Alfa Romeo Stelvio

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par Yvan » 17 nov. 2016 11:56

pascalt a écrit :
Yvan a écrit :
pascalt a écrit :Maserati a du souci à se faire avec la Giulia et maintenant la Stelvio.. ;)
Mmh.. Maserati VS Alfa, j'extrapole mais nous ne sommes pas dans la même gamme de produits, de finitions et certainement de tarifs..
Oui effectivement pas dans la même gamme, mais franchement tu choisirais plus une Ghibli Q4 ou Giulia Quadrifoglio? Même chose Levante ou Stelvio? Je ne vois pas comment choisir un modèle Alfa qui en plus d'être plus réussi est plus puissant et devrait être moins cher. Après à vérifier pour les équipements et finitions.
De vieux réflexes conservateurs dont je peine peut être à me défaire.. Mais Alfa m'inspire toujours moins confiance que Maserati..
Ceci dit, les 2 restent dans la philosophie de l'automobile "approximative" italienne, moi qui suis rompu depuis des lustres à toute la rigueur teutonne... :mrgreen:
Mais comme le dit le proverbe: seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par Mutorcs » 17 nov. 2016 17:38

boboracingteam a écrit :...On dirais qu'ils ont trouvé la bonne formule et que sans aucuns risque, ils l'ont calqué sur le Stelvio.
Un peu comme si on avait gonflé une Giulia par les pots d'échappements :-)
ben... justement! :)

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par pascalt » 17 nov. 2016 19:55

Yvan a écrit : De vieux réflexes conservateurs dont je peine peut être à me défaire.. Mais Alfa m'inspire toujours moins confiance que Maserati..
Ceci dit, les 2 restent dans la philosophie de l'automobile "approximative" italienne, moi qui suis rompu depuis des lustres à toute la rigueur teutonne... :mrgreen:
Mais comme le dit le proverbe: seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ! :wink:
Même chose pour moi cela fais 15 ans que je suis en Audi S, RS... et la ces nouvelles Alfa me font de l'œil.. après effectivement à voir les finitions et surtout fiabilité.. Par contre vraiment pas fan des nouvelles Maserati, sauf Gran Turismo.. ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par ze_shark » 17 nov. 2016 21:37

La différence entre le tour mirobolant en 7'32" de la Giulia Q et des 7'59" revendiqués pour le Stelvio Q est étonnante.
Ca fait beaucoup pour le même moteur, avec un centre de gravité relevé et un poids supérieur. La transmission intégrale ne devrait pas jouer un rôle sur un circuit aussi rapide.

Avatar de l’utilisateur
vincentt
Karting
Messages : 27
Inscription : 28 sept. 2016 14:07
Véhicules : Honda Civic Type R FK2 Infiniti QX70S V6 diesel

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par vincentt » 18 nov. 2016 11:01

En tout cas ça a de la gueule...Alfa se réveille...je ne sais pas si Maserati est plus fiable...visiblement c'est pas une marque ( Maserati ) à la quelle on pense quand on parle de fiabilité....mais je ne suis pas un expert en Maserati.

bence
F1
F1
Messages : 6170
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par bence » 19 nov. 2016 03:57

J'ai l'impression qu'on fait de la question de la fiabilité une montagne. Aujourd'hui les voitures semblent tellement fiables que LA panne exceptionnelle peut probablement arriver sur n'importe laquelle.

Je suis tombé en panne trois fois, une fois en Volvo cable d'accélérateur sectionné, ça m'a malheureusement coûté la voiture car vandalisée pendant mon absence), deux fois en BMW (turbos morts sur 335i, pompe à eau sur 530i). Je ne compte pas un plantage total du computer sur la même 530i qui s'est auto-guérrie une fois le dépanneur arrivé.

Après, j'ai peut-être 200'000km dans les jambes, beaucoup moins que certains d'ici mais c'est mon ressenti. Un peu comme les vidanges, certains en font des maladies sur internet. :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par ze_shark » 19 nov. 2016 08:27

La fiabilité, ce n'est pas seulement tomber en panne.

C'est aussi une usure ou défaillance anormale et prématurée de pièces ou systèmes sensés tenir la vie du véhicule, ou en tous cas un très long kilométrage. Et il y a encore de nos jours, chez beaucoup de constructeurs, y compris allemands, des cas aussi catastrophiques qu'onéreux. Se retrouver 1 an après la fin de la garantie (disons 4 ans 80'000 km) avec une facture inattendue de plusieurs milliers de francs n'est pas dans le budget de tout acheteur.

Chez Alfa, Google MultiAir. C'est pas de la complaisance des années 90 ...
Chez Peugeot/BMW, le 1.6 THP.
Il y a une ribambelle d'exemples dans le groupe VW également.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par vravolta » 19 nov. 2016 09:25

A noter qu'Audi a une réputation assez justifiée de fiabilité, mais c'est au prix d'une maintenance préventive au cout assez prohibitif: je me souviens des sondes de température d'échappement et lambda consommables sur ma RS4 B5 alors que la Clio de 1995 de mon père a toujours celle d'origine sans le moindre souci. Donc la fiabilité complète devrait aussi inclure ce que le constructeur préconise de changer à des kilométrages qui ne devraient pas le justifier.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par Mutorcs » 19 nov. 2016 11:11

bence a écrit :...Aujourd'hui les voitures semblent tellement fiables que LA panne exceptionnelle peut probablement arriver sur n'importe laquelle...
Je suis d'accord concernant le fait que peut importe le véhicule, l'éventualité d'une grosse panne n'est jamais à exclure totalemant. Mais il y a quand même beaucoup de statistiques qui tendent à démontrer que certains modèles voir certains constructeurs tendent à être moins fiables que d'autres. C'est juste une question de probabilité...

J'espère vraiment qu'Alpha Romeo a fait du progrès à ce niveau là et qu'ils arrivent à se débarrasser de leur vilaine réputation en terme de fiabilité.
On verra dans 5-10 ans ce qu'en diront les stats ;)

bence
F1
F1
Messages : 6170
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par bence » 20 nov. 2016 12:40

Oui, dans les grandes lignes c'est tout à fait vrai, je ne me rends pas très bien compte où on en est aujourd'hui d'une marque à l'autre. J'ai entendu des cas -individuels- horribles sur Seat, sur BMW, sur Audi comme sur Renault autour de moi donc difficile de se faire une idée.

Shark: Je vois ce que tu veux dire, j'aurais plus tendance à personnellement classer ça sous robustesse. Une Lada est typiquement très robuste car 30 ans plus tard ça roule avec quasi toutes les pièces d'origine, mais tous les jours il y a la surprise. C'est bien sûr sujet à interprétation perso. :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par _nicolas » 20 nov. 2016 13:35

dahu a écrit :Voici les détails de ce Stelvio présenté tout à l'heure au salon de Los Angeles

Image
En photo en tout cas, le look est une vraie réussite. Et ça ne donne pas l'impression d'une grotesque transposition du style d'une berline, comme c'est le cas pour la quasi totalité de la concurrence.


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par dahu » 20 nov. 2016 18:02

Bon faudra voir en vrai, ça a la taille d'une Macan, c'est tout de même un beau bébé. Dans le même style j'ai vu plusieurs F-Pace sur la route ces dernières semaines, c'est assez imposant dans la circulation par rapport à la voir dans un salon

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Alfa Romeo Stelvio Super

Message par ze_shark » 23 févr. 2017 12:51

Les versions (et leurs prix) des Alfa Romeo Stelvio plus sages ont été dévoilées: 210ch turbodiesel ou 280ch turbo essence.

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par Corsugone » 27 févr. 2017 21:04

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par dahu » 01 mars 2017 06:24

Le Stelvio est disponible en concessions pour un essai dès ce samedi 4 mars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus