de leurs besoins, pas un subset rationnel avec des recours auxiliaires comme la location pour les cas qui sortent de l'ordinaire. Ce que je peux comprendre car prendre sa voiture en road trip vacances rentre dans les facteurs de satisfaction.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Jaguar I-Pace

Message par dahu » 24 août 2018 20:14

Peut-être, c'est en tout cas un pari qui diminue les risques financiers. Ils vont probablement rater quelques ventes à cause de ça, mais ils ont une approche qui leur permet d'apprendre ce marché sans y laisser leur chemise. Ils ont d'ailleurs fait de même pour la ligne de production qui est partagée avec la E-PACE.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Jaguar I-Pace: record électrique à Laguna Seca

Message par ze_shark » 25 août 2018 07:27



1'48"18, soit une demi seconde moins vite qu'un Tesla Model X P100D, mais qui n'était pas stock (freins modifiés).

Une i8 avec le même Randy Pobst au volant avait atteint 1'43"45. Autres références.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par Corsugone » 07 sept. 2018 21:59

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par Corsugone » 11 sept. 2018 07:43

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Jaguar I-Pace

Message par dahu » 11 sept. 2018 20:38

l'I-PACE est une bonne voiture, mais ce n'est pas une Tesla, je serais surpris que des possesseurs de Tesla passe à l'I-PACE !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Jaguar I-Pace

Message par ze_shark » 13 oct. 2018 09:21

Les livraisons d'i-Pace démarrent tout doucement.
25 voitures immatriculées en Suisse à la fin Septembre, 288 en Norvège.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Jaguar I-Pace: autonomie et consommation

Message par ze_shark » 19 oct. 2018 20:11

L'I-Pace n'atteint que 234 miles d'autonomie EPA, soit 376.5km, malgré son pack de 90 kWh.

C'est inférieur au Tesla Model X 75 kWh (238 miles).

Les consos comparées:
i-Pace 90 kWh: 80 MPGe city, 72 highway, et 76 MPGe en cycle combiné
Model X 75 kWh: 91 MPGe city, 95 highway, et 93 MPGe combiné

Ca fait plus de 20% de différence de conso.

Le cycle EPA est atteignable en conduite un rien prudente, plus réaliste que WLTP.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par Corsugone » 23 oct. 2018 09:14

Toujours le même test, on tourne en rond sur le périph parisien jusqu'à plus soif ...



Résultats :
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par ze_shark » 23 oct. 2018 09:22

Ca a peut-être le mérite d'être répétable, mais je ne suis pas sûr de comprendre à quoi ça sert: 141 Wh/km, aucune chance de répliquer ça en utilisation normale, même avec un écodrive appliqué.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par Corsugone » 30 oct. 2018 17:40

Voiture de l'année en Allemagne.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Jaguar I-Pace

Message par christo918 » 03 nov. 2018 14:10

Hello,

Je viens d'en essayer une durant une vingtaine de minutes.
Belle voiture, agréable à conduire, bonnes accélérations, quand même assez typé confort (mais c'est peut-être l'habitude de ma BMW qui me fait dire ça).

Je ne me suis pas beaucoup attardé mais la première impression était excellente. Presque prêt à signer.
Par contre, j'ai regardé ce que le navigateur GPS propose pour faire 500 km ------> après plusieurs minutes d'attente, il propose 4 arrêts pour recharger !!!!!!!!!! Le vendeur me dit qu'il se base sur la consommation des 100 derniers kilomètres et comme j'ai pas mal usé de l'accélérateur, il part du principe que je ferai les 500 km au même rythme. Il faudrait voir ce que ça donne à un rythme plus tranquille.

Bref, je serai prêt à passer à l'électrique mais il faut vraiment que l'infrastructure de recharge se développe beaucoup plus et que la technologie permette des recharge plus rapides.

Quelqu'un d'autre a pu l'essayer ?

Bonne journée.

Christian

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus