Mercedes EQC
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Mercedes EQ C
Message par Sad » 04 sept. 2018 21:18
Ah, j'avais manqué ce "petit" détail. Donc l'efficacité de la recharge entre en compte, avec un rendement de 80% (je pensais que c'était plus de l'ordre de 90% normalement?), on retrouve nos billes. Mais bon, comme tu l'indiques, le cycle NEDC, ça ne sert à rien. Personnellement, ce qui devrait être "obligatoire" dans toute description d'une électrique à usage non-citadin est l'autonomie à vitesse autoroutière maximum constante.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes EQ C
Message par Corsugone » 04 sept. 2018 21:23
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Mercedes EQ C
Message par nono » 05 sept. 2018 06:27
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes EQ C
Message par Corsugone » 05 sept. 2018 07:02
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes EQC
Message par Corsugone » 05 sept. 2018 09:19
Re: Mercedes EQC
Message par Remi » 05 sept. 2018 09:48
Je trouve cette ère automobile intéressante... par cette "ère" je veux dire cette période de transition entre les véhicules essence/diesel vers l'électrique, surtout depuis que les "grands" constructeurs s'en melent. D'ailleurs est-ce vraiment une transition ou autre chose ? L'avenir nous le dira.
Je vais attendre avec curiosité les chiffres de vente de ce nouveau Mercedes.
DS4 THP 200 2012
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mercedes EQ C
Message par ze_shark » 05 sept. 2018 10:55
J'ai posé la question à Mercedes et ils confirment.Sad a écrit : ↑04 sept. 2018 21:18Ah, j'avais manqué ce "petit" détail. Donc l'efficacité de la recharge entre en compte, avec un rendement de 80% (je pensais que c'était plus de l'ordre de 90% normalement?), on retrouve nos billes. Mais bon, comme tu l'indiques, le cycle NEDC, ça ne sert à rien. Personnellement, ce qui devrait être "obligatoire" dans toute description d'une électrique à usage non-citadin est l'autonomie à vitesse autoroutière maximum constante.
Donc 80 kWh/450km/22.2 kWh/100km=80% de rendement de charge entre la prise et la batterie.The legislation has defined different measuring conditions for the determination of consumption and range in electric vehicles.
The specified consumption is the consumption from the socket, which is determined when recharging the battery. This consumption is additionally increased in comparison to the pure electrical driving power from the battery by the losses that occur when charging within the battery and in the charging unit itself.
Besides that, the NEDC range is determined, in which a fully charged battery is completely discharged by consecutively driving the NEDC - charging efficiency ratio is irrelevant in this method.
J'imagine qu'on parle d'une prise AC secteur et du chargeur embarqué, pas d'une alimentation DC et du rendement du transfo de la station.
Reste que l'autonomie réelle en roulant cool sera plus proche des 350 km que des 450 km NEDC.
La grande question sera de voir si ça se traduit par un prix d'appel plus agressif.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes EQC
Message par Corsugone » 05 sept. 2018 11:52
Re: Mercedes EQC
Message par dahu » 05 sept. 2018 19:36
- Markassin
- Karting
- Messages : 93
- Inscription : 21 août 2017 14:37
- Véhicules : Mazda CX-5
- Localisation : Fribourg
Re: Mercedes EQC
Message par Markassin » 06 sept. 2018 01:38
Après il manque une grosse inconnue: le prix. Difficile de juger sans. Mais pour le moment, je ne vois toujours pas de Tesla-killer (à part Tesla même) à l'horizon avec une fois de plus une absence de communication sur le réseau de charge (Ionity avec ses 6 bornes pour toute l'Europe actuellement selon leur site, va falloir commencer à en construire en masse si les partenaires lancent leurs joujoux l'année prochaine).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mercedes EQC
Message par ze_shark » 06 sept. 2018 05:18
Leur batterie leur permet sans doute de descendre plus bas que le prix d'appel de l'i-Pace, mais dans un pays comme la Suisse, je ne vois pas pourquoi ils le feraient. La priorité doit être la Chine ou les volumes décollent et les occidentaux sont absents.
ionity, je ne me fais pas trop de soucis. Ils ont dit 400 stations en 2020, il y aura 400 stations en 2020. Chez ces gens, on fait ce qu'on dit. Même si on sait que l'utilisation réelle est charge à la maison ou au travail. Le reste est anecdotique dans les fait mais essentiel dans la perception.
Il y a certainement aussi un effet oeuf et poule, difficile de justifier de l'utilisation du sol alors que pour l'instant, le taux d'utilisation doit être voisin de zéro. En Suisse, le sol (des aires) appartient à l'état, et l'état est pour, je ne connais pas la situation dans les autres pays. Si tu veux prendre aujourd'hui une photo d'un produit d'un membre du consortium qui se charge en CCS, il n'y a pas trop l'embarras du choix. Je pense que c'est pour ça qu'il y a eu quasi zéro PR sur sur les ouvertures jusqu'ici.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes EQC
Message par Corsugone » 07 sept. 2018 10:43
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum