Jaguar I-Pace
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par Corsugone » 23 août 2018 17:20
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par Corsugone » 23 août 2018 17:37
Excellent essai, je note aussi une grande diplomatie pour expliquer que Jaguar est complètement à coté de la plaque avec l'utilisation de l'application ChargeMap pour trouver des bornes de recharge .... à 50kw, les 100kw n'existant pas en France. En une phrase, on résume facilement ce qui provoquera la mévente de l'I-Pace dans l'hexagone et sans être devin de supputer que seules les marques affiliées au réseau Ionity pourront concurrencer Tesla.
La question est : combien de temps Jaguar va mettre pour corriger ces points critiques ?
Re: Jaguar I-Pace
Message par dahu » 23 août 2018 19:59
Le point que tu soulèves a fait partie de la présentation et a été l'objet de plusieurs questions. Je trouve intéressant la position de Jaguar qui prend aujourd'hui l'option qui sera probablement dominante dans 10 ans qui est de dire que ce n'est pas le problème du constructeur de fournir les stations de recharge. Il est évident que les superchargers de Tesla ont été un élément clé de leur prise de parts de marché, mais Jaguar arrive des années plus tard dans un environnement différent. On ne parle pas beaucoup du fait que Hyundai, Nissan, Opel ou Renault n'ont pas de système non plus. Aujourd'hui c'est peut-être un peu tôt pour garantir le succès d'une voiture électrique de ne pas fournir un réseau de recharge, mais on est probablement pas très loin du point ou ce n'est plus du tout un critère.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par ze_shark » 24 août 2018 07:14
La question pour moi est de savoir si la clientèle conclura (à choix) que
1) Jaguar dit vrai (à mon avis, c'est l'aventure avec un A majuscule, Tesla me semble déjà intolérable hors fanboy parade à moins d'en faire un hobby)
2) c'est un besoin fantasmé qu'une portion vraiment congrue des clients finissent par accomplir
3) la démo-cible a de toute manière 2 voitures dans son ménage, et que la 2ème voiture satisfait très bien au voyage éventuel que le client fait dans l'année
Je ne dis pas que c'est un pari gagnant, je le considère même comme très risqué, car les gens ont en général tendance à faire leur choix sur un superset extrême de leurs besoins, pas un subset rationnel avec des recours auxiliaires comme la location pour les cas qui sortent de l'ordinaire. Ce que je peux comprendre car prendre sa voiture en road trip vacances rentre dans les facteurs de satisfaction.
Re: Jaguar I-Pace
Message par dahu » 24 août 2018 20:14
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Jaguar I-Pace: record électrique à Laguna Seca
Message par ze_shark » 25 août 2018 07:27
1'48"18, soit une demi seconde moins vite qu'un Tesla Model X P100D, mais qui n'était pas stock (freins modifiés).
Une i8 avec le même Randy Pobst au volant avait atteint 1'43"45. Autres références.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par Corsugone » 07 sept. 2018 21:59
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par Corsugone » 11 sept. 2018 07:43
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Jaguar I-Pace
Message par ze_shark » 13 oct. 2018 09:21
25 voitures immatriculées en Suisse à la fin Septembre, 288 en Norvège.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Jaguar I-Pace: autonomie et consommation
Message par ze_shark » 19 oct. 2018 20:11
C'est inférieur au Tesla Model X 75 kWh (238 miles).
Les consos comparées:
i-Pace 90 kWh: 80 MPGe city, 72 highway, et 76 MPGe en cycle combiné
Model X 75 kWh: 91 MPGe city, 95 highway, et 93 MPGe combiné
Ca fait plus de 20% de différence de conso.
Le cycle EPA est atteignable en conduite un rien prudente, plus réaliste que WLTP.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par Corsugone » 23 oct. 2018 09:14
Résultats :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par ze_shark » 23 oct. 2018 09:22
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par Corsugone » 30 oct. 2018 17:40
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: Jaguar I-Pace
Message par christo918 » 03 nov. 2018 14:10
Je viens d'en essayer une durant une vingtaine de minutes.
Belle voiture, agréable à conduire, bonnes accélérations, quand même assez typé confort (mais c'est peut-être l'habitude de ma BMW qui me fait dire ça).
Je ne me suis pas beaucoup attardé mais la première impression était excellente. Presque prêt à signer.
Par contre, j'ai regardé ce que le navigateur GPS propose pour faire 500 km ------> après plusieurs minutes d'attente, il propose 4 arrêts pour recharger !!!!!!!!!! Le vendeur me dit qu'il se base sur la consommation des 100 derniers kilomètres et comme j'ai pas mal usé de l'accélérateur, il part du principe que je ferai les 500 km au même rythme. Il faudrait voir ce que ça donne à un rythme plus tranquille.
Bref, je serai prêt à passer à l'électrique mais il faut vraiment que l'infrastructure de recharge se développe beaucoup plus et que la technologie permette des recharge plus rapides.
Quelqu'un d'autre a pu l'essayer ?
Bonne journée.
Christian
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum